Vic09 · 5 août 2008 à 15:18 · Une photo 34 messages · 14 participants · 5 336 affichages | | | | 5 août 2008 à 15:18 Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager source : http20min.ch
La Thaïlande interdit le jeu video «Grand Theft Auto» Les autorités thaïlