Je vous invite à découvrir le Maroc Pinacoladada · 21 septembre 2018 à 12:13 · 18 photos 779 messages · 49 participants · 56 279 affichages | | | | À: Rhume · 27 octobre 2018 à 16:08 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 321 de 779 · Page 17 de 39 · 728 affichages · Partager La musique est abrutissante et les images tout aussi desincarnees qu au debut. On dirait du tourisme de laboratoire. | | | À: Cambrousse · 27 octobre 2018 à 16:23 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 322 de 779 · Page 17 de 39 · 721 affichages · Partager La musique est abrutissante et les images tout aussi desincarnees qu au debut. On dirait du tourisme de laboratoire.
Pourquoi tant de haine ??? Si tu n’aimes pas, tu ne regardes pas, c’est tout simple... | | | À: Pinacoladada · 27 octobre 2018 à 16:46 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 323 de 779 · Page 17 de 39 · 709 affichages · Partager Est ce si compliqué que cela pour les droits d'auteur au Quebec ?
J'imagine que texte, image ou musique sont la même chose pour le droit...
Le seul carnet de voyages que j'avais fait, je l'ai retiré 2 semaines plus tard en ayant vu que le site se donnait le droit d'user comme bon il leur semblait de nos textes et photos...
J'ai vu ensuite que mon carnet avait été utilisé à des fins de pub par le site sur les réseaux sociaux.... 😥 sans mon consentement. | | | À: Groschats · 27 octobre 2018 à 16:50 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 324 de 779 · Page 17 de 39 · 705 affichages · Partager Est ce si compliqué que cela pour les droits d'auteur au Quebec ?
J'imagine que texte, image ou musique sont la même chose pour le droit...
Le seul carnet de voyages que j'avais fait, je l'ai retiré 2 semaines plus tard en ayant vu que le site se donnait le droit d'user comme bon il leur semblait de nos textes et photos...
J'ai vu ensuite que mon carnet avait été utilisé à des fins de pub par le site sur les réseaux sociaux.... 😥 sans mon consentement.
Bonjour Olivier,
Comme j'utilise de la musique dans mes vidéos, les auteurs peuvent entamer une réclamation pour droits d'auteur si j'utilise leur musique sans leur autorisation. Alors, c'est pourquoi je recherche de la musique libre de droits.
Anne | | | À: Pinacoladada · 27 octobre 2018 à 17:30 · Modifié le 30 oct. 2018 à 17:05 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 325 de 779 · Page 17 de 39 · 683 affichages · Partager SUR LA ROUTE - SOURCES DE L'OUM ER-RBIA VERS LA ROUTE DES CÈDRES - PART. 5
Coordonnées GPS: 33.419896, -5.178387 goo.gl/maps/RayfexNA5852 66 km - 01h17
Pour ceux qui aimeraient poursuivre la découverte de cette région, cette dernière partie du trajet nous permet d'observer de très beaux panoramas entre Ain Leuh et Azrou.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 27 octobre 2018 à 17:47 · Modifié le 27 oct. 2018 à 18:11 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 326 de 779 · Page 17 de 39 · 676 affichages · Partager Re.
Pinacoladada , tu n' as pas du trop approfondir le lien que je t' ai donné, perso je n' ai pas pu en faire le tour...  Pour les droits d' auteur, j' ai souvent utilisé les musiques de Tinariwen: www.youtube.com/...wH-v5zOcq4ZZWI58TGKA Elles sont particulièrement adaptées au désert et Je n' ai jamais eu de Pb !
La vidéo n' est pas un art comme la photo, mais un apprentissage, ça s' apprend, surtout le montage. Il faut multiplier les plans, éviter les longueurs, et pas se contenter d' une simple vidéo embarquée, Tu feras mieux la prochaine fois... Rassures toi, on voit bien pire sur YT Perso, contrairement à voyageur2500, à ma connaissance, mes Vidéos ou textes n' ont jamais été repris en référence. C' est dommage, ça aurait été un gage de qualité. mdr ! 
Pour répondre à Cambrousse, chacun est libre de voyager à sa manière et c' est pas parce que je ne partage pas que je critique. Pinacoladada a fait SON tour du Maroc à SA manière, et je trouve intéressant de comprendre SON ressenti meme s' il est bien différent du mien. Je ne veux surtout pas faire de provoc mais tu peux toujours essayer de me suivre au Maroc à MA manière, ça m' étonnerait beaucoup que tu apprécies.... Et pourtant, j' ai 70 balais...
A+ | | | À: Lacalo · 27 octobre 2018 à 18:14 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 327 de 779 · Page 17 de 39 · 656 affichages · Partager Ca revient en tete de gondole depuis 15 jours et c est loin d etre fini. Donc ca s impose un chouia. Je dis ce que j en pense. C est tout. | | | À: Icare19 · 27 octobre 2018 à 18:19 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 328 de 779 · Page 17 de 39 · 653 affichages · Partager C est SON voyage et c est MA lecture de ce voyage ou du moins de sa mise en recit. C est un forum public. C est donc ouvert a la discussion. Au debat. Ca fait 15 jours que ce recit remonte en tete des messages et il y en encore au minimum pour autant, je pense pouvoir m exprimer sur cette proposition. Sinon, il suffit a pinacoladada de nous mettre de temps en temps le lien de sa publication YT et y va qui veut.
Je viens de parcourir.les memes trajets autour de fes, azrou, ain leuh.... Je suis encore dans le coin. Je suis tres etonnee de la pauvrete des images et aussi des commentaires. Ne puis je le dire ? | | | À: Cambrousse · 27 octobre 2018 à 18:37 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 329 de 779 · Page 17 de 39 · 877 affichages · Partager Re.
On peut tout dire, même (et surtout) si on n' est pas d' accord. Tout est dans la manière de le dire.
A+ | | | À: Icare19 · 27 octobre 2018 à 18:58 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 330 de 779 · Page 17 de 39 · 866 affichages · Partager Re.
On peut tout dire, même (et surtout) si on n' est pas d' accord. Tout est dans la manière de le dire.
A+
Exactement ! | | | À: Cambrousse · 27 octobre 2018 à 19:48 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 331 de 779 · Page 17 de 39 · 846 affichages · Partager La musique est abrutissante et les images tout aussi desincarnees qu au debut. On dirait du tourisme de laboratoire.
Je suis tres etonnee de la pauvrete des images et aussi des commentaires.
Bonjour Béatrice,
Je ne suis ni poète, je ne suis ni vidéaste. Je suis... moi, tout simplement une personne qui désire partager son expérience de voyage.
Si vous désirez du matériel professionnel, je vous invite... à éviter la lecture de ce carnet.
Même si nous parlons la même langue, mon vocabulaire est différent, j'en conviens.
Vous avez émis votre opinion, c'est légitime.
Personnellement, lorsque je regarde une vidéo, si je n'aime pas le son, je le coupe. Si je n'aime pas les images, je passe à la suivante. Si je n'aime pas le sujet d'un livre, je ne l'ouvrirai même pas.
D'ailleurs, les goûts sont différents pour chacun d'entre nous.
Je vais donc demeurer moi même en présentant mon expérience de voyage comme je le pressens.
Vous, vous connaissez le Maroc comme le fond de votre poche. D'autres n'ont pas cette opportunité.
Ce carnet permettra peut-être à ceux-ci de se faire une idée générale du Maroc en parcourant ce récit ainsi que les vidéos s'y rattachant.
J'ai la nette impression de me répéter! En plus, cela fera remonter le post en tête de liste!
Anne | | | À: Pinacoladada · 27 octobre 2018 à 20:00 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 332 de 779 · Page 17 de 39 · 832 affichages · Partager Bien sur c est votre vision. Vous la proposez, on peut donc en parler. Je trouve que le choix que vous faites des sequences gopro sur la voiture ne rend pas compte de la richesse des paysages ni de la vie et des activites humaines que l on peut voire et percevoir. Vous avez pourtant donne a voir par contre de jolis moments (comme les sources chaudes et quelques autres) que j ai pris plaisir a voir. J aurais du le dire. Sinon je trouve les videos pas parlantes et ne, chez moi du moins, suscitant pas les emotions que j eprouve sur place ou en lisant certains carnets ou tegardant certaines videos. Apres, la musique. C est chacun aussi.
Je ne vous ennuirais plus avec.mes Remarques. L important est que vous ayez aime le Maroc
Beatrice | | | À: Icare19 · 27 octobre 2018 à 20:00 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 333 de 779 · Page 17 de 39 · 831 affichages · Partager On peut tout dire, même (et surtout) si on n' est pas d' accord.
Un carnet de voyage n'est pas un message informatif qu'il faudrait rectifier et n'est pas, contrairement à ce que certaines supposent, une discussion ouverte au débat.C'est un regard subjectif, une errance émotionnelle, un enchevêtrement de souvenirs, de sensations, plus ou moins bien racontées... qui peuvent toucher ou laisser indifférent.
On peut exprimer ce que l'on ressent... une fois. Ensuite, se tenir en embuscade pour guetter le passage de la voiture et s'acharner à critiquer systématiquement, ces intrusions intempestives pesantes et inélégantes, cette surenchère de malveillance... semblent n'avoir pour objectif que d'attirer sur soi un peu de la lumière des autres, faute de briller soi-même.
@Cambrousse
C est SON voyage et c est MA lecture de ce voyage ou du moins de sa mise en recit. C est un forum public. C est donc ouvert a la discussion. Au debat. Ca fait 15 jours que ce recit remonte en tete des messages et il y en encore au minimum pour autant, je pense pouvoir m exprimer sur cette proposition.
Je pense que tu n'as pas conscience de l'aigreur jalouse qui suinte de ces propos indignes. "A chacun son Maroc" écris-tu... | | | À: Cambrousse · 27 octobre 2018 à 20:36 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 334 de 779 · Page 17 de 39 · 796 affichages · Partager Je ne vous ennuirais plus avec.mes Remarques.
Tu as bien raison. Ici nous n'avons que faire des briseurs d'histoires. | | | À: Kola · 27 octobre 2018 à 20:58 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 335 de 779 · Page 17 de 39 · 781 affichages · Partager (je clique sur la dernière réponse)
J'avoue que par manque de temps j'ai surtout regardé les vidéos. Lorsque qu'on a envie de se rendre quelque part, toute information est bonne à prendre, à replacer parmi d'autres.
Mais ce que m'apprend le plus ce parcours filmé à travers le Maroc, c'est ceci : j'ai souvent l'impression d'être dans le sud de la France, dans le centre de l'Europe, en Asie, en Amérique... bref, sans repères humains, un ruban d'asphalte au milieu d'un paysage de moyenne montagne semi-steppique, c'est la même chose tout autour de la terre.
Je m'en doutais un peu, mais ces vidéos le confirment, un paysage c'est surtout une culture.
Et je crois que ce qui peut chagriner certains, qui certes le disent maladroitement, c'est qu'on a l'impression ici du rouleau compresseur de la mondialisation. Dans le monde, tout devient égal, un ruban de bitume, des voitures, quelques moutons et de la musique électronique.
Personnellement ça ne me dérange pas, Pinacoladada montre son Maroc à elle, je trouve ça instructif. Je me dis que de cette manière, au moins, les trésors sont moins médiatisés (j'ai le tourisme jaloux, ce que j'aime précieusement, je préfère ne pas en parler sur internet). | | | À: Kola · 27 octobre 2018 à 21:10 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 336 de 779 · Page 17 de 39 · 766 affichages · Partager Aigreur jalouse... Mais jalouse de quoi vraiment.... ? Parceque je dis que ce recit m est ennuyeux ? Je ne guette rien ni personne au coin du bois. On me propose a lire je lis. De tps et tps. C est vrai "a chacun son maroc" et vous pouvez tout aussi bien critiquer l image que j en donne. | | | À: Kola · 27 octobre 2018 à 21:18 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 337 de 779 · Page 17 de 39 · 755 affichages · Partager Pas ouvert au debat.
Si
Comme tout ce qui est publie : livres, films, articles de journaux, livres de poesie... Quelle curieuse perception de ce qui doit etre ou non exclu du debat.
On est pas en Coree du Nord et ce recit ne est pas une oeuvre du glorieux leader.
Meme une vision poetique, une "errance emotionnelle" appelle reflexion, adoption ou rejet, et expression de ces avis. | | | À: Pinacoladada · 27 octobre 2018 à 22:08 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 338 de 779 · Page 17 de 39 · 724 affichages · Partager Sur ta dernière vidéo, entre Aïn Leuh et Azrou, on peut passer devant un carrefour où en prenant à droite on tombera sur un vieux monastère... heu zut... ma mémoire fait la vilaine... 😥... C'est le monastère qui a servit de lieu de tournage du film " des hommes et des dieux " sur la fin de vie des moines de Tibéhirine en Algérie.
Ah ça me revient... Timliline il me semble...
Il est vraiment délabré et les poubelles s'entassent un peu ici et là... Une famille habite sur place. On peut y acceder facilement. Je n'ai pas réussi à entrer dans la chapelle. Mais c'est sympa à faire, rien que pour le beau point de vue sur une partie d' Azrou. | | | À: Groschats · 27 octobre 2018 à 22:54 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 339 de 779 · Page 17 de 39 · 701 affichages · Partager Sur ta dernière vidéo, entre Aïn Leuh et Azrou, on peut passer devant un carrefour où en prenant à droite on tombera sur un vieux monastère... heu zut... ma mémoire fait la vilaine... 😥... C'est le monastère qui a servit de lieu de tournage du film " des hommes et des dieux " sur la fin de vie des moines de Tibéhirine en Algérie.
Ah ça me revient... Timliline il me semble...
Il est vraiment délabré et les poubelles s'entassent un peu ici et là... Une famille habite sur place. On peut y acceder facilement. Je n'ai pas réussi à entrer dans la chapelle. Mais c'est sympa à faire, rien que pour le beau point de vue sur une partie d' Azrou.
Excellente information! Voici d'ailleurs le lien de la bande annonce de ce film:
Il faut que je le visionne. La bande annonce est réellement captivante!
Effectivement, le tournage a eu lieu dans le monastère de Tioumliline situé à 1600 m d'altitude. Voilà pourquoi il offre un si beau point de vue sur Azrou.
Et tu as parfaitement raison pour son emplacement (33.419825, -5.208900). Il se situe sur la route P7215, à 1,6 km de la Route N13. | | | À: Groschats · 27 octobre 2018 à 23:00 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 340 de 779 · Page 17 de 39 · 696 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Hannahannah le 11 novembre 2018 à 17:21.)
| Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |