|  |  |
 | | | | Je vous invite à découvrir l'Islande Pinacoladada · 28 décembre 2015 à 3:53 · 13 photos 134 messages · 39 participants · 30 912 affichages | | | | À: Manatee49 · 25 août 2018 à 18:31 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 121 de 134 · Page 7 de 7 · 769 affichages · Partager Tout à fait d’accord ! Tout le monde veut aller jusqu’à Jökulsárlón, pour un premier voyage. Le parc Skaftafell, avec Svartifoss et la vue depuis Sjónarnípa, est magnifique ! | | | À: Manatee49 · 25 août 2018 à 19:51 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 122 de 134 · Page 7 de 7 · 758 affichages · Partager C'était ce que je sous entendais quand je disais qu'il fallait choisir ^^ je préfère aller sur le sud direct que me perdre dans les terres... Même si j'ai pu faire les deux, il y a des priorités !! J'ai carrément zappé Thingvellir personnellement. | | | À: Manatee49 · 26 août 2018 à 22:10 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 123 de 134 · Page 7 de 7 · 739 affichages · Partager Bonsoir René,
Un très petit détour au plan de Pinacoladada, depuis le point 15 (musée de Skogar), la superbe cascade de Kvernufoss: depuis le fond du parking du musée, une passerelle passe au dessus d'une barrière. Un petit chemin traverse une prairie en direction d'une faille dans la paroi rocheuse à votre gauche.
Tu y as été récemment à cette cascade ? Car j'y étais le 10 août, je l'avais programmée juste après Skogafoss et nous avons vu un accès complètement fermé avec cadenas sur la barrière | | | À: Orionide · 26 août 2018 à 22:29 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 124 de 134 · Page 7 de 7 · 734 affichages · Partager Je vois des avis récents sur TripAdvisor qui ne mentionnent pas un accès barré ! Il faut laisser la voiture au musée de Skogar... On verra si d’autres commentaires viennent confirmer ou non tes dires. J’espère évidemment qu’ils n’ont pas interdit l’accès à cette magnifique cascade. Image attachée: | | | À: FomeZero · 26 août 2018 à 22:43 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 125 de 134 · Page 7 de 7 · 728 affichages · Partager Salut Patrick,
Bah oui, on s'est bien garé au musée mais ensuite il y a une belle clôture grillagée avec un portail cadenassé qui ferme le passage. On est resté devant 5 minutes à essayer de trouver un passage en parcourant des yeux toute la clôture mais nada... | | | À: Pinacoladada · 27 août 2018 à 7:35 · Modifié le 27 août 2018 à 7:51 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 126 de 134 · Page 7 de 7 · 717 affichages · Partager Bonjour Anne
Un peu a la bourre pour découvrir ce carnet,
Un seul mot me vient : Époustouflant et encore, honnêtement, je n'ai pas parcouru les vidéos en intégralité
J'AI CESSÉ DE COMPTER LES MOUTONSLes moutons sont légion en Islande. D'ailleurs, il y a trois fois plus de moutons que d'habitants sur l'île. Durant l'été, la majorité de ceux-ci sont laissés en liberté. Donc, la prudence s'impose lorsque l'on se déplace sur la route.
Si vous aimez le bon ciné, celui qui a quelque chose a dire, si vous ne l'avez vu, l'occasion de recompter les moutons:
Béliers (2015) film islandais on en discutait ici: voyageforum.com/...h-konarson-d7292843/
Merci pour ce partage
Bien cordialement | | | À: Orionide · 27 août 2018 à 7:48 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 127 de 134 · Page 7 de 7 · 708 affichages · Partager C'est vrai que mon passage à Kvernufoss commence à dater (juillet 2016) et que beaucoup de choses ont changé en Islande, depuis. L'accès à de nombreuses curiosités traverse des propriétés privées (ou sont sur des propriétés privées). Et vu l'afflux massif des touristes ces dernières années : 1) certains propriétaires voudraient aussi bénéficier de retombées financières (en 2014 il y avait déjà des pourparlers avec le gouvernement). 2) les incivilités des touristes (marche en dehors des chemins, détritus et même... excréments) font que... Des exemples : à Kerlingarfjöll et à Leirhnjukur (entre autres), il n'est pas rare de voir des traces de pas au milieu des solfatares. En direction d' Askja, les étendues de sable ou de pierres ponces (que j'aime tant) sont rarement vierges de traces de pneus. Lors de mes 2 débarquements à Seyðisfjörður (2014 et 2016), j'ai eu peur pour la nature islandaise en voyant débarquer d'improbables 4 x 4, équipés comme pour la traversée de la Sibérie et du désert de Gobi ! Sur les 800 véhicules, il suffit d'UN imb... pour ruiner le respect de la nature des 799 autres ! Heureusement les autorités islandaises essaient de veiller, et cet été des amendes salées pour conduite hors piste sont tombées avec, en euros, des sommes à 4 voir 5 chiffres ! Alors Kvernufoss victime du tourisme de masse en Islande ? J'ai été un peu long, mais j'avais envie de pousser ce coup de gueule. | | | À: Manatee49 · 27 août 2018 à 8:09 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 128 de 134 · Page 7 de 7 · 699 affichages · Partager C'est effectivement la réflexion que je me suis faite après coup. On voit bien que le site est sur une propriété privée, on voit d'ailleurs la maison de la route. Maintenant ce qui m'étonne, c'est que certains prétendent via Trip Advisor y avoir été récemment | | | À: Obeoandpai · 31 août 2018 à 0:41 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 129 de 134 · Page 7 de 7 · 659 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour vos bons commentaires. J'ai tenté de trouver ce film sur le net, on en parle évidemment, mais je n'ai pas vraiment trouvé un site fiable sur le net pour l'écouter en streaming. Dommage! | | | À: Adumas4 · 31 août 2018 à 0:56 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 130 de 134 · Page 7 de 7 · 656 affichages · Partager Bonsoir,
Désolée pour le retard, mais j'ai peu de temps libre en ce moment. J'aurais bien aimé vous aider pour l'élaboration de votre itinéraire, mais c'est malheureusement impossible pour moi en ce moment.
J'espère que vous pourrez obtenir réponses à vos questions avant votre départ pour l' Islande.
Dès que vous quitterez Reykjavik, vous entrerez dans un autre monde. Vous vous sentirez seuls au monde. Nous y étions début septembre et nous ne rencontrions pas beaucoup de monde sur la route. Alors, imaginez en octobre.
Je sais pertinemment cependant que cette destination est de plus en plus populaire. Alors, je ne connais pas les changements qui ont pu survenir depuis notre séjour en Islande.
Les journées seront plus courtes. Alors, soyez bien préparés pour réaliser vos objectifs.
En ce qui nous concerne, nous avons toujours trouvé un endroit pour la nuit, sauf au lac Mytvan où nous avons dû louer un emplacement de camping.
Il y a des souvent des petits espaces de stationnement en bordure de la route (belvédères).
Vérifier sur google maps les endroits où vous pourriez faire un arrêt pour la nuit. C'est ce que j'avais fait lors de la planification de notre itinéraire. Vous pouvez voir la route "live"...
Je vous souhaite un excellent séjour en Islande. | | | À: Pinacoladada · 2 mars 2019 à 18:00 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 131 de 134 · Page 7 de 7 · 566 affichages · Partager Bonjour Anne, je viens de dévorer votre carnet de voyage, car nous partons pour un séjour de 3 semaines en Islande mi-mars, et je me suis imprégnée de vos notes et anecdotes. Quel travail ! Je pense qu'avec le recul, certaines choses ont dû changé en Islande, mais l'essentiel y est! Merci beaucoup pour ce partage! Bonne continuation, et bons voyages !
Claire | | | À: Clairebv · 2 mars 2019 à 18:29 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 132 de 134 · Page 7 de 7 · 556 affichages · Partager Bonjour Anne, je viens de dévorer votre carnet de voyage, car nous partons pour un séjour de 3 semaines en Islande mi-mars, et je me suis imprégnée de vos notes et anecdotes. Quel travail ! Je pense qu'avec le recul, certaines choses ont dû changé en Islande, mais l'essentiel y est! Merci beaucoup pour ce partage! Bonne continuation, et bons voyages !
Claire
Bonjour Claire,
Merci d'avoir pris le temps de commenter!
Je vous souhaite un merveilleux séjour en Islande, notre coup de coeur parmi tous les voyages que nous avons effectués.
A votre retour, j'aimerais bien connaître vos impressions!
Bonne fin de semaine!
Anne | | | À: Pinacoladada · 2 juillet 2019 à 16:42 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 133 de 134 · Page 7 de 7 · 471 affichages · Partager Bonjour Anne,
L' Islande nous a enchanté, ce fut vraiment un séjour magique! L'île vous prend et vous surprend, je n'ai vu nulle part ailleurs de tels paysages. Le seul bémol a été la subite faillite de la compagnie Wow, qui nous a pénalisé: nous avons du racheter un billet pour rentrer sur Islandair ! Les aléas des voyages ! Je vous envoie le lien sur le petit film que j'en ai tiré, j'espère que ça vous rappellera des souvenirs ! Durée 17mn. 1drv.ms/...ykvEh3WzAs2Sv6IOPpZq
Bonne continuation et bonne suite de carnet de voyage au Portugal ! Nous y sommes allé en mobylette il y a de nombreuses années, en plein mois d'aout, au départ de Montpellier, une épopée mémorable ! C'est un pays très attachant aussi. Encore merci pour vos descriptions détaillées très utiles ! | | | À: Clairebv · 2 juillet 2019 à 19:00 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 134 de 134 · Page 7 de 7 · 455 affichages · Partager Bonjour Claire,
Merci beaucoup! Je suis bien contente que mes liens vous aient été utiles!
Nous venons de visionner votre film, mon conjoint et moi, et nous avons été enchantés de découvrir l' Islande sous un nouveau jour.
La voir recouverte d'un beau tapis blanc change totalement le décor, mais elle est tout aussi magnifique!
Vous avez même eu l'opportunité de voir des caribous!
Et que dire des éblouissants chevaux islandais!
Et surtout de superbes aurores boréales sous un ciel magnifiquement étoilé. Des images de toute beauté!
Vous avez testé la température de l'eau! Elle devait terriblement être froide car même en été, elle est glaciale.
Ce n'est pas l'envie qui manque d'y retourner!
Félicitations! Votre film comporte vraiment de très belles images qui mettent en valeur les splendides attraits de cette île.
J'avoue que votre parcours en mobylette pour atteindre le Portugal a dû être toute une aventure!
Bonne journée!
Anne | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 672 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |