 |  |  |
 | | | | | Jeu de mots, le 3ème... Kola · 23 juin 2013 à 0:39 · 19 photos 1 000 messages · 25 participants · 50 369 affichages | | | | À: Kola · 5 octobre 2013 à 19:22 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 501 de 1 000 · Page 26 de 50 · 522 affichages · Partager Une plage en Afrique ?
Donc non... | | | À: Atila · 5 octobre 2013 à 19:26 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 502 de 1 000 · Page 26 de 50 · 517 affichages · Partager impressionnante par sa beauté ?
Non (Aie...Voyou pas taper !).
Je ne vais pas en rajouter. Comment une normande, exilée dans les hauts plateaux de l'intérieur, pourrait-elle saisir qu'une plage en Bretagne est au-delà de la beauté. 
Didier Squiban. La Plage. www.deezer.com/fr/album/284326
@Smartdogs, j'ai envie de jouer, de m'amuser, mais pas de bosser, je peux? | | | À: Voyajou · 5 octobre 2013 à 19:26 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 503 de 1 000 · Page 26 de 50 · 516 affichages · Partager Est-ce une charade?
Oui. Tu voulais des énigmes plus abordables !
Niveau débutant ou expert?
Expert débutant ?
Elle me semble facile mais bon... | | | À: Voyajou · 5 octobre 2013 à 19:28 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 504 de 1 000 · Page 26 de 50 · 511 affichages · Partager une plage en Bretagne est au-delà de la beauté. 
Et de la baignade... | | | À: Smartdogs · 5 octobre 2013 à 19:30 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 505 de 1 000 · Page 26 de 50 · 504 affichages · Partager Re,
Impressionnante car peinte par des impressionnistes ? | | | À: Madikéra · 5 octobre 2013 à 19:35 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 506 de 1 000 · Page 26 de 50 · 494 affichages · Partager Impressionnante car peinte par des impressionnistes ?
Je ne sais pas si cette plage a été réellement peinte par des impressionnistes mais il est bien question de ce mouvement pictural. | | | À: Atila · 5 octobre 2013 à 19:36 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 507 de 1 000 · Page 26 de 50 · 493 affichages · Partager Bretagne Nord ou Bretagne Sud ?
@Voyajou : tu sais bien qu'on peut tout se permettre ici ! (merci pour le piano !) | | | À: Atila · 5 octobre 2013 à 19:39 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 508 de 1 000 · Page 26 de 50 · 487 affichages · Partager Impressionnante car peinte par des impressionnistes ?
Je ne sais pas si cette plage a été réellement peinte par des impressionnistes mais il est bien question de ce mouvement pictural. 
... et de galettes ? | | | À: Atila · 5 octobre 2013 à 19:39 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 509 de 1 000 · Page 26 de 50 · 485 affichages · Partager Re,
En lien avec Pont-Aven ? | | | À: Smartdogs · 5 octobre 2013 à 19:39 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 510 de 1 000 · Page 26 de 50 · 484 affichages · Partager Y a t il vraiment un sud en Bretagne ? 
Disons Sud alors... | | | À: Smartdogs · 5 octobre 2013 à 19:42 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 511 de 1 000 · Page 26 de 50 · 529 affichages · Partager La plage ne figure pas dans le film... | | | À: Madikéra · 5 octobre 2013 à 19:43 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 512 de 1 000 · Page 26 de 50 · 523 affichages · Partager En lien avec Pont-Aven ?
Géographiquement, ce n'est pas très loin... | | | À: Atila · 5 octobre 2013 à 19:53 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 513 de 1 000 · Page 26 de 50 · 511 affichages · Partager " Mon second vous salue. "
un lieu ?... une personne ?... toi (donc "je") ? | | | À: Smartdogs · 5 octobre 2013 à 19:59 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 514 de 1 000 · Page 26 de 50 · 504 affichages · Partager un lieu ?... une personne ?
Non
toi (donc "je") ?
Mon second ne peut être moi. Il ne parle pas français.
Mon second doit être lu non entendu. | | | À: Atila · 5 octobre 2013 à 20:13 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 515 de 1 000 · Page 26 de 50 · 494 affichages · Partager Mon second ne peut être moi. Il ne parle pas français.
Parle-t'il breton ? | | | À: Atila · 5 octobre 2013 à 20:17 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 516 de 1 000 · Page 26 de 50 · 486 affichages · Partager re,
Serions-nous parti à Tahiti avec la plage de... | | | À: Kola · 5 octobre 2013 à 20:19 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 517 de 1 000 · Page 26 de 50 · 485 affichages · Partager Non.
Il parle une langue nettement plus internationale... | | | À: Madikéra · 5 octobre 2013 à 20:31 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 518 de 1 000 · Page 26 de 50 · 482 affichages · Partager Serions-nous parti à Tahiti avec la plage de...
Tu as la bonne réponse mais pas au bon endroit... 
(Je rappelle qu'il faut expliquer la réponse pour gagner donc ici la charade...  ) | | | À: Atila · 5 octobre 2013 à 20:45 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 519 de 1 000 · Page 26 de 50 · 477 affichages · Partager Re,
Mes explications: Mon premier va avec mon troisième sur grand écran. = Ta (Tati) Mon second vous salue. Hi ou Hie/Hye Mon troisième suit mon premier... = Ti
Mon tout est une plage impressionnante. plage de Tahiti à Névez | | | À: Madikéra · 5 octobre 2013 à 21:03 Re: Jeu de mots, le 3ème... Message 520 de 1 000 · Page 26 de 50 · 469 affichages · Partager Tout à fait !
A toi si tu le veux bien... 
(Cette plage aurait été ainsi nommée à cause de Gauguin, figure emblématique de Pont-Aven comme de Tahiti - l'île...-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |