| Jeu de mots, le 3ème... Kola · 23 juin 2013 à 0:39 · 19 photos 1 000 messages · 25 participants · 50 329 affichages | | | | À: Smartdogs · 3 octobre 2013 à 20:11 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 461 de 1 000 · Page 24 de 50 · 646 affichages · Partager well !! il me semblait aussi : j'ai tout faux, mais je me suis bien, bien amusée !! | | | À: Masterpo · 3 octobre 2013 à 20:18 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 462 de 1 000 · Page 24 de 50 · 643 affichages · Partager Oui, la pièce du vélo est bien un moyeu ! 
" précision : la pièce de vélo dans cette énigme n'est qu'un leurre destiné à vous embrouiller, dont je vous livrerai prochainement le nom histoire de vous "lâcher quelque chose", vous donner un peu de grain à moudre... "
Le lieu-mystère à découvrir est en effet, lui aussi (et entre autres), "au centre d'un cycle" ! (oui, je sais...  ... mais moi ça m'amuse !  )
Une certaine parenté à un certain degré, certes, mais ce n'est pas la bonne réponse ! | | | À: Atila · 3 octobre 2013 à 20:22 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 463 de 1 000 · Page 24 de 50 · 640 affichages · Partager " Riz aurait été mieux que banane... "
Je ne comprends pas  ... tu nous expliques ? 
" (7 volumes, 6 romans, une taupe d'acier ) " ... so what ? | | | À: Smartdogs · 3 octobre 2013 à 20:28 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 464 de 1 000 · Page 24 de 50 · 633 affichages · Partager L'auteur de l'oeuvre n'a-t-elle pas du riz dans son nom ? | | | À: Atila · 3 octobre 2013 à 21:00 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 465 de 1 000 · Page 24 de 50 · 623 affichages · Partager L'auteur de l'oeuvre n'a-t-elle pas du riz dans son nom ?
"... n'a-t'il... "... en effet ! | | | À: Smartdogs · 3 octobre 2013 à 21:06 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 466 de 1 000 · Page 24 de 50 · 620 affichages · Partager Oups... C'est le voyage en taupe qui m'attaque le neurone du genre. | | | À: Smartdogs · 4 octobre 2013 à 17:29 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 467 de 1 000 · Page 24 de 50 · 569 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous,
en passant dans le secteur et après une "rapide" évaluation des indices je pense...à cette chose....
www.google.fr/...rnnYpLv5vbGHFP4_tIwg
tunnelier.... étude d'un gouffre, "le trous noir".....moyeu au centre du cercle, cyclotron.....quant à la banane   | | | À: Atila · 4 octobre 2013 à 18:51 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 468 de 1 000 · Page 24 de 50 · 557 affichages · Partager Je mets fin au remue méninges...
Le lieu à trouver est Pellucidar, un continent (imaginaire  ) situé à l'intérieur de la Terre et où se déroulent les aventures de nombreux personnages dont un dénommé Tarzan (la banane...  ).
Pellucidar fut découverte suite à la perforation accidentelle de la croûte terrestre par la Taupe d'acier.... 
Pour en savoir plus, je vous invite à vous plonger dans l'oeuvre (Rayon Fantasy) en 7 volumes dont 6 romans écrite par le célèbre Edgard Rice (  ) Burroughs. 
Z'ont de drôles de lectures, les chiens savants ! | | | À: Atila · 4 octobre 2013 à 20:28 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 469 de 1 000 · Page 24 de 50 · 542 affichages · Partager La suite pour le premier ou la première qui trouve une énigme à proposer... | | | À: Atila · 4 octobre 2013 à 21:10 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 470 de 1 000 · Page 24 de 50 · 538 affichages · Partager Félicitations! Je suis fan  , bien que là, on était au-delà de ce qui peut passer à un jeu télévisé. Ici, j'ai un peu plus de légitimité qu'ailleurs  pour faire des propositions (j'ai encadré sur mon écran ma carte de membre fondateur  ), et je me demande s'il ne conviendrait pas de revoir le positionnement stratégique (je n'ose pas envisager ligne éditoriale). On va pas faire un brain storming en secret, entre initiés-ayant-posté-des-réponses, mais, quand même, si plus de gens du voyage pouvaient se sentir moins exclus... | | | À: Voyajou · 4 octobre 2013 à 21:31 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 471 de 1 000 · Page 24 de 50 · 646 affichages · Partager revoir le positionnement stratégique
C'est à dire ?
si plus de gens du voyage pouvaient se sentir moins exclus...
Tu veux des énigmes moins tirées par les cheveux ? Et plus " voyage " ?
On va pas faire un brain storming
Pour le concours adjacent, le neurone du photographe risque lui de tourner à fond.  D'ailleurs, pas de photos encore proposées ce qui est rare après l'annonce du sujet... | | | À: Voyajou · 4 octobre 2013 à 21:56 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 472 de 1 000 · Page 24 de 50 · 634 affichages · Partager là, on était au-delà de ce qui peut passer à un jeu télévisé. je me demande s'il ne conviendrait pas de revoir le positionnement stratégique (je n'ose pas envisager ligne éditoriale). mais, quand même, si plus de gens du voyage pouvaient se sentir moins exclus...
Serait-ce la nouvelle énigme ??? je doit reconnaître que celle-ci me semble plus abordable..... | | | À: Perju · 4 octobre 2013 à 22:15 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 473 de 1 000 · Page 24 de 50 · 627 affichages · Partager Salut toi, 
Et toujours, les forces de proposition sont tournées en dérision...  (dis donc, t'en aurais pas une? avec toi, j'ai confiance!   ) | | | À: Atila · 4 octobre 2013 à 22:23 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 474 de 1 000 · Page 24 de 50 · 622 affichages · Partager Pour le concours adjacent, le neurone du photographe risque lui de tourner à fond. 
J'entends que le photographe n'a qu'un seul objectif (du moins à la fois) et que, bien que ne visant que d'un œil, il n'est pas, en général, borgne. Toi, tu insinues qu'il n'aurait qu'un seul neurone? Pourrais-tu citer des sources? | | | À: Voyajou · 4 octobre 2013 à 22:26 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 475 de 1 000 · Page 24 de 50 · 618 affichages · Partager "... mais, quand même, si plus de gens du voyage pouvaient se sentir moins exclus... "
je suis un peu surpris :
quels gens du voyage se sentent-ils exclus ? par qui ?... par quoi ? | | | À: Smartdogs · 4 octobre 2013 à 22:39 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 476 de 1 000 · Page 24 de 50 · 607 affichages · Partager Je sais pas trop, une intuition, un ressenti, j'ai pas les mots pour...
... quand même, ici, y a beaucoup de noeudrones (merde, il me fait pas l'oe collé). Et forcément, ça sélectionne, et les débutants en neuronologie, eh bien, ils osent pas...
...On devrait regarder ce qui marche ailleurs, pas loin, chez les voisins... (peut-on se passer de l'audience? 18 participants ici en trois mois, 66 à côté le mois passé, moins sans doute ce mois-ci, il y a une réelle opportunité! J'attends vos propositions sur mon bureau demain matin!)...
(...en voyage chez ma mère je suis tombé sur un bouquin intitulé: La guerre aux pauvres commence à l'école; ça m'a fatigué, mais fatigué...) | | | À: Voyajou · 5 octobre 2013 à 0:15 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 477 de 1 000 · Page 24 de 50 · 591 affichages · Partager Bonjour,
Je suis venue pour la première fois en ce jeu et mon objectif, en cette première participation, était de tenter de comprendre comment fonctionnait la/les logiques du/des posteurs...
Je me suis rendue compte, par exemple, que Fantasy n'avait pas du tout éveillé ma case "romans de ce type"... C'est ce que je trouve intéressant en participant à ce genre de jeux car cela (r)éveille des neurones. Maintenant, je peux comprendre que certains préfèrent des recherches en lien direct avec les "vrais voyages" ceux dont on parle sur VF.
J'attends la suite... | | | À: Voyajou · 5 octobre 2013 à 9:06 · Modifié le 5 oct. 2013 à 9:34 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 478 de 1 000 · Page 24 de 50 · 566 affichages · Partager N'y a-t'il pas assez de place pour tout le monde ici ?
Ou faut-il ainsi, absolument, toujours ouvrir au plus grand nombre les portes d'une auberge espagnole qui jamais, faut-il le rappeler, n'ont été fermées à personne, ce qui en fait d'ailleurs le charme ?
Certain(e)s... n'oseraient pas... et resteraient à la porte ?  Par crainte de quoi ?... du ridicule ? : nous le sommes tous déjà !!!  La vraie question n'est-elle pas celle, comme dans tous les autres sujets de discussion, de l'intérêt que chacun de nous peut y trouver, de l'envie d'y participer, de surmonter sa fainéantise naturelle, d'y apporter sa contribution et de l'investissement qu'on est prêt à y mettre... ?
... de l'effort, quoi !
Je reconnais certes ce qui peut parfois exister de chient dans ces jeux ** : pour trouver, il faut chercher !  , bosser un peu, transpirer et s'agiter le cyclotron  , le bocal à neurone(s) ! ... et le droit à chacun de trouver que la solution de certains d'entre eux est parfois quelque peu tirée par les poils !
... mais à force de vouloir niveler, ne risque-t'on pas (on le voit tous les jours) de rendre tout plat ?
** qui, soit dit en passant, et même les plus simples, n'ont jamais intéressé les foules ! | | | À: Smartdogs · 5 octobre 2013 à 9:15 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 479 de 1 000 · Page 24 de 50 · 564 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec toi. Le jeu de mots se distingue un peu des autres jeux par la nécessité de titiller son neurone. Elle est peut être un peu élitiste, mais ce n'est pas un défaut !
Même si j'ai trouvé cette énigme corsée, et faut bien dire un peu tirée par les cheveux  , elle était intéressante.
Disons qu'il ne faudrait pas qu'elles soient toutes ainsi ! Mais comme quand je pose les miennes, elles sont trouvées en 5 mn, ça contrebalance... | | | À: Lacalo · 5 octobre 2013 à 9:28 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 480 de 1 000 · Page 24 de 50 · 559 affichages · Partager Tu remarqueras que j'avais laissé entendre la possibilité d'un "s" à neurone... et que c'est de ton propre aveu que nous savons désormais la singularité du tien ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |