Je rentre du Népal, quelques infos Simon · 17 avril 2005 à 15:28 37 messages · 19 participants · 4 759 affichages | | | | 17 avril 2005 à 15:28 Je rentre du Népal, quelques infos Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Je viens d'y passer 2 semaines. A mon arrivé à Katmandou, les routes étaient fermées par l'armé depuis 10 jours. Heureusement j'avais un billet d'avion pour Pokhara (les vols étaient complet, j'ai vu des touristes qui n'avaient pas réservés, prendre l'hélicoptère pour se rendre à Pokhara).
Arrivé à Pokhara, même chose aucune circulation en dehors de la ville (même pour les touristes). Il fallait rejoindre Suikhet à pieds. Heureusement le lendemain la route a été ouverte pour les touristes (j'ai pu m'y rendre en taxi).
Lors de mon trek de l'ABC, pas de problème. Sauf le dernier jour de Gandrung à Birethanti, mon guide était inquiet, des Maoïste étaient dans le coin, on est parti tôt le matin et marché vite. Mais on n'en a pas vu. Tout le long du trek, on voit des inscriptions "CPN Maoïste". Et les postes de garde de l'armé et les check point sont vident, ils sont déserté l' Annapurna.
Pour mon retour à Katmandou, pas d'avion depuis 4 jours, mais c'était dû au mauvais temps. Vu que la route venait juste de réouvrir, je suis donc rentré en taxis. Tout le long de la route on passe des barrages militaire, et j'ai vu quelques blindées. Et à un moment on a croisé des personnes armées mais sans tenue militaire, militaires ou maoïstes ???
Pas de problème à Katmandou. A mon départ les routes étaient ouvertes.
J'avais déjà passé un mois au Népal l'an dernier, et il n'y avait pas énormément de touristes. Cette année, les guest house de Katmandou et les lodges dans l' Annapurna étaient vident.
Vic. | | | À: Simon · 17 avril 2005 à 21:36 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Merci pour ces infos précieuses!
La situation a l'air + que critique!
Déjà quand j'y suis allée en novembre 2002, l'ambiance était assez électrique, ce que tu racontes ne me rassure pas.
J'espère que tu reviens heureux de ton voyage et bravo pour ton site!
Yangcheng. | | | À: Simon · 18 avril 2005 à 1:02 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Bonjour Vic, as-tu eu peur pour ta sécurité? Est-ce que malgré tout tu nous conseilles d'aller au Népal?
Jim | | | À: JimLiz · 18 avril 2005 à 12:18 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Non je n'ai pas eu peur, peut être est ce dû au faite que je connaisse déjà le pays. Les touristes ne risquent pas grand chose en dehors d'une taxe à payer aux maoïstes (environ 15€ par personne).
A mon avis, a l'heure actuelle, on peut continuer à aller au Népal (mais faut pas avoir un programme trop juste au niveau temps, a cause des problèmes de transport)
Mais je pense que dans quelques temps l'un des 2 camps (Militaires ou Maoïstes) va essayer d'écraser l'autre, et là, la situation sera plus critique.
Vic. | | | À: Simon · 18 avril 2005 à 22:37 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Mais je pense que dans quelques temps l'un des 2 camps (Militaires ou Maoïstes) va essayer d'écraser l'autre, et là, la situation sera plus critique.
   
c'est ce que je pense aussi...
En tous cas Merci à Vous qui laissez ces infos sur le Népal (à Toi Victor) je les lis avec Attention. 
Tashi Delek
Yangcheng. | | | À: Simon · 19 avril 2005 à 16:50 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager namaste
merci victor pour tout ces renseignements, et bravo pour ton site
moi je pars fin juillet pour katmandou, cest mon 2 eme voyage, j adore ce pays
en 2OO2 a part les militaires et les barages sur les routes, je n ai pas eu de probleme en trek en individuel
au langtang et helanbeu. cette annee je vais faire ktm lhassa puis pokhara, de toute facon j ai tres envie
et j attends depuis 2ans le retour dans ce pays superbe, je pars sur golf air avec une nuit prise en
charge par la compagnie a abou dhabi, comment ca ce passe?
merci pour vos infos | | | À: Dunche · 19 avril 2005 à 17:30 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager namaste dunche....Et les aut' aussi ! 
ce petit village perché dans le langtang est joli nest ce pas ? c'était une () !
Nous avions pris la compagnie de gulf air pour nous rendre au NEPAL et au retour, nous avions 10 h d'escale a Abu dhabi..donc je peux certainement te renseigner a ce sujet... pour la nuit ca doit etre le meme systeme.
Ns sommes sorti de l'aeroport, avons eu un visa de transit sur notre passeport et 3/4 d'heure de bus pour Abu dhabi... qui nous a conduit dans un hotel a plusieurs etages en centre ville.. la ns pouvions nous reposer et un lunch etait prévu...Très sympatique...mais a cote de ca, ils nous avaient gardé les passeports a l'acceuil de lhotel donc impossible de sortir en ville...
bon voyage
dorje06 | | | À: Simon · 20 avril 2005 à 0:59 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager salut VIc
Un ami envisage de partir bosser deux ans a Kathmandou, bien sur c'est un pays extraordinaire. Je n' y suis pas encore aller mais tu ne me diras pas le contraire n'est ce pas, quand penses tu, mise a part le coté culturel et le depaysement total de la ville? | | | À: Simon · 20 avril 2005 à 14:15 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager salut!
je vais partir tres bientot a Kmd, peux tu m'en dire plus! sur les maoistes!
combien as tu payer le taxi...et tu allais ou?
je pars de calcutta par la route en passant par darjeeling! peut être le retour je le ferais par avion!
un nom de chauffeur de taxi ou autre 4/4 a me conseiller!
je ne reste que dans la vallée de kmd, quelques jour !
merci d'avance
cheryl | | | À: Simon · 20 avril 2005 à 16:04 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Merci pour les infos, je compte y aller un mois en octobre-novembre  . Apparemment on se déplace tout de même plus facilement par voie aérienne que terrestre... je suppose qu'il vaut mieux réserver les billets d'avion à l'avance ? | | | À: Dorje06 · 20 avril 2005 à 17:54 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager merci dorje
merci pour les renseignements, on a fait le meme trek langtang en passant par gosakund et descente par helanbu, j ai bien aime le village de thuyo syabru et sing gompa, cette annee je veux aller au tibet et revoir le nepal en solo, et l an prochain le ladakh, merci encore pour les info a abou d habi. bon vent | | | À: Simon · 2 mai 2005 à 13:46 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager oh grand chanceux que tu est!!!
pour ma part j'attend encore un an pour partir juillet aout 2006 au népal ou au bouthan ou les deux!!!
j'ai lu avec attention le message pour ton retour, ces desagréments sont ils courant ou peuvent ils etrs dangereux
merci a biantot gjebel | | | À: Gjebel · 2 mai 2005 à 19:34 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager ca bouge bcp en ce moment au Népal, c'est pas possible de faire des prévisions pour l'été 2006. tu sais que ce n'est pas la bonne saison ? | | | À: Gjebel · 3 mai 2005 à 2:07 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Tu pars en juillet 2006 pour le Népal ? Ça tombe bien, moi aussi j'y compte m'y rendre dans les environs de début juillet aussi. Mais j'y resterai pas plus d'une semaine donc surement rester dans la région de KTM avant d'aller au Tibet. Ça serait sympa si on pourrait faire un bout de chemin ensemble.
On garde contact ?
Gave | | | À: Simon · 3 mai 2005 à 12:26 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de mon 1er voyage en Chine que j'ai adoré et je ne pense qu'à une chose : repartir en Asie. Ce séjour m'a donné le goût du voyage lointain... Je viens de m'inscrire sur ce site car je n'ai pas été une grande voyageuse jusqu'à présent (presque pas sortie d'Europe) et j'ai besoin de m'informer, d'échanger.
Le Népal me tente bcp mais les nouvelles ne sont pas très bonnes à ce que je vois... J'ai trouvé un trek (tour du Mustang) avec Tirawa ou Terres d'Aventure, pour août.
QU'en penses-tu, politiquement ? Est-ce risqué pour les touristes (je pense surtout aux enlèvements ??). Et météorologiquement ? Les catalogues disent que le Mustang est à l'écart de la mousson...
Merci de tes réponses.
Delphine | | | À: Tosca · 3 mai 2005 à 15:26 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Non!!! sous toute reserve je croit pas qu il y ai eu quoi que ce soit de problematique pour les touristes si ce n'est que les barrages routier ou la fameuse taxe maoiste. Moi j y retourne en octobre pour faire le trek de l everest et les lacs gokyo sans crainte, mais pour le mustang c'est bcp moins fréquenté par les touristes l'agences est donc l option de choix. | | | À: Daniel911 · 3 mai 2005 à 16:24 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Merci de ta réponse. C'est tjs rassurant.
L'organisme auquel je pense est Terres d'aventure, je ne sais pas si tu connais (je vois que tu écris de loin), très bonnes références à ma connaissance.
Merci encore et bon trek à toi (ce que je fais aussi)
Delphine | | | À: Tosca · 3 mai 2005 à 16:39 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Je suis allée au Mustang en 1997 et parmi les nombreux trecks que j'ai fait au Népal, c'est un parmi les plus beaux.En effet tu peux y aller en jullet/aoùt car cette région est en principe préservée par la mousson.J'y étais en novembre.Mais quel dommage de prendre un voyage organisé depuis la France, il y a tellement de bonnes agences népalaises et pour un prix beaucoup plus raisonnable.Il faut savoir qu'il y a une taxe d'entrée qui est de 70 dollars par jour et par personne.Il faut compter 11 à 12 jours.
Quant à la sécurité tu risques moins que dans certaines de nos villes et que je sache les maoistes n'ont jamais touché à un touriste et désirent même qu'ils continuent à venir au Népal.Moi j'y retourne en octobre/novembre pour la énième fois.
De toute façon si tu te fais enlever, tu auras la une des journaux (je plaisante).
Alexandra | | | À: Royaleroxane · 3 mai 2005 à 17:09 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager effectivement il y a moins de risques au Nepal que ds certaines villes
nous étions au Nepal en oct / nov 2004 et n'avons rencontré aucun problème; nous y retournons cette année sans aucune appréhension
Je pense qu'en définitive c'est le roi et son entourage qui sont les plus dangereux
Quelle est l'agence népalaise dont tu parles?
Namasté | | | À: Simon · 3 mai 2005 à 17:43 Re: Je rentre du Népal, quelques infos Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager je sais que ça n'est pas la bonne saisons mais apparement la mousson ne gène pas trop au dessus de 3000 m, mais il y a d'autres régions himalayennes qui sont aussi accessibles et très sympa pour le trek; à réflechir et à préparer pour l'été 2006 inch'allah a bientot toutes les infos seront les bien venues gjebel | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |