Je vous invite à découvrir l'Islande Pinacoladada · 28 décembre 2015 à 3:53 · 13 photos 134 messages · 39 participants · 30 911 affichages | | | | À: Pinacoladada · 1 février 2016 à 18:22 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 61 de 134 · Page 4 de 7 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit  Un superbe compte-rendu de voyage que l'on regarde avec des yeux émerveillés... et pourtant j'ai visiter pas mal de contrées.... sauf l' Islande qui est à mon programme en N°1 maintenant que je vous ai lu 
Encore merci pour votre travail qui bien entendu va être d'une aide inestimable pour établir un programme.
Jean-Louis | | | À: Pinacoladada · 1 février 2016 à 19:06 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 62 de 134 · Page 4 de 7 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Pinacoladada
Nous visiterons l' Islande en juillet et un détail vient de m'accrocher dans ton résumé, soit que seules les cartes de credit avec un NIP de 4 chiffres seulement sont accpetées. Est-ce generalise partour en Islande ou est-ce seulement occasionnel.
Merci
Daffy1078 | | | À: Daffy1078 · 2 février 2016 à 12:51 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 63 de 134 · Page 4 de 7 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Pinacoladada
Nous visiterons l' Islande en juillet et un détail vient de m'accrocher dans ton résumé, soit que seules les cartes de credit avec un NIP de 4 chiffres seulement sont accpetées. Est-ce generalise partour en Islande ou est-ce seulement occasionnel.
Merci
Daffy1078
J'ai une carte de crédit (MasterCard) avec un NIP de 6 chiffres. J'ai eu quelques soucis dans les stations essence en libre-service ( Geysir, Fludir,...) sinon aucun problème dans les magasins, guesthouses. Je retourne en Islande cette année et vais mettre un NIP de 4 chiffres sur ma MasterCard. | | | À: Pinacoladada · 3 février 2016 à 5:35 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 64 de 134 · Page 4 de 7 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Pinacoladada,
J'ai bien aimé ce que vous avez fait sur le Site du Forum et sur votre blogue, suite à votre voyage en Islande en 09.2015 : Tout un travail : Bravo. J'y suis allé en Islande en 06.2013 pour 13 jours moi aussi et compte bien y retourner par moi-même, avec ma conjointe cette fois-ci (vs circuit organisé en 2013).
J'aimerais bien avoir une bonne idée, si possible, du coût, poste par poste et au total (excluant vos dépenses personnelles) du voyage que vous avez fait : Avion pour les 3, Camping car : Frais de location + Essence (nombre de km parcourus) + Autres frais routiers (assurance, etc.), Frais de stationnement et d'hébergement + Bouffe et autres dignes de mention pour durant vos 13 jours sur place.
Merci à l'avance.
D'un Québécois, Pedro, qui est tombé en amour avec l' Islande ! 02.02.2016 | | | À: Dartwaxx · 3 février 2016 à 23:38 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 65 de 134 · Page 4 de 7 · 1 179 affichages · Partager C'est moi qui vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce carnet! Je vous souhaite un excellent séjour en Islande. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos. | | | À: Petitenad · 3 février 2016 à 23:42 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 66 de 134 · Page 4 de 7 · 1 178 affichages · Partager Merci pour votre appréciation et surtout bon séjour en Islande! | | | À: Kuonan · 4 février 2016 à 0:08 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 67 de 134 · Page 4 de 7 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Annick,
Pour un séjour d'une semaine, j'opterais pour les points d'intérêts suivants: Bruarfoss, Geysir, Gullfoss, Hveragerdi, Seljalandsfoss, Skógafoss, Fjaðrárgljúfur, Glacier Svínafellsjökull, Lac glaciaire Jökulsárlón, Cascades Dettifoss et Selfoss, Volcan Krafla - Cratère Viti - Champ de lave de Leirhnjúkur, Site géothermique Hverir (Námafjall), Cascade Goðafoss, Rocher Hvítserkur (on peut y voir des phoques).
J'espère que vous aurez l'opportunité de visiter ce magnifique pays en compagnie de vos petits-enfants. Vous en garderez tous un excellent souvenir, j'en suis certaine! | | | À: Dutartreyves · 4 février 2016 à 0:25 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 68 de 134 · Page 4 de 7 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Yves,
Vous me demandez quelle est la meilleure et la plus chaude période pour visiter l' Islande. Je vais vous répondre ainsi.
La plus chaude période est certainement les mois de juillet et août. De plus, vous profitez de longues journées d'ensoleillement. Cependant, cette période correspond à la haute saison. Alors, les prix vont en conséquence.
En ce qui me concerne, je dirais que le début du mois de septembre est un excellent compromis. Les tarifs baissent pour certaines agences de location, il y a beaucoup moins de touristes et les journées d'ensoleillement sont encore assez longues.
Si votre budget le permet, vous pouvez voyager sans contraintes durant les mois d'été. Sinon, début septembre est le moment idéal pour visiter l' Islande.
Voyagez seul en Islande n'est pas un problème. Vous rencontrerez sur votre chemin pleins de gens avec qui vous pourrez certainement partager tous ces moments d'émerveillements!
Bonne soirée! | | | À: Cameroc · 4 février 2016 à 0:30 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 69 de 134 · Page 4 de 7 · 1 170 affichages · Partager Bonsoir Chris,
Je suis bien heureuse de constater que vous appréciez les informations fournies dans mon carnet sur l' Islande. Je vous souhaite une très belle soirée! | | | À: Champjl · 4 février 2016 à 0:40 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 70 de 134 · Page 4 de 7 · 1 164 affichages · Partager J'apprécie sincèrement l'attention que vous portez à mon carnet. Je vous en remercie.
Ne perdez surtout pas de vue que l' Islande est maintenant votre programme # 1!  Je vous invite à visiter ce magnifique pays dès que l'occasion se présentera. Vous ne le regretterez certainement pas.
Comme tous ceux qui y ont mis les pieds une première fois, vous en redemanderez encore et encore!
Bonne soirée! | | | À: Pinacoladada · 4 février 2016 à 9:27 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 71 de 134 · Page 4 de 7 · 1 136 affichages · Partager merci de votre reponse et de vos precieux renseignements.....!!!! | | | À: Pinacoladada · 4 février 2016 à 14:23 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 72 de 134 · Page 4 de 7 · 1 119 affichages · Partager Grand merci pour vos conseils que je garde bien précieusement..pour le jour où nous construirons notre voyage..En attendant, nous allons rêver.. Cordialement. Annick | | | À: Daffy1078 · 4 février 2016 à 14:26 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 73 de 134 · Page 4 de 7 · 1 114 affichages · Partager Bonjour Guy,
En ce qui nous concerne, je connais personnellement un couple qui s'est rendu en Islande en août dernier, donc un mois avant notre propre séjour en Islande. C'est elle-même qui m'a mentionné qu'elle n'a jamais été capable d'utiliser sa carte de crédit (NIP de 5 chiffres) en Islande. Heureusement que son chum possédait une carte de crédit avec un NIP de 4 chiffres.
Je lui avais posé la question car j'avais lu plusieurs avertissements à ce sujet de voyageurs revenant d' Islande.
Nous avons fait le test une seule fois avec une carte avec un NIP de 5 chiffres et elle n'a pas fonctionné.
Nous avons utilisé une autre carte de crédit avec un NIP de 4 chiffres et cela a toujours bien fonctionné dans tous les commerces et les stations d'essence libre-service.
Par souci de transmettre la meilleure information possible, j'ai parlé hier soir à un représentant du service à la clientèle d'une compagnie très connue et je lui ai demandé s'il y avait un problème à utiliser une carte avec un NIP de 5 chiffres en Islande.
