|  |  |
 | | | | Lamerce · 29 juin 2019 à 10:45 · 5 photos 133 messages · 21 participants · 5 482 affichages | | | | Ce n'est pas pour tout de suite, mais pour l'année prochaine. Je m'y prends toujours très à l'avance. | | | Si tu choisis milos je pourrais te conseiller sur tel ou tel village, les plus beaux endroits, a quelle heure de la journee etc... | | | Merci beaucoup ! Je vais y réfléchir. Je me demande si je ne vais pas prendre plutôt le circuit avec Patmos et aller une autre fois plus longtemps à Milos, car les deux voyages n'impliquent qu'une journée par île. | | | Re Lylline
Je pense que lamerce aussi croyait que tu resterais plusieurs jours sur milos, c est pas la meme chose que de survoler l endroit, dormir sur place et le soir profiter de l ile, tu ne pourras pas le ressentir réellement.
Domage | | | Salut Julien
Merci a toi aussi, on voit que tu aimes les cyclades, et aider les gens.
Bonne soirée | | | Eureka, à force de chercher, j ai je pense trouvé, Patmos sera pour une autre fois, la j envisage KalymnosVols directs Rhodes puis ferry Je sais que tu es allé à Kalymnos, que penses tu de Vathy ? J aime pouvoir voir la mer et m y baigner des le matin avant tte chose, après selon mon inspiration et mes rencontres je me ballade Merci encore pour le partage et bien sûr Kalimera à tous | | | Kalimera Nissi
Très bon choix Kalymnos, bateaux ou le dodecanissos 3h00, ou le blue star 5 a 6h00, dormir au vathy c est pas mal quelques restaurants par contre pas vraiment de plages au moins de prendre un petit bateau et la on peut emmener dans des criques moyennant finance. Regarde sur Melitsaka a pied tu as pas mal de choses a faire ou voir, en principe les chambres ou hotels ont une vue sur la mer et sur l ile d en face Telendos, petite plage en bas pour melitsaka, puis le quartier de myrthies plages de galets avec l embarcadère pour telendos, si tu continue a pied tu a le quartier Massouri avec ses boutiques restaurants et autres, apres plus loin il te faudrait ou une moto ou voiture ou bus ou taxi.
En fonction de tes attentes du temps que tu voudrais y passer sur Kalymnos on pourrait t en dire un peut plus
Bonne journée | | | En fait je pars du 31 au 8 sept, donc peu de jours, j ai reservé à Rhodes, une première pour moi, dans une auberge de jeunesse.. Avec de jolies Chambres, la 1ere nuit, puis ce sera ferry pour KalymnosJe cherche à être basée dans un lieu en bord de mer (pas fan des galets😏) un peu animé, je pars seule pour être libre, pas pour être loin du monde.. Même si j aime aussi Donc n hésite pas, a m en dire un peu plus Je me déplace en général à pieds ou en bus, ce qui invite aux rencontres Akoma efkaristo poli | | | Kalispèra Nissi
J avais presque fini d ecrire et d un coup mon pc me plante (nèvra) enfin je reprends
Tu a vue le 1 sept Rhodes kalymnos a 8h30 ou le blue star a 17h00 quand le bateau accoste a Symi regarde elle est belle (pour une autre fois qui c). Kalymnos est bien desservi avec le bus tu arrives a Pothia le soir c est pas mal tu peu avoir des chanteurs ou du folklore mais pour dormir j aime pas.Proche d une plage que tu te déplaces en bus ou a pied avec un peu de monde le soir des boutiques et restaurant alors faut étre a Massouri pour le monde Mélitsaka pour dormir et prendre le bain Myrthies pour dormir pour le bain, tous ces quartiers sont assez proche l un de l autres et de l embarcadere tu prends le bateau pour télendos, petite ile jolie comme tout trés bon restaurants (pour le poisson chez capsouli)quelques plages.Apres le Massouri et si tu es bonne marcheuse tu peu apercevoir des grimpeurs sur les falaises plus loin tu a Arguinonta petite plage mais en bus ou stop. Difficile pour les hebergements de te dire un tel ou un tel en fonction de tes besoins (prix, petit dej ou pas, avec une vue sur la mer etc....)
Le quartier de Panormos est pas mal aussi, comme plages tu a le Kantouni et Linaria ce ne sont pas les plus belle mais pas degue aussi. Moi quand j y suis avec mon épouse je loue un scooter et c est beaucoup plus facile pour visiter. Voila Nissi j ai certainement oblié des choses ne te genes surtout pas si tu a besoin d autres choses
Kalyspéra Nissi | | | Salut Nissi, Kalymnos est tres chouette. J en ai un tres bon souvenir. Impossible de faire aussi precis que yassas13 lol Perso, mon meilleur souvenir de cette ile etait Vathy, espece de fjord avec une eau limpide. Qques tavernes, de quoi plonger depuis les rochers, le calme et l authenticite des lieux comme j aime en Grece... Tu peux trouver pr dormir sur place. Nous avions une voiture donc en bus je peux pas t aider.... Bonne soiree | | | Je vous dirai, mon choix, à toi, aux autres dont j apprécié la disponibilité Bonne nuit Merci | | | Bonjour,
Je prépare un voyage en Grèce pour l'an prochain (de 18 à 20 jours) et j'aimerais connaitre vos îles préférées (je vois que Tinos en fait parti) et combien de temps sur chacune d'elle. Doit-on louer une voiture pour les visiter où il y a des transports en commun ?
Sur le continent, les météores feront également partis de mes visites.
Merci
Pierre | | | Bonsoir Pierre, je serais ravi de vous aider. J apprecie que vs me demandiez mon avis. Pour vous repondre il me faut savoir plusieurs choses : Ou arrivez vous en avion ? D ou repartez vous en avion ? A quelle periode partez vous ? Seul ? Avec enfants de quels ages ? Budget serre ou normal ? Que revherchez vous ds les iles : calme, activite nocturne, plages ou criques rocheuses ? Du relief ou plutot plat ? Pensez vous passer a santorin ? Etc etc Perso j ai mon trajet ideal sur 3 semaines mais je connais deja les iles grecques. Pour 1 premiere fois il y a des iles a voir que perso je ne mettrais pas ds mon trajet ideal. Je me ferai un plaisir de vous renseigner....surtout a un cousin de la brlle province lol | | | Bonjour (pour nous c'est encore l'après-midi),
Voici en gros les informations que vous avez demandées
- Arrivé et départ d' Athènes- Période de mai- juin - Durée entre 16 et 18 jours - Nous serons 4 adultes - Budget normal - Nous aimons flâner dans les petits villages pittoresques et entrer dans les boutiques. Nous aimons bien l'artisanat locale et non le made in china. Que ce soit vivant mais sans être dans un tsunami de touristes. Se promener pour voir de beaux paysages. Nous aimons bien se détendre à la plage sans y passer la journée et ce n'est habituellement pas notre activité principale.
Nous pensons passer entre 2 et 4 nuits sur chaque îles dépendant des choses à voir. Et à la fin on se réserve 2 à 3 jours sur le continent pour les météores et autres attractions
Merci
Pierre | | | Vivement dimanche prochain, ça y est j ai reservé au Alkyonis Studio à Panormos, et ai eu les échanges espérés en grec avec EVI, aussi sympa que les avis le mentionnaient Bientôt a nouveau cette mer que j adore, et les surprises Kalimera à tous et merci encore Conseil à ceux qui ne savent pas où aller, entre autres Cephalonie, le nord magnifique, et les îles peu touristiques.. 😉 | | | N oublie pas de passer a Vathi 😁 | | | Évidemment, j ai hésité, C est superbe, mais un peu isolé peut être, n oubliés pas j y serai seule, et aussi j ai choisi un lieu avec une plage de sable | | | Kalispèra Nissi
Je suis obligé de te dire de faire attention a la plage de sable du kantoudi si il y a du vent très fort elle est très très dangereuse.
Bonne journée | | | Comme je n ai pas prévu la bouée ds mon bagage, j irai ailleurs, Vathi😉 ? Je sais que le vent va souffler fort, comme souvent sur les îles grecques, donc pas de jupe légère et un chapeau qui résiste aux rafales😊 | | | A Vathi c est plus encaissé avec ne relief et c est oriente Est donc tu auras pt etre moins de vent. Bises | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 854 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |