|  |  |
 | | | | Je vous invite à découvrir l'Islande Pinacoladada · 28 décembre 2015 à 3:53 · 13 photos 134 messages · 39 participants · 30 913 affichages | | | | À: Pinacoladada · 5 janvier 2016 à 21:05 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 41 de 134 · Page 3 de 7 · 1 810 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos voeux et à vous aussi je souhaite une superbe année 2016! Que du meilleur en tout!
Oui, oui, c'est bien Dynjandi sur ma photo de profil!  Je suis restée comme vous émerveillée de tant de paysages islandais au cours de notre premier voyage, mais s'il ne fallait en garder qu'un, ce serait sûrement cette cascade (avec tout de même pas très loin derrière la plage de Rauðisandur, elle aussi dans les fjords de l'Ouest). On peut le lire souvent, mais c'est vrai qu'ils valent à eux seuls un voyage dans ce magnifique pays.
Nous n'y retournerons cependant pas cette année, mettant un peu plus l'accent sur les terres intérieures que nous n'avions pas pu visiter faute de pistes ouvertes assez tôt (en croisant les doigts pour que cette année, ça passe  ! Dans le cas contraire, on retourne dans l'ouest, c'est sûr!!) | | | À: Pinacoladada · 6 janvier 2016 à 13:47 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 42 de 134 · Page 3 de 7 · 1 787 affichages · Partager Belle destination, en effet, et récit très complet, que de détails pratiques dans ces pages ! Quelques sites me replongent dans quelques souvenirs de voyage, déjà anciens ! Il me reste encore pas mal de videos qui me donnent envie de (re)découvrir certains lieux. C'est vrai qu'il n' y a pas mieux pour faire partager le dynamisme de Geysir ou des chutes d'eau que de les présenter avec des vidéos ! Bravo pour cette présentation texte/vidéos, un excellent travail et un vrai plaisir à le parcourir.
Jean voyageforum.com/...ost=7307776;#7307776 | | | À: Pinacoladada · 6 janvier 2016 à 17:46 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 43 de 134 · Page 3 de 7 · 1 769 affichages · Partager Comme CYCY56, nous préparons un tour d' Islande du 24mai au 7juillet et je suis tombée sur votre magnifique récit, très abouti, pour lequel je vous remercie mille fois...bien qu'il m'ait coûté ma dernière nuit:), tant j'étais accrochée. Au point même de me demander si finalement ce voyage dans un fauteuil ne serait pas suffisant? Non je plaisante, je veux voir, entendre, sentir le vent et les embruns, le souffre aussi...nous partirons de Haute-Savoie avec un fourgon court Citroen équipé d'un bon lit et d'un bon chauffage électrique et au gaz pour le stationnement libre. Á plus tard peut- être pour les questions qui me viendront peut- etre à l'esprit et encore merci. | | | À: Jemaflor · 6 janvier 2016 à 23:22 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 44 de 134 · Page 3 de 7 · 1 745 affichages · Partager Merci beaucoup Jean de prendre le temps de parcourir mon récit.
J'ai d'ailleurs cliqué sur le lien en bas de votre message qui nous dirige vers votre carnet sur l'Île Maurice. Quelle belle découverte!
Je n'aurai pas assez d'une seule vie pour découvrir tous ces lieux magnifiques!
Bonne année 2016! | | | À: Cameroc · 6 janvier 2016 à 23:39 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 45 de 134 · Page 3 de 7 · 1 742 affichages · Partager Chris, vous m'avez bien fait rigolé! 
Je pense que le net est une excellente plateforme pour explorer le monde en demeurant bien assis dans son fauteuil! 
Je suis tombée en amour avec l' Islande bien avant d'y séjourner et ce sentiment ne s'est pas estompé depuis.
Je vous souhaite de vivre une merveilleuse aventure lors de votre séjour en Islande!
Bonne année 2016! | | | À: Pinacoladada · 7 janvier 2016 à 4:53 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 46 de 134 · Page 3 de 7 · 1 730 affichages · Partager Un super bravo et un grand merci pour ce compte-rendu detaille (et bien illustre) qui a du necessiter de longues heures passees devant le clavier ! Il va devenir une reference a tous ceux qui veulent decouvrir ou redecouvrir cet endroit plus qu'extraordinaire. J'imagine que comme la plupart des personnes qui ont eu la chance de visiter l' Islande, tu en es repartie en revant d'y revenir. Je sais que c'est l'un de mes plus chers souhaits... Heureusement j'en ai laisse plein pour LES prochaines fois !!! Mon seul hic... la distance. Encore merci de m'avoir aide a patienter !!! X | | | À: Cameroc · 7 janvier 2016 à 8:58 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 47 de 134 · Page 3 de 7 · 1 719 affichages · Partager Comme CYCY56, nous préparons un tour d' Islande du 24mai au 7juillet et je suis tombée sur votre magnifique récit, très abouti, pour lequel je vous remercie mille fois...bien qu'il m'ait coûté ma dernière nuit:), tant j'étais accrochée. Au point même de me demander si finalement ce voyage dans un fauteuil ne serait pas suffisant? Non je plaisante, je veux voir, entendre, sentir le vent et les embruns, le souffre aussi...nous partirons de Haute-Savoie avec un fourgon court Citroen équipé d'un bon lit et d'un bon chauffage électrique et au gaz pour le stationnement libre. Á plus tard peut- être pour les questions qui me viendront peut- etre à l'esprit et encore merci.
Franchement Cameroc c'est pas totalement faux pour le fait de voyager sur son fauteuil. J'ai essayé de ne pas trop regarder les vidéos pour garder un peu de mystère pour notre voyage. Vous partez du 24 mai au 7 juillet ou juin? Sinon, vous aurez le temps d'en voir de belles choses en plus d'un mois! | | | À: Pinacoladada · 7 janvier 2016 à 10:53 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 48 de 134 · Page 3 de 7 · 1 710 affichages · Partager Bonjour,
Wouah! incroyable. C´est un superbe carnet de voyage, très détaillé, illustré et avec des vidéos! Bravo car il transmet bien ce que vous avez découvert et vécu. Vous le dites et ca se voit, il y a beaucoup de travail de préparation de votre voyage. Ca se voit que vous avez aimé votre séjour et vous nous le faite partager. Merci.
Je garde le lien pour relire votre carnet de voyage et le partager aussi :)
Encore bravo, vous m´avez fait voyager de nouveau dans ce magnifique pays! | | | À: Cycy56 · 7 janvier 2016 à 14:16 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 49 de 134 · Page 3 de 7 · 1 697 affichages · Partager Franchement Cameroc c'est pas totalement faux pour le fait de voyager sur son fauteuil. J'ai essayé de ne pas trop regarder les vidéos pour garder un peu de mystère pour notre voyage. Vous partez du 24 mai au 7 juillet ou juin? Sinon, vous aurez le temps d'en voir de belles choses en plus d'un mois!
C'est bien jusqu'au 7juillet qu'il faut lire. Nous avons voulu " rentabiliser " les km et le coût du passage....et ceci avant de comprendre que le beau temps étant peut- une option non comprise dans le lot, notre espace de vie serait un peu juste en cas de pluie tenace. Bref, le ferry est payé et de toute façon nous sommes de nature optimiste. Nous aurons du temps pour profiter un peu longuement des spots qui nous plairons, sachant qu'une bonne préparation permet de changer rapidement son fusil d'épaule et que sur le terrain on est ouvert à l'inattendu :). En tout cas j'admire les voyageurs qui ont la générosité et l'organisation nécessaires pour mettre en ligne leur périple. | | | À: Xrctn · 12 janvier 2016 à 13:07 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 50 de 134 · Page 3 de 7 · 1 618 affichages · Partager Merci Xavier! Effectivement, j'espère bien y retourner un jour!
En Islande, il y a un sentiment de sérénité qui nous entoure, et ce, même si nous savons que nous explorons une terre de glace et de feu et que cette nature pourrait se déchaîner à tout moment.
Si je vivais à cet endroit, je crois que je ne me lasserais jamais de voir et revoir tous ces beaux attraits!
Ne fais pas que rêver, réalise ton rêve! Je crois que tu en reviendras transformé! C'est certainement l'appel de la nature! 
Bonne année 2016! | | | À: Pinacoladada · 12 janvier 2016 à 16:05 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 51 de 134 · Page 3 de 7 · 1 603 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez vous s'il vous plait me donner vos étapes de nuit afin de me faciliter les recherches votre travail accompli me rends fainéant  D'autre part quelle était le système de chauffage employé dans votre camping car ? merci d'avance Philippe | | | À: Caroledoux · 12 janvier 2016 à 17:13 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 52 de 134 · Page 3 de 7 · 1 595 affichages · Partager Merci Caroline de prendre le temps de commenter mon récit. C'est grandement apprécié!
Comment ne pas aimer l' Islande? Mère Nature a été très généreuse envers ce magnifique pays!
Je vous souhaite une très belle année 2016! | | | À: Firemen · 13 janvier 2016 à 13:25 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 53 de 134 · Page 3 de 7 · 1 568 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Le système de chauffage était composé d'une chaufferette à air chaud branchée sur une batterie complémentaire. Il était suggéré de ne pas l'utiliser plus de trois heures à la fois.
En ce qui nous concerne, je pense que nous ne l'avons utilisée qu'une seule fois. Nous n'avons jamais eu froid. Il faut dire que les couettes étaient super confortables et nous protégeaient amplement.
Pour les étapes de nuit, en voici la description:
Jour 1: Hveragerdi 64°01'19.8"N 21°12'40.4"W Jour 2: Seljalandsfoss 64° 12′ 28″ N 19° 41′ 09″ W Jour 3: Canyon deFjaðrárgljúfur 63°46'17.1"N 18°10'18.5"W Jour 4: Jökulsárlón 64°04′13″N 16°12′42″W Jour 5: Fardagafoss 65° 16' 1.972"N 14° 19' 54.561"W Jour 6: Camping Mývatn 65°38'23.92" N 16°54'50.59" W Jour 7: Goðafoss 65°40'58.8"N 17°33'03.0"W Jour 8: Hvítserkur 65°36'22.6"N 20°38'08.7"W Jour 9: Kirkjufellsfoss 64°55'39.1"N 23°18'26.6"W Jour 10: Falaise de Gerðuberg 64°51'34.1"N 22°22'05.5"W Jour 11: Lac Kleifarvatn 63°53'1.53"N 22°03'27.08"W Jour 12: Plage de Reykjanes 63°48'49.0"N 22°42'52.9"W Jour 13: Reykjavik - Centre de location Snail
Bonne journée! | | | À: Pinacoladada · 16 janvier 2016 à 21:30 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 54 de 134 · Page 3 de 7 · 1 527 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour ce récit très complet! J'irai en Islande en juin 2016 et votre récit m'aide à peaufiner celui que j'ai commencé. De mon côté, j'essayerai IcelandAir qui commencera ses vols cette année à Montréal.
J'ai une question concernant les stations d'essence. Avez-vous été capable de vous servir de vos cartes de crédit partout en libre-service? J'ai déjà lu qu'il était mieux d'acheter des cartes d'essence pré-payées dans les cas où les stations étaient fermées.
Je pense louer un petit campervan pour faire le tour de l'île. J'avais beaucoup aimé mon expérience avec ce type de véhicule l'an dernier aux USA.
Vous avez vraiment pris de beaux vidéos! | | | À: Namon13 · 17 janvier 2016 à 0:12 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 55 de 134 · Page 3 de 7 · 1 510 affichages · Partager Bonjour Nancy et merci pour vos bons commentaires.
Nous n'avons eu aucun problème à utiliser notre carte de crédit dans les postes à essence. Nous avons toujours utilisé les stations libre-service.
Il y a plusieurs postes à essence tout autour de l'île et nous nous sommes toujours assurés de conserver le réservoir à pleine capacité.
Très important: le nip de votre carte de crédit doit comporter exactement 4 chiffres.
Bonne soirée! | | | À: Pinacoladada · 23 janvier 2016 à 18:28 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 56 de 134 · Page 3 de 7 · 1 443 affichages · Partager Merci pour ce magnifique carnet. Nous partons en mai 2016 et cela ne fait que confirmer l'itinéraire que nous avons prévu.
A bientôt. | | | À: Pinacoladada · 23 janvier 2016 à 19:33 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 57 de 134 · Page 3 de 7 · 1 436 affichages · Partager Bravo pour ce magnifique et si précis carnet de voyage, c'est une mine de renseignements pour préparer notre séjour de l'été prochain! Je prends une foule de notes, notamment sur les kilométrages ou les durées de visites, et aussi sur quelques jolies choses à ajouter à notre parcours ; un grand merci à vous pour toutes ces infos ! | | | À: Pinacoladada · 31 janvier 2016 à 11:56 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 58 de 134 · Page 3 de 7 · 1 372 affichages · Partager BJR je voudrais savoir quel est la meilleur et plus chaude periode pour visiter Islande merci de vos reponses.....!! je ferais cette decoucerte de cette magnifique ile en camping car et seul.. | | | À: Pinacoladada · 31 janvier 2016 à 13:21 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 59 de 134 · Page 3 de 7 · 1 338 affichages · Partager Un grand merci pour ces coordonnées de bivouac que je vais rentrer sur ma carte! J'avais déjà relevé les coordonnées des sites touristiques, c'est très rassurant d'avoir ces points précis! Je regrette vraiment que des guides réputés (l. r...d ouL....y Pl...t, au hasard) ne les indiquent pas:) et n'en apprécie que plus le travail que vous avez accompli au cours de votre voyage.f✒️👍 | | | À: Pinacoladada · 31 janvier 2016 à 17:32 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 60 de 134 · Page 3 de 7 · 1 308 affichages · Partager Bonjour, et merci pour ce merveilleux récit..Nous pensons y emmener 3 petits enfants de 9,11et12 ans l'an prochain, pour quelques jours (6ou7) Quels seraient les "incontournables", pour ces âgés...et dans un temps assez limité ? Merci pour vos conseils..et beaux voyages à venir.. | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |