Ouais désolé Alex, on t'a un peu pourri ton fil.
Je suis allé écouter un peu ton truc. Dur de juger sur quelques extraits, faudrait écouter le skeud en entier, bien posé, donc je me borne à une première impression.
Je suis pas trop fan des sonorités trop caribéennes, donc il y a pas mal de chansons sur lesquelles j'accroche "a priori" pas trop. Par contre, le mélange des genres, poussé à un tel point, est un concept intéressant et sur certains morceaux ça rend très très bien : par exemple, le premier de l'album, qui mélange reggae roots et folk a l'air assez terrible. Ca donne des grosses surprises, genre le morceau base rockabilly qui tombe entre deux pistes très exotiques, ou la chanson mama où dans les premières secondes tu crois qu'il va chanter "when a man loves a woman".
Faut voir ce que ça donne sur plusieurs écoutes. En concert ça doit le faire si le gars est bon en tous cas. Je sais pas si tu connais, mais il y a un p'tit canadien qui mélange beaucoup les genres comme ça, à part que beaucoup de morceaux ont une base hip hop (disons un sur deux). C'est K-Os. Sur son album "Joyfull rebellion", il y a quelques perles, hip hop nasillard avec refrain folk voire pop, tout ça mélangé avec du reggae, du rythm'n'blues, des cuivres bien latinos. Réjouissant, le gars a un bon flow, et il sait chanter, assez rare pour un rappeur.