Sous toute réserve, voici ce qu'il m'a répondu:
" Effectivement, il se peut que certains marchands possèdent de vieux terminaux qui demandent un numéro d'identification personnel (NIP) de 4 chiffres. Si votre NIP ne fonctionne pas, vous pouvez toujours demander au marchand de glisser plutôt la carte dans la fente prévue à cet effet et de signer la facture (comme dans le bon vieux temps!). Si vous êtes un voyageur, il se peut que le marchand soit plus compréhensif."
Il m'a mentionné également de s'informer auprès du marchand avant d'effectuer une transaction.
En ce qui me concerne, je ne prendrais aucune chance à cet effet et je partirais la tête reposée avec une carte de crédit avec un NIP de 4 chiffres.
Cependant, la décision revient à chacun d'entre vous.
N'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres infos. Cela me fera plaisir de vous aider dans la mesure du possible.
Bonne journée! | | | À: Pinacoladada · 4 février 2016 à 14:33 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 74 de 134 · Page 4 de 7 · 1 107 affichages · Partager Un gros merci pour l'info, j'ai communiqué avec mon fournisseur de carte et il m'a mentionné les memes choses. | | | À: Pinacoladada · 4 février 2016 à 19:10 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 75 de 134 · Page 4 de 7 · 1 076 affichages · Partager Chers Amis Québecquois, Quel magnifique récit que voilà! Quant aux images elles reflètent bien ce que nous avons vécus lors de notre voyage 2014. J'aimerais que vous vous m'indiquiez avec quel matériel photographique et cinématographique vous avez fait ces images, et également avec quel programme vous avez montez vos vidéos. Sur You Tube j'ai également diffusé mes vidéos, mais de moins bonne qualité que les vôtres (mon site You Tube : manatee49ch avec 8 vidéos d' Islande et des Iles Féroé). En 2014, nous avions, avec notre voiture à 2 roues motrices, fait le tour de l'île, plus une incursion (interdite avec une voiture conventionnelle de location) dans les hauts plateaux, au Landmannalaugar, ceci en 5 semaines. Il y avait déjà beaucoup à voir, mais notre véhicule nous empêchais de découvrir les sites accessibles uniquement en 4x4 du centre de l'île. Cette frustration sera réparée cet été. Je me prépare à un périple de 6 semaines dont 2 avec un 4x4 de location (le reste avec ma propre voiture). (message à Cameroc, on pourrait, en voisins (Haute Savoie et Lausanne, c'est voisin non?) comparer nos parcours et nos expériences). Avec mes meilleures salutations. | | | À: Manatee49 · 5 février 2016 à 0:53 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 76 de 134 · Page 4 de 7 · 1 043 affichages · Partager Bonsoir René,
Merci pour votre appréciation. Pour répondre à vos questions, j'utilise un appareil-photo Canon SX40 HS. Je considère que c'est un appareil très facile à utiliser, le zoom est de longue portée et les vidéos sont d'excellente qualité.
Pour le montage vidéo, j'utilise le programme ProShow Producer.
Je vous avoue que nous sommes également demeurés sur notre appétit car nous n'avons pas pu visiter l'intérieur de l'île. Cependant, ce n'est que partie remise. Nous y retournerons certainement un jour.
Je me suis abonnée à votre compte YouTube. Je prendrai le temps d'aller visionner vos vidéos.
Je vous souhaite une belle soirée! | | | À: Pierrevoyaqc · 5 février 2016 à 1:05 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 77 de 134 · Page 4 de 7 · 1 039 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Voici les dépenses totales encourues en Islande pour 2 personnes en CAD $:
Location camping car (assurances incluses): 2 479 $ Essence: 760 $ Épicerie: 343 $ Activités: 69 $ Nuitée camping: 32 $
Un grand total de 3683 CAD $ pour deux personnes.
Il faut dire également que nous avions apporté beaucoup de grignotines dans nos bagages.
Aucun frais de stationnement et aucun frais d'hébergement car nous dormions dans notre camping-car sauf, une seule nuit où nous avons dû dormir dans un camping dans la région du lac Myvatn. Cette nuitée est d'ailleurs répertoriée dans les dépenses.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire que j'inclus les frais pour les billets d'avion car nous sommes partis de Boston. Maintenant, Icelander et WOW offrent des vols à partir de Montréal à des prix très avantageux.
Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples infos, si nécessaire.
Bonne soirée! | | | À: Manatee49 · 5 février 2016 à 12:21 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 78 de 134 · Page 4 de 7 · 1 014 affichages · Partager Chers Amis Québecquois,........ Cette frustration sera réparée cet été. Je me prépare à un périple de 6 semaines dont 2 avec un 4x4 de location (le reste avec ma propre voiture). (message à Cameroc, on pourrait, en voisins (Haute Savoie et Lausanne, c'est voisin non?) comparer nos parcours et nos expériences). Avec mes meilleures salutations.
Bonjour René, effectivement nous sommes assez proches géographiquement ( Annecy)....á quelle période irez-vous en Islande? Pour nous ce sera du 27mai au 7juillet sur place, nous pourrons ainsi prendre notre temps à certains endroits puisque nous n'avons pas à retenir d'hébergement. Avec notre Jumper, en allant doucement nous pourrons peut- être aller sur la plupart des sites (sauf passer des gués) mais nous avons aussi émis l'idée de louer un 4x4 pour Askja et les alentours, nous ne voulons avoir de regrets en faisant les choses à moitié...nous avons profité des retours d'expérience sur certains blogs et forums, avons acheté l'e- Brook et la carte de International Photographer, et l'atlas Vega au 1/200000 ème. Pour le guide papier, on hésite encore, avez-vous un avis là dessus? Quoi d'autre? Ah oui, j'ai aussi situé sur une carte non routable interactive, les points GPS que Pinacoladada nous a offerts et j'ai rentré le tout sur mon Garmin nuvi. Ça fait un peu "ceinture et bretelles" mais ça rassure...une fois sur place, on personnalisera. j'ai visionné également vos videos qui restituent bien le bruit et les embruns, la vie quoi, et moi qui suis très photo, je suivrai certainement votre exemple et celui de Pinacoladada. A plus, pour d'autres échanges😄. | | | À: Pinacoladada · 5 février 2016 à 16:34 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 79 de 134 · Page 4 de 7 · 995 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos informations. Et bravo aussi car votre récit est riche, intéressant et les vidéos agréables. Je ne suis hélas pas retourné en Islande depuis bien longtemps (1985,1986 et 1995). Par contre, je suis surpris par tout ce que vous avez fait en si peu de temps. Ne regrettez-vous pas de ne pas avoir loué un 4X4 ? | | | À: Geysir · 5 février 2016 à 18:38 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 80 de 134 · Page 4 de 7 · 982 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Sincèrement, pour notre premier rendez-vous en terre inconnue  , je ne regrette pas mon choix d'avoir loué un camping-car. Si c'était à recommencer, je referais la même chose. Aucune contrainte à respecter, la liberté totale!
Les activités que nous avions ciblées étaient facilement accessibles et pour un séjour de 2 semaines, l'horaire était très chargé. Mais étant bien préparés, nous avons pu respecter l'itinéraire et les activités prévues avant notre départ.
Nous avons "l'heureuse" opportunité d'effectuer plusieurs voyages par année et généralement, nous ne retournons jamais au même endroit. Cependant, l' Islande fait toujours partie d'un futur projet de voyage car nous n'avons pas fait l'intérieur du pays et malgré tout ce que l'on a pu voir en une si courte période, il en reste tout autant, sinon plus à découvrir.
Je vous souhaite une belle fin de journée! | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |