Bonjour

Je suis d'accord avec Alby si tu choisis le Cuatro Palmas je te conseille de loger du côté de l'hotel et non dans la section en face car à cause du bar sur la cale 62 (ou les gens dansent dans la rue) ça risque d'être bruyant pour les soirs ou tu te coucheras tot ou tu voudrais être tranquille... En plus pour te rendre à l'hotel (réception, piscine, plage) tu devras toujours traverser la rue et il me semble qu'à la longue je me tannerais.
En 2009 je suis allée à l'hotel situé juste à côté (directement au centre-ville) l'Arenas Blancas.
A part le buffet que j'ai moins aimé, c'est un hotel très bien... la piscine est très belle, l'animation vraiment excellente de jour comme de soir (surement la meilleure que j'ai vu de tous mes voyages) et que dire de la plage wowwwww vraiment magnifique !!!!! Les prix sont généralement très bons.... si tu attends vers la fin avril ça sera encore mieux !
En plus cest plein de jeunes à cet hotel tu auras du plaisir et tu rencontreras des gens j'en suis certaine !
PETITS CONSEILS POUR TON PREMIER VOYAGE :
•
Cuba est sécuritaire, ya des gardiens et policiers partout même sur la plage. Mais il faut retenir que nous ne sommes pas dans notre pays alors même au centre-ville, toujours rester ou ya du monde et ne jamais s'aventurer dans les ruels ou endroits ou ya moins de monde. Il faut quand même rester prudents mais ou ya des touristes, pas de problèmes.
• A l'aéroport toujours surveiller ton sac de voyage et valise
• Quand je voyage, surtout à
Cuba, j'apporte tjrs au moins deux bouteilles de bons vins que j'achète à l'aéroport. J'aime le vin et là-bas il n'est pas fameux... je me garde une bouteille à la chambre et j'en apporte toujours une quand j'ai un souper à la carte. J'apporte toujours aussi mon beurre d'arachides car yen a pas là-bas et moi j'adore ça.
• Pour chacunes des choses que tu payeras à l'hotel (comme le coffre de sureté qui n'est pas inclus parfois) si tu payes
d'avance demande un reçu pour être certaine qu'à ton départ il te charge pas encore (ca m'est déjà arrivé)
• Je fais toujours une copie de mon assurance voyage, passeport, voucher d'hotel et billet d'avion que je laisse à un proche avant mon départ et une copie supplémentaire que je cache dans mes bagages... les originaux tu les mets dans le coffre durant tout ton séjour. Si le coffre n'est pas inclus et que tu dois payer (autour de 50$ la semaine,
je te conseille fortement de le prendre).
• Comme je n'ai pas de cartes de crédit et que je voyage toujours avec de l'argent liquide, je mets toujours l'argent pour une journée dans mon porte monnaie et le reste dans le coffre MAIS je me cache toujours 100 ou 150 dollars dans ma doublure de valise (dans une cachette spéciale) au cas ou je me ferais défoncer le coffre (ce qui arrive très rarement rassure-toi) mais au moins je ne serai pas malprise.
• Lorsque tu changeras ton argent canadienne pour des pesos convertible appellé CUC (là-bas dans une banque ou a l'aéroport) fais-toi faire beaucoup de 1$ (j'en fais toujours faire au moins 80 pour deux semaines) très pratique pour les pourboires aux restos, bars, femmes de chambre, etc....
• Peu importe l'hotel ou tu iras, réserve tout de suite à ton arrivée tes restos à la carte car quand ya beaucoup de monde, si tu attends trop ya des chances qu'il n'y ai plus de place.
• Apportes-toi une petite trousse contenant gravol, imodium et tylenol car comme la bouffe est différente tu risques d'avoir peut-être des petites nausées ou maux d'estomac... très pratique. Moi à chacun de mes voyages ya tjrs une ou deux journées ou je file plus ou moins

• Les Cubains aiment bien les cadeaux, moi j'en laisse un chaques jours à la femme de chambre et j'apporte toujours un petits sacs que je fais pour une femme enceinte ou nouvellement maman ou papa (bavette, suces, petits bas, biberons, etc...) et un petit sac pour un jardiniers (déodorant, rasoirs, gants de jardinage, casquette, etc...) Les femmes de chambres recoivent tellement de cadeaux qu'il existe un marché au noir ou elles vendent souvent les trucs en double pour avoir plutot de l'argent. Je préfère donner mes cadeaux aux personnes qui n'en recoivent JAMAIS OU RAREMENT comme les femmes qui lavent les toilettes publiques et les jardiniers et dieu sait qu'ils travaillent très fort
Bref tu verras, si tu pars avec un bon tour opérateur comme Sunwing, Tours Mont-Royal, Nolitours, etc... aussitot arrivée à l'aéroport là-bas (lorsque tu auras récupéré tes bagages) tu n'as qu'à te diriger vers la sortie ou ton représentant de voyage t'attendra avec une pancarte et chandail de ta compagnie de voyage... il te dirigera vers le bus qui te conduira à ton hotel et te donneras toutes les infos nécessaires et un rendez-vous pour une rencontre dans le lobby de ton hotel (souvent le lendemain matin de ton arrivée) je te conseille d'y aller pour toutes les infos et questions il sera disponible tout au long de ton séjour en cas de problème)
Finalement,
Cuba est une belle destination... l'animation, la musique est vraiment présente ! les plages sont vraiment magnifiques et cest tres touristique et sécuritaire

Bon Voyage à toi