|  |  |
 | | | | Je vous invite à découvrir l'Islande Pinacoladada · 28 décembre 2015 à 3:53 · 13 photos 134 messages · 39 participants · 30 916 affichages | | | | À: Pinacoladada · 5 février 2016 à 19:26 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 81 de 134 · Page 5 de 7 · 1 737 affichages · Partager Pinacoladada a dit : .. Cependant, l' Islande fait toujours partie d'un futur projet de voyage car nous n'avons pas fait l'intérieur du pays et malgré tout ce que l'on a pu voir en une si courte période, il en reste tout autant, sinon plus à découvrir.
Le centre du pays ne vous fait-il pas envie ? (photo de Big Foot sur le site extraordinaire à l'adresse suivante: bigfoot.over-blog.org/...engsli-57228109.html | | | À: Manatee49 · 13 février 2016 à 0:03 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 82 de 134 · Page 5 de 7 · 1 670 affichages · Partager Oh que si! La visite du centre de l' Islande me tente énormément, d'autant plus que je viens de lire et visionner les photos et vidéos du site que vous m'avez suggéré de consulter.
Ce n'est que partie remise!
Bonne fin de semaine! | | | À: Pinacoladada · 16 février 2016 à 6:24 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 83 de 134 · Page 5 de 7 · 1 609 affichages · Partager Bonsoir Pinacolada,
A la suite de ton récit merveilleux, ça yest, nous avons décidé de partir durant la même période que vous, je crois. soit du 30 Août au 12 Septembre 2016. Coté météo, comment c'était ? beaucoup de pluie ? très froid? je vois que tu n'a pas utilisé beaucoup de camping mais sont ils encore ouverts à cette période? Si je ne me trompe, tu as certainement loué un GPSavec ton camping /car avec tous les coordonées que tu as inclus dans ton récit. C'est vraiment un travail de moine. Tu est vraiment notre guide de voyage en Islande et je t'en remercie sincèrement.
Jocelyne Bonne soirée! | | | À: Pinacoladada · 20 février 2016 à 17:34 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 84 de 134 · Page 5 de 7 · 1 541 affichages · Partager Bravo ton carnet est vraiment particulièrement bien fait, merci beaucoup pour le partage ! J'ai déjà été deux fois en Islande (3 semaines et 2 semaines) et je compte bien y retourner. Ce pays est vraiment magnifique ! | | | À: Pinacoladada · 1 mars 2016 à 19:47 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 85 de 134 · Page 5 de 7 · 1 474 affichages · Partager Bonjour Nous projetons de partir en Islande au mois de septembre, je vous mets ci dessous mon projet d’itinéraire je voudrais votre avis d'avance merci
Mercredi Arrivée Nuit à ReykjavikJeudi Nuit à Sellfoss Vendredi Nuit à Sellfoss Samedi Nuit à Hella Dimanche Nuit à Kirkjubaejarkklaustur Lundi Nuit à Skatafell Mardi Nuit à Skatafell Mercredi Nuit à Egillstaoïr Jeudi Nuit à Akureyi Vendredi Nuit à Borganes
Voilà notre hébergement se fera chez l'habitant dans la mesure du possible Nous passons deux nuits a Sellfoss car nous voulons descendre dans le volcan de Thrihnukagigur
Voilà nous attendons votre avis
Philippe et Lucia | | | À: Pinacoladada · 6 mars 2016 à 20:51 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 86 de 134 · Page 5 de 7 · 1 407 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de parcourir votre récit qui est une vrai mine d'or. Merci pour ce travail remarquable. Nous partons pour 20 jours en juillet et votre récit m'a fourni plusieurs informations complémentaires au recherche que j'ai fait, surtout que nous ferons à peu près le même parcours que vous. J'aimerais savoir si vous avez passé du temps du côté est? | | | À: Pinacoladada · 13 mars 2016 à 11:41 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 87 de 134 · Page 5 de 7 · 1 331 affichages · Partager Bonjour,
Super, merci pour ce descriptif très intéressant. Avez-vous une carte du circuit que vous avez-fait? D'après ce que vous avez vu lors de votre parcours, pensez-vous qu'il soit possible de faire un circuit identique en logeant dans des hôtels ou des auberges?
Merci pour votre réponse | | | À: Pinacoladada · 13 mars 2016 à 13:05 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 88 de 134 · Page 5 de 7 · 1 323 affichages · Partager J'ai encore une question à vous poser. Nous disposerons d'une journée supplémentaire. Si nous nous basons sur votre circuit à quelle endroit la rajouteriez-vous? | | | À: Aliga · 14 mars 2016 à 16:58 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 89 de 134 · Page 5 de 7 · 1 262 affichages · Partager J'ai encore une question à vous poser. Nous disposerons d'une journée supplémentaire. Si nous nous basons sur votre circuit à quelle endroit la rajouteriez-vous?
Je vous suggérerais peut-être d'aller voir les chutes de Dynjandi qui porte également le nom de Fjallfoss. Une longue route, mais elle vaut le détour. Si nous avions eu plus de temps, nous y serions allés.
Cette visite pourrait être intégrée entre le rocher Hvitserkur et Stykkisholmsvegur, soit entre les jours 8 et 9.
Ou bien une excursion d'une journée au Landmannalaugar! | | | À: Aliga · 14 mars 2016 à 17:15 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 90 de 134 · Page 5 de 7 · 1 252 affichages · Partager Bonjour,
Super, merci pour ce descriptif très intéressant. Avez-vous une carte du circuit que vous avez-fait? D'après ce que vous avez vu lors de votre parcours, pensez-vous qu'il soit possible de faire un circuit identique en logeant dans des hôtels ou des auberges?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Je n'ai aucune carte du circuit. Nous avons fait le tour de l'île en sens antihoraire en bifurquant de temps à autre. Avec les coordonnées GPS, il est relativement facile de visionner le circuit en les entrants sur google map par exemple.
En ce qui me concerne, j'avais entré les coordonnées GPS dans google map pour l'itinéraire compris entre chaque attrait et avait imprimé l'itinéraire suggéré. Nous n'avions aucun GPS. L'itinéraire imprimé a suffi et était bien précis.
Il y a effectivement possibilité de loger dans des fermes, maisons, auberges, hôtels à de multiples endroits sur l'île. Je crois que le circuit peut être respecté avec cette possibilité. Cependant, il faudrait que vous fassiez une recherche sur le net une fois que votre itinéraire est établi pour vous assurer qu'il y a un établissement de ce genre lorsque l'itinéraire prévu pour la journée sera chose faite!
De plus, dépendamment de la période où vous y serez, il est parfois préférable d'effectuer une réservation pour vous assurer d'avoir un emplacement pour la nuit. | | | À: Richar2016 · 14 mars 2016 à 17:37 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 91 de 134 · Page 5 de 7 · 1 244 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de parcourir votre récit qui est une vrai mine d'or. Merci pour ce travail remarquable. Nous partons pour 20 jours en juillet et votre récit m'a fourni plusieurs informations complémentaires au recherche que j'ai fait, surtout que nous ferons à peu près le même parcours que vous. J'aimerais savoir si vous avez passé du temps du côté est?
Bonjour Richard,
Merci pour votre appréciation. Nous avons également passé du temps dans cette région. Est-ce que vous avez une question particulière à ce sujet?
Bonne journée! | | | À: Fufu2473 · 14 mars 2016 à 22:16 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 92 de 134 · Page 5 de 7 · 1 217 affichages · Partager Merci de prendre le temps de commenter mon carnet! Et je vous souhaite sincèrement d'avoir l'opportunité de retourner en Islande.
Bonne journée! | | | À: Firemen · 14 mars 2016 à 23:31 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 93 de 134 · Page 5 de 7 · 1 206 affichages · Partager Bonjour Nous projetons de partir en Islande au mois de septembre, je vous mets ci dessous mon projet d’itinéraire je voudrais votre avis d'avance merci
Mercredi Arrivée Nuit à ReykjavikJeudi Nuit à Sellfoss Vendredi Nuit à Sellfoss Samedi Nuit à Hella Dimanche Nuit à Kirkjubaejarkklaustur Lundi Nuit à Skatafell Mardi Nuit à Skatafell Mercredi Nuit à Egillstaoïr Jeudi Nuit à Akureyi Vendredi Nuit à Borganes
Voilà notre hébergement se fera chez l'habitant dans la mesure du possible Nous passons deux nuits a Sellfoss car nous voulons descendre dans le volcan de Thrihnukagigur
Voilà nous attendons votre avis
Philippe et Lucia
Bonsoir Philippe,
Je crois comprendre que votre projet est une ébauche. Pour le moment, il m'est difficile de commenter celui-ci car j'aurais besoin d'informations supplémentaires. Combien de jours comptez-vous partir? Et quelles sont les activités prévues à l'horaire?
Descendre dans le volcan de Thrihnukagigur sera une expérience sensationnelle!
En attente de précisions sur votre projet, je vous souhaite une très belle soirée! | | | À: Pinacoladada · 20 mars 2016 à 22:42 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 94 de 134 · Page 5 de 7 · 1 134 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de parcourir votre récit qui est une vrai mine d'or. Merci pour ce travail remarquable. Nous partons pour 20 jours en juillet et votre récit m'a fourni plusieurs informations complémentaires au recherche que j'ai fait, surtout que nous ferons à peu près le même parcours que vous. J'aimerais savoir si vous avez passé du temps du côté est?
Bonjour Richard,
Merci pour votre appréciation. Nous avons également passé du temps dans cette région. Est-ce que vous avez une question particulière à ce sujet?
Bonne journée!
Bonjour Pinacoladada,
Nous passerons environ 6 jours du côté est. 4 jours à Hofn et 2 jours à un peu plus loin dans les fjords à Faskrudsfjordur. D'abord, j'aimerais savoir si vous êtes aller à Lonsoraefi pour de la rando.. si l'endroit est facile d'accès, quelle sorte de rando on peut y faire. 4 jours à Hofn, c'est l'endroit le plus près (en hôtel) que j'ai pu trouver pour revenir sur nos pas pour tenter de voir Jokulsarlon, et aussi pour pouvoir photographier Stokkness avec de la bonne lumière. Y a-t-il à votre avis d'autres endroits pour les paysages, la photographie..., les bords de mer par exemple? Merci mille fois! | | | À: Richar2016 · 24 mars 2016 à 17:19 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 95 de 134 · Page 5 de 7 · 1 067 affichages · Partager Bonjour Richard,
Nous n'avons pas visité la réserve naturelle de Lonsoraefi. Ça semble vraiment magnifique! Nous ne nous sommes pas éternisés dans cette région car l'itinéraire prévu était chargé.
Est-ce votre première visite en Islande? Car il y a plusieurs points d'intérêts à proximité de la Route 1, entre Reykjavik et Hofn, qui sont des endroits extraordinaires pour la photo.
Bonne journée! | | | À: Pinacoladada · 5 mai 2016 à 3:47 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 96 de 134 · Page 5 de 7 · 982 affichages · Partager Bonjour, je pars ce dimanche le 8 mai avec ma fille. Nous avons loué une voiture et seulement une nuit en auberge jeunesse. Je viens tout juste de lire votre récit et WOW, que ca va m'aider... Merci merci | | | À: Dianeseguin · 5 mai 2016 à 12:05 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 97 de 134 · Page 5 de 7 · 965 affichages · Partager Bonjour Diane,
Je vous souhaite un excellent voyage! Je n'ai aucun doute que vous serez toutes les deux charmées par les splendeurs de l' Islande.
N'oubliez pas de gouter au skir, un dessert qui ressemble au yogourt. Délicieux!
Revenez me dire un petit mot à votre retour!
Bon voyage! | | | À: Pinacoladada · 18 février 2017 à 9:02 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 98 de 134 · Page 5 de 7 · 786 affichages · Partager bonjour
superbe récit de voyage, merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.
nous prévoyons de partir 2 semaines en Aout 2017. nous souhaitons passer par l'agéce Snail pour réserver notre camion qui sera notre maison roulante.
comment avez vous procédé avec eux plur le paiement de l acompte? ils me demandét de leur envoyer mes numéro de CB + cryptograme par mail ou telephone. je ne trouve pas cela sécurisé. comment avez vous fait avec eux ?
le paiement sur place au rztrait du vehicule ne me gene pas du tout, en revanche donner mes references de carte bleue par telephone ou mail je teouve cela moyen.
merci pour votre retour
Irhya | | | À: Irhya · 18 février 2017 à 13:28 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 99 de 134 · Page 5 de 7 · 756 affichages · Partager Bonjour,
J'ai procédé tel que demandé, i.e. envoi du numéro de carte par courriel et paiement sur place. Effectivement, c'est insécurisant, mais j'ai finalisé la transaction ainsi et tout s'est bien passé. 
N'hésitez pas à me contacter si d'autres renseignements s'avéraient nécessaires.
Bonne journée! | | | À: Pinacoladada · 20 février 2017 à 14:57 Re: Je vous invite à découvrir l' Islande Message 100 de 134 · Page 5 de 7 · 718 affichages · Partager bje très intéressant... il manque peut être une carte pour faire ressortir l itinéraire... | Carnets similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |