"1- Si j'avais été voyageur à une lointaine époque, il m'eût mieux valu arriver tôt à l'auberge !
>> j'imagine que si c'est une auberge quelconque, elle n'est pas plus espagnole qu'elle n'est rouge..."
Effectivement, la nationalité, la couleur, le rôle ou le nom de l'auberge sont secondaires, seule est importante la raison pour laquelle j'aurais eu intérêt à y arriver tôt !
Il est tout de même dans mon histoire question quelque part de la couleur rouge...
"2- Un amateur de machine excessive aura une (toute petite) chance de me trouver
>> une perle ?? (celle qu'on trouverait dans une palourde...)"
Non, rien à voir avec une perle.
"Selon google - 1ère entrée qui remonte :
Instead of being called an Orgasmatron, Durand-Durand refers to it as the Excessive Machine. It resembles a clamshell that once grasping the passenger's..."
Les
Duran Duran pas plus que leur french tribute band
Durand Durand n'ont de lien avec moi, si ce n'est celui d'avoir repris l'idée de la machine excessive.
Il a déjà été établi ma présence dans
Barbarella : je ne fais qu'y passer (et ne sert même qu'à cela !) très brièvement malgré moi !
"3- Et un peu plus encore s'il est picard, et s'il vit chez ma soeur.
>> ta soeur est-elle une perle ??"
Non ma petite soeur n'est pas une perle, mais on dit parfois d'elle qu'elle est fermée.
"4- On me trouve juste de l'autre côté du pont...
>> des huîtres ? quelque part entre le pont d'Oléron et les palourdes (clamshells) citées en 2 plus haut."
Ni des huîtres, ni des palourdes, ni aucun autre coquillage...
(je sincèrement désolé pour la très jolie construction mentale que tu avais élaborée)
Oléron est un indice pour une raison autre que son nom.
"Tout ça pour dire que je dois affûter mon neurone..."
Peut-être à le tailler en tireras-tu un diamant ?