Alors,
1- de
sifnos a
santorin tu as un bateau rapide quotidien. De mzmoire ca doit etre trois heures de traversee car il fait
athenes sifnos folegandros santorin amorgos puis trajet retour. Ca c est le batzau seajet II mais si la mer bouge c chaud car il est petit. Tu auras d autres compagnies ne t en fais pas.
Sifnos et
santorin son 2 iles majeures en haute saison. Au pire tu peux passer par
naxos en changeant de bateau comme solution de secours.
Pour
athenes sifnos essaie de prendre un ferry. Ou un Speedrunner (modele du bateau; la compagnie je sais plus mais ca va me revznir...) c est un gros bateau rapide mais c est le seul ou tu peux sortir sur le pont pdt trajet.
Sifnos est magnifique pour son littoral mais aussi tu peux randonner. Si tu vx plus de details je t en donnerai.
Oui
Folegandros est aride et c est pr cela que jz rzsterais moins longtps a ta place que
sifnos. Mais elle est plus sauvage. Son village principal Chora ou Hora en grec est pour moi la plus belle des
cyclades (avec celle d
Amorgos et
Serifos). Tu arrives de nuit c est le mieux puis le matin tu leves et de suite tu vas au bord de la falaise abrupte avec un mer d un bleu intense....pffff un reve....et ces bougainvilliers de partt avec ces maisons blanches et volets bleus....puis tu montes a la chapelle tt en haut de l ile et la tu as une vue a 360 degres :
paros naxos sifnos santorin au loin....magnifique. et je te parle pas du coucher de soleil....
Il y a aussi de jolies criques. Et a la tombee de la nuit tu vas te faire un resto sur la place centrale qui est d un charme absolu...une oasis au milieu de tt ce mineral...l ete dernier je suis retombé amoureux. Apres une 1ere fois en 2012. La definition meme de la beaute austere et etincelante des
cyclades !!
Sifnos est aussi sublime avec ses chapelles et son Kastro avec sa chapelle sur une presqu ile et la tu te baignes en venant tot le matin. 10m de fond t attendent avec ton masque et tuba. Au fond, un chaos rocheux....et pleins d endroits d oû plonger des rochers tete la 1ere (mon activite favorite en mediterranee)