Elle m'a chamboulée cette photo...
En l'ouvrant...bof,
Asie centrale sans doute.
Puis un doute, un souvenir ténu arrête la main qui allait taper cette proposition sur le clavier. Une sensation, celle d'avoir marché très droite là, écrasée par la lumière et la solennité du lieu. Il y a 30 ans, la voix de ma mère qui m'explique qui était Ataturk. Et puis les images et les sensations se bousculent : le bain dans la source d'eau gazeuse qui chatoullait en utilisant les luisantes pastèques, mises là à rafraîchir, comme bouée ; l'orgie d'écrevisses un soir partagée avec les pêcheurs que mon père disparu avait accompagné, dans le crépuscule, autour d'une grande tablée ; ma soeur grelottante de fièvre et tordue par les coliques parce qu'elle avait tellement rit dans les piscines de Pamukkale qu'elle avait avalé des litres d'eau, ses boucles blondes collées par la sueur sur ce lit en fer d'hôpital, l'angoisse de mes parents ; les parties de cache-cache dans des ruines alors désertes,...
Bon, comme j'ai un peu l'impression de monopoliser ce jeu, je suggère que le premier qui en ait envie mette un photo.