Baboune49 · 22 décembre 2005 à 7:47 · 2 photos 43 messages · 19 participants · 7 541 affichages | | | | Bonjour,
partant du 7 au 21 janvier en Thailande, je projete de suivre l'itinaire suivant : Bankgok Chiang Mai Phuket, en particulier pour plonger. Plusieurs interrogations sur les conditions météo (en particulier dans le sud), la manière la plus simple sur place de se renseigner sur les bons hotels, l'état des cotes du coté de PhuketJe suis donc preneur de conseil sur ces sujets, les incontournables à ne pas manquer, les bons plans et les pièges à éviter.
merci beaucoup de tes lumières, qui ont à mes yeux plus de valeur que des consiels d'agences de voyage, très coupée du terrain à mon avis depuis le tsunami
Bastien | | | À: BastienM · 29 décembre 2005 à 17:43 Re: Je reviens de Thaïlande Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 3 010 affichages · Partager  hello! 1èrement, PHUKET, c'est pas l'endroit pour plonger... c'est un endroit pour la fete et la bronzette. Pour plonger avant le tsunami, on allait a phi phi, maintenant on va a koh rok (a 1h de bateau rapide depuis koh lanta) 2èmement, CHIANG MAI c'est un super endroit tu as plein de choses a visiter (temples, 1 grand parc avec un super lac) et night bazar pour le shopping. LES PRIX A CHIANG MAI SONT TRES INTERESSANTS TANT POUR L HOTEL OU GUEST HOUSE QUE POUR LE SHOPPING... 3èmement, BANGKOK est une ville ou tu trouve tout de jour et de nuit. Préfère BKK pour la fin de ton séjour et là tu fera tes achats de souvenirs ou autre au marché de (phonétiquement : "chakutchak") bon sejour !!  | | | merci pour ces précieuses informations. Bastien | | |  hello! 1èrement, PHUKET, c'est pas l'endroit pour plonger... c'est un endroit pour la fete et la bronzette. Pour plonger avant le tsunami, on allait a phi phi, maintenant on va a koh rok (a 1h de bateau rapide depuis koh lanta)
Sorry Baboune49,
Tu n'as pas du rester longtemps à Phuket alors, pour dire que c'est pas un endroit pour la plongée à moins que tu es rester qu'à patong ou karon. Tu vas à la presqu'île de kamala, ou Bang-Tao, et encore Phromphen et Nai-harn sans compter Surin et Nai-Thon. Ensuite tu as Raya 15 Mn de bateau là les eaux sont d'une limpidité fabuleux. Et aussi à Ko-Yao-Noi et juste à coté Ko-Yao-Yai seulement dix minutes en bateau en partant de la Marina Club de phuket sur la route de l'aéroport sur la droite, et j'en passe des coins fabuleux ça fait onze ans que je vais vers ces coins et je peux te dire qu'il y a à faire bien sur il ne faut rester sur patong ou karon là c'est hyper touristique et béton. Voir photos, la 0071 c'est Raya et la 0015 c'est Nai-Harn. Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Barbot · 29 décembre 2005 à 18:42 Re: Je reviens de Thaïlande Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 723 affichages · Partager  ok puisque tu le dis ca doit etre bien. JE NE CONNAIS PAS TOUTE LA THAILANDE !! Désolée. Tes informations me serviront pour l'année prochaine et serviront a d'autre pour cette année. mille excuses. merci.. | | | Hello Baboune,
Merci à toi ainsi qu'à Nush pour les infos que vous m'avez données. Ca commence à sentir bon pour moi, à J-2 du départ. Par hasard, tu airais des tuyaux d'hôtel à Mae Hong Son ?
Merci encore.
JJ | | | À: Jijipe · 30 décembre 2005 à 0:11 Re: Je reviens de Thaïlande Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 710 affichages · Partager  désolé mae hong son était dans notre programme mais on n'a pas eu le temps. Vas y si tu as l'occasion, y parait que c'est bien. bon voyage   | | | bonjour,
Je vais partir avec mon copain vers mi mai en thaïlande 2-3semaines. On souhaite faire bangkok, chiang mai et une île peut-être kosa mui ou koh lanta! Peux-tu m'aider? J'aimerai savoir qui entre Kosamui et Koh lanta est plus pratique en transport (nous prenons l'avion) et celle que tu nous conseille, Je recherche un endroit tranquille pas bondé de touriste mais où on peut trouver tous les services et le confort adéquate. J'ai lu dans le forum qu'on ne peut accéder à Koh lanta que par bateau?? Sais-tu le prix des billets d'avion aller retour bangkok chiangmai et bangkok - kosamui ou koh lanta??? J'essaie d'établir mon budget et c'est pas chose facile hahaha 
Mercii beaucoup pour ta réponse - si tu m'aides ça serait superr!!!  Bonne journée!!! | | | À: Jingjing · 30 décembre 2005 à 14:26 Re: Je reviens de Thaïlande Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 685 affichages · Partager hello, Je pars 10 jours en avril avec une amie histoire de décompresser complètement... l'idée c'est détente, farniente et loisirs... Nous pensons arriver sur Phuket sans être encore sûres d'y rester pour les 10 jours. Nous aimerions trouver un hotel confortable bordé d'une plage fabuleuse de sable blanc, offrant des activités sportives... evidemment nous aimerions éviter les nuées de touristes comme nous... Faut-il alors s'embarquer sur une île? Laquelle, et comment y parvenir? Peut-être que je crois encore au père-noël... Merci pour ceux qui m'aideront. Bonnes fêtes. A. | | | À: Amandou · 30 décembre 2005 à 16:09 Re: Je reviens de Thaïlande Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 665 affichages · Partager amandou tinkiete pa moi ossi jy vai o fin mars debut avril, et a cette periode ya moin de touriste quen decembre ou en fevrier, c l'eté kan meme mais c plus la saison donc les prix des hotel baissent et meme les billet d'avions, tu peut te poser a patong pendant cette periode ce sera plus calm ka l'habitude, mais bon si tu veut etre vraiment tte seule, en avril ca risk detre pa trop complikée, va donc faire un saut a krabi, et de la tu pourra faire phi phi, lanta, koh yao proche de phuket en 10 jour ca me semble corect, si t a phuket, pour la plage c'est kata, encore mieu, laemsing (pas tres connue et magnifik avec ses petit reso fruit de mers!!) el se situe a 5 min apres kamala en bordure de route cotiere, pr les activites (quad au sud de l'ile, et saut al'elastique, c bien) trek en el^ephant, jet ski etc, un bon restos a patong:la reserve et sn fameux rosbeef puree!!aie aie aie, phuket c ke du bonheur | | | À: Jingjing · 30 décembre 2005 à 18:18 Re: Je reviens de Thaïlande Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 664 affichages · Partager  salut !! Tu as raison d'hésiter entre koh samui et koh lanta. Samui est plus fréquentée et on m'en a dit que du bien (je ne connais pas ce sera pour l'année prochaine avec koh samet et koh chang) pour ce qui est de koh lanta c'est plus reposant et moins touristique On ne s'y ennuie pas pour autant. Si tu veux te reposer faire de la plongée des ballades et de la plage, alors je te conseille koh lanta prix d'une chambre pour deux par nuit en janvier, ca doit tourner autour des 2000 bts car c'est la pleine saison (ce prix est celui d'un hotel tout confort avec piscine, jacuzzi, en bord de plage). Pour aller a koh lanta en avion, tu doit atterir a TRANG et apres prendre un minibus pour koh lanta (1 bonne heure de minibus + ferry). Tu peux aussi acceder a koh lanta par bateau depuis krabi et phuket (2 h de traversée). Voila ce que je peux te dire.
Bonne préparation, bon voyage et bonne fin d'année  | | | À: Habibou · 30 décembre 2005 à 18:52 Re: Je reviens de Thaïlande Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 659 affichages · Partager Merci habibou pour tous ces conseils, nous allons surement prendre un billet paris- Phuket, et après nous diriger vers ces petites iles qui ont l'air splendides...d'autres questions me viendront surement... | | | Merci pour tes informations!!! Il faut qu'on en discute avec mon copain. j'hésite encore hahaha La seule chose qui mette un frein à Koh lanta, c'est le transport!!!! Mais en tout cas tu m'as éclairé!!!Merci 
BOnnnne Année !!!! | | | Bonjour, Je vais à Phuket du 8 au 16 janvier, du cote de Karon Beach je crois...as tu des conseils, des mises en garde quelconque???...merci d avance
démasquée....t'irais pas avec Thomas Cook par hasard? | | | elle vient d'où ta photo? Ca donne envie... | | | À: Supy · 31 décembre 2005 à 13:17 Re: Je reviens de Thaïlande Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 627 affichages · Partager Salut,
Juste une petite reponse quant au Kata Thani Resort. Si tu as les moyens, car ce n'est guere l'hotel le moins cher de l'ile, n'hesite pas a aller au Kata Thani. Il occupe toute la plage de Kata Noi a lui seul. J'adore cet hotel, il est SUPER.
Crois-moi, tu ne le regretteras pas.
Richard | | | À: BastienM · 31 décembre 2005 à 13:27 Re: Je reviens de Thaïlande Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 626 affichages · Partager Salut,
Pas de probleme de plage a Phuket, tout est repare. Pour trouver un hotel pas trop cher, il y a L'internet si tu as une carte bleue. Quand tu auras fais ton choix, eventuellement, tu peux toujours me demander mon avis. Pour plonger, le plus beau, c'est de partir aux iles Similan mais ce sont des trips de plusieurs jours car ce n'est pas la porte a cote. J'y ai travaille qq temps mais c'etait il y a qq annees. Je suppose que ca n'a pas trop change.
R. | | | À: Amandou · 31 décembre 2005 à 14:02 Re: Je reviens de Thaïlande Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 622 affichages · Partager | | | À: Barbot · 2 janvier 2006 à 23:23 Re: Je reviens de Thaïlande Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 588 affichages · Partager Bonjour, je vois que ca parle de plongée vous allez peut etre m'aider!
Voila je vais a phuket en février 2006, et je m'orienterai après de nombreuses hésitations a descendre au Andaman White beach resort. Est ce que vous pouvez me dire si l'on peu se baigner sans craintes des courants marins à Nai Thon ?? Cette plage est elle à l'abri du vent ? D'ailleur ya 'til une partie de l'île plus exposé au vent qu'une autre ? A choisir, vous préféreriez Rawai Beach ou Nai Thon Beach ?
ouala ca fé beaucoup de questions !!!
bon courage et merciiiii polo | | | À: Polo66 · 2 janvier 2006 à 23:38 Re: Je reviens de Thaïlande Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 2 583 affichages · Partager Salut,
perso je préfère Nai-Thon malgré que c'est assez retiré, et en février il y a peu de vent, et à Nai-Thon il n'y a pas courants comme la plage de Karon là oui beaucoup de courant. Rawai c'est bien aussi mais Nai-Thon est beaucoup mieux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |