Coucou Béa... bon ce n'est pas que pour toi la réponse...😉
Bon désolé que mon monastère est remis de l'huile sur le feu...
Je me permets juste.. d'être juste...
Perso, pour le financement des voyages, ceux qui ont une combine ont bien raison. Jamais je ne critiquerais ça étant donné que je suis très loin d'être propre et que j'ai même joué avec ma vie dans certains pays d'Afrique pour me rembourser un simple billet d'avion à la c...
Cependant, on ne gagne quasi rien avec les clics... Je me suis interéssé à ça de près... Et il faudrait des centaines de milliers de clic pour se payer un plein de gazole... Youtube commence à te considérer quand tu dépasses le million de vue.
Et surtout, c'est la pub qui paye pas nos impôts.
Je trouve que c'est plus sain pour l'esprit de voyager que de rester chez soi à consommer de la téloche...
Dans les voyages et les carnets..la seule chose qui me fait bondir sont les anneries... et les attaques de bourgois(es) 😉😁.
Pour le reste... chacun son point de vue. On est pas tous au même niveau pour le voyage mais je crois qu'on a tous les mêmes yeux de gamins. C'est ça le principal.
Au début, je ne comprenais pas que des gens puissent s'emerveiller devant
Ait ben haddou et cette palmeraie de
Skoura. Et au final la réponse se trouve dans mon interrogation... s'emerveiller... voilà ça suffit. Le but est atteint...
Combien ici vont penser l'inverse ? En mai je suis parti seul explorer avec du matos de base sans prévenir personne la grotte d'Arkhiam. Rien que le chemin pour y aller est grandiose. Je suis sur que même pas 5 % des connaisseurs du
Maroc sont allés dans cette grotte tout en passant devant cette magnifique arche naturelle et sa cascade... Et pourtant y en a des connaisseurs ici... 😉
Tout le monde connait le Todgha mais qui a déjà picniqué sur l'éperon qui domine la gorge et la file de bus 300 m plus haut ?
Tout les trekkeurs vous parlent du
Toubkal et du M'Goun... mais qui a gravit l'Ayachi qui a été au début considéré comme le plus haut sommet du
Maroc ?
Qui a déjà traversé les gorges d'achabou ? Qui a flané dans le superbe cirque de Taghia et son panel impressionnant de couleur ?
Qui a planté sa tente au dessus du vide sur la vire des greniers d'Aoujgal ?
Qui a vu la vrai misère qui traine dans les bas fonds des bars pourris et sa prostitution glauque qui va avec ? Qui sait que le buisness de la bibine et de la prostition des campagnes est souvent orchestré depuis les stations services ou les défenseurs de ces causes vont faire le plein ?
Qui sait de quoi je parle si je vous dis lunettes de l'
Atlas ?
Qui a pêché une truite arc en ciel dans le lac d'Ifni pour se nourrir ?
Qui a déjà dormi dans une des maisons de campagne de la mère de Richard Branson sans son consentement ?
Devrais-je critiquer les connaisseurs du
Maroc qui n'ont rien vu ou fait de tout ça ?
J'avoue que c'est dur de se retenir parfois... 😉...surtout avec ceux qui en parlent avec arrogance alors qu'ils ne connaissent que les 5 étoiles mais quand c'est fait avec le coeur et à son niveau...
Peu importe que pinacolada soit allé sur google pour connaitre ce monastère... Au contraire. Je suis content qu'elle y soit allé car maintenant elle connait... C'est aussi ça le but de nos interventions. Partager nos infos et nos connaissances et en apprendre des autres.
Je pense comme Kate que pinacolada a bien du courage de continuer. Moi et mon impulsivité de m... y a bien longtemps que j'aurais débarqué chez tout le monde avec mon LRAC.
J'ai beaucoup de respects et d'amitiés pour vous les filles et vous le savez mais je vous trouve quand même un poil dur.. et c'est un pitbull qui dit ça hein. 😏
Tous les combats ne sont pas bons à mener.
Profite de la guerre car la paix sera terrible. Moi je profite du
Maroc et de toutes ces transformations horribles car je sais que demain ce sera pire et ce pays sera foutu.
Tout ça pour un monastère... Mao avait raison. La religion est un poison. 😂