| Jeu photos: prêts pour le décollage? Lilie82 · 19 avril 2009 à 0:48 · 24 photos 146 messages · 15 participants · 12 775 affichages | | | | À: Millie · 20 avril 2009 à 22:48 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 61 de 146 · Page 4 de 8 · 1 309 affichages · Partager Ben ça alors, j'aurais appris des choses avec ce jeu !!! J'ai vu je ne sais pas combien de fois ce panneau (je vais souvent en we ou vacances par là bas) sans jamais me douter une seconde qu'il y avait de vraies ruines romaines... Pour la peine, promis, la prochaine fois que je passe là bas, je vais visiter (si tant est qu'il y ait quelque chose à visiter).
Visites guidees mais il faut reserver aupres du "musee" avant, c'est un petit blede... j'ai pas eu le droit a la visite, forcement en passant a pied sans prevenir, un dimanche...  Les ruins daten de l'ancienne base romaine "Tasciaca", un ancien village de production de ceramique. c'etait en friche et a ete rachete par je sais plus qui de celebre au XXe siecle qui a remis ca d'actualite. aujourd'hui, c'est toujours une propriete privee, mais mis a disposition de cette petite commune.
Bon, par contre, ça ne m'arrange pas du tout d'avoir gagné car je ne suis pas chez moi et je n'ai pas de photos sous la main à part celles de mon blog. Donc soit Lilie reprend la main pour nous dégotter une photo de vilain sadique, soit vous me jurez-crachez-croix-de-bois-croix-de-fer que vous ne tricherez pas en regardant mon blog pour la réponse et j'essaye de vous trouver quelque chose
Sur la tete de ma mEire! en plus, j'ai laisse le cable de mon laptop au bureau, je suis sur batterie, et elle va bientot s'eteindre, alors je vais laisser ta photo tranquillement aux autres participants. 
Lilie | | | À: Millie · 20 avril 2009 à 22:50 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 62 de 146 · Page 4 de 8 · 1 306 affichages · Partager Ce soir pour moi ce sera plutôt muscadet
JE VEUX DU MUSCADEEEEEEEET!!!    Lilie | | | À: Lilie82 · 20 avril 2009 à 22:51 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 63 de 146 · Page 4 de 8 · 1 305 affichages · Partager je suis sur batterie, et elle va bientot s'eteindre, alors je vais laisser ta photo tranquillement aux autres participants.C'est ça, c'est ça, je vais faire la même à Zurab !  Assume !
J'ai faim ! | | | À: Lilie82 · 20 avril 2009 à 22:55 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 64 de 146 · Page 4 de 8 · 1 302 affichages · Partager Je propose de renommer ce post "photos de vilains pas beaux" histoire de clarifier les choses.
En voici un particulièrement réussi... allez, je vous demande juste la ville, surtout que je n'ai pas le nom exact de l'endroit sous la main. Et comme je ne pourrai pas me connecter avant demain soir, si quelqu'un pense avoir gagné il peut prendre la main pour continuer (ou aller boire une bière en attendant, au choix).
Lilie sans batterie, KelEssuf sans pizza... c'est une série noire ce soir  ... mais qui va-t-il rester pour jouer au jeu des vilains pas beaux???!!!   Image attachée: | | | À: Kelessuf · 20 avril 2009 à 22:56 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 65 de 146 · Page 4 de 8 · 1 300 affichages · Partager Sur la tete de ma mEire encore, j'ai qoisiment plus de batterie.
Lilie
ps: mmm... la faim, c'est l'effet pas assez de bieres... t'es mal Emmanuelle, t'es mal... | | | À: Lilie82 · 20 avril 2009 à 22:57 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 66 de 146 · Page 4 de 8 · 1 298 affichages · Partager Allez, zou, vous n'avez qu'à débarquer toutes les 2 à Nantes... j'ai trouvé un endroit où ils ont de très bonnes huîtres (pour KelEssuf, c'est mieux que la pizza, non ?) et du muscadet (pour Lilie) pour aller avec ! | | | À: Millie · 20 avril 2009 à 23:00 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 67 de 146 · Page 4 de 8 · 1 295 affichages · Partager Allez, zou, vous n'avez qu'à débarquer toutes les 2 à Nantes... j'ai trouvé un endroit où ils ont de très bonnes huîtres (pour KelEssuf, c'est mieux que la pizza, non ?) et du muscadet (pour Lilie) pour aller avec !
   je veux du Muscadeeeet!!!   
Bon, je sors pour ce soir, ca part en vrille (sans compter la batterie)! pis tu me nostaligie cruellement de ce que j'avais des le biberon... 
Bonne soiree,
Lilie | | | À: Millie · 20 avril 2009 à 23:03 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 68 de 146 · Page 4 de 8 · 1 294 affichages · Partager T'inquiète, y'aura des gens sérieux (ou du moins sobres) qui se connecteront d'ici là !
Chine ?
Au hasard, Huaiyuan ?
Si c'est juste (j'en doute fort !), j'opte pour la bière plutôt que pour la main. Quoique n'ayant plus ni l'une ni l'autre sous la main.  
En tous cas, (mais faut demander confirmation à Lilie), tu me bats en matière de vilains pas beaux ! | | | À: Kelessuf · 20 avril 2009 à 23:12 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 69 de 146 · Page 4 de 8 · 1 291 affichages · Partager C'est bien en Chine (oups... désolée... c'est encore en Asie  ).
Mais ce n'est pas Huaiyuan... Ni main, ni bière, donc ! (pour la bière, il te reste le frigo ou l'épicerie de nuit)
Je suis très flattée de gagner le concours des vilains pas beaux... sous réserve que Lilie valide !
Et Lilie, désolée d'avoir parlé de muscadet, je ne voulais pas te nostalgier ainsi 
Allez zou, je m'arrête là pour ce soir, aux gens sérieux (ou pas) de continuer demain. | | | À: Millie · 21 avril 2009 à 9:36 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 70 de 146 · Page 4 de 8 · 1 268 affichages · Partager Bonjour,
Pas évidente à trouver ta photo.
Bon on va essayer géographiquement pour commencer. Est-ce dans une province qui donne sur la mer? | | | À: Millie · 21 avril 2009 à 11:29 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 71 de 146 · Page 4 de 8 · 1 242 affichages · Partager Je suis très flattée de gagner le concours des vilains pas beaux... sous réserve que Lilie valide !
Si on prend en compte mes criteres: validation rejetee. Motif: trop beau, trop colore, trop moderne (?), trop connu sans doute, ca ressemble a quelque chose, ca ne represente pas un architecte que seuls les interesses connaissent, ca interesse les passants sans doute, ce n'est pas pose sur un socle que personne ne remarque sauf le (ou la) photographe sadique, etc. 
ps: tu ne pouvais pas savoir pour le M--t.  --
Sinon, je ne connais rien a la Chine, et pas le temps de jouer aux Sherlock maintenant.
S'il y en a un qui passe par la (Chinois pour ne pas le citer), il se fera surement un plaisir de te trouver cette photo sans meme regarder ton blog! Tylassin a l'air bien interesse aussi. 
Lilie | | | À: Tylassin · 21 avril 2009 à 20:57 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 72 de 146 · Page 4 de 8 · 1 229 affichages · Partager Bonsoir,
Non, elle ne donne pas sur la mer 
En voici quelques unes d'éliminées... à toi de jouer ! | | | À: Millie · 22 avril 2009 à 10:32 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 73 de 146 · Page 4 de 8 · 1 513 affichages · Partager Bonjour Millie,
Kunming peut-être... 
Catherine | | | À: Anàssa · 22 avril 2009 à 20:56 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 74 de 146 · Page 4 de 8 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Oui, c'est bien Kunming, les temples des monts de l'ouest. Mon "vilain pas beau" est une statue d'un des disciples de Bouddha, perdu parmi des centaines de ses congénères représentés dans un temple.
Ci-joint quelques autres photos de ses amis 
A toi de jouer ! Images attachées: | | | À: Millie · 22 avril 2009 à 21:13 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 75 de 146 · Page 4 de 8 · 1 484 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprends pas comment ça se présente : ce sont les murs qui sont ainsi tapissés de statues ?
On reste dans la statuaire, tiens, qui c'est ce beau moustachu ?
Catherine Image attachée: | | | À: Anàssa · 22 avril 2009 à 21:39 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 76 de 146 · Page 4 de 8 · 1 476 affichages · Partager Salut Catherine,
T'es pas mal non plus dans le genre "vilain pas beau"... 
Ca represente un "poilu" de 14-18?
Lilie | | | À: Lilie82 · 22 avril 2009 à 22:02 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 77 de 146 · Page 4 de 8 · 1 471 affichages · Partager Ciao Lilie,
Tu le trouves vraiment laid ?
Il était déjà mort en 1914.
Catherine Image attachée: | | | À: Anàssa · 22 avril 2009 à 22:14 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 78 de 146 · Page 4 de 8 · 1 464 affichages · Partager Tu le trouves vraiment laid ?
Non, il a un cote brave et courageux. S'il n'avait pas son canon portable, je le trouverais presque sympa meme. C'etait juste pour le fait que ce soit "encore" une statue, et pas ta premiere. 
Il se trouve devant des pins, avec ce que je pense etre des "offrandes" ou fleurs a ses pieds...
Merci pour la photo d'ailleurs.  Bon... je le vois bien en montagne (a cause des pins). Il est a l'orginie de la liberation / independance d'un pays, d'une region?
Lilie | | | À: Anàssa · 22 avril 2009 à 22:27 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 79 de 146 · Page 4 de 8 · 1 456 affichages · Partager Oui, ce sont les murs du temple qui sont recouverts de statue du sol au plafond (il y en a quelques centaines, toutes différentes). C'est assez impressionnant !
Pour en revenir à ton beau moustachu, est-il en Europe ? A-t-il participé à une bataille quelconque (de préférence célèbre) ? | | | À: Lilie82 · 23 avril 2009 à 11:30 Re: Jeu photos: prêts pour le décollage? Message 80 de 146 · Page 4 de 8 · 1 440 affichages · Partager Hello  ,
J'ai une certaine passion pour les statues...  
Il est en montagne, à un col, oui. Et c'est effectivement quelqu'un qui a lutté pour l'autonomie d'une région.
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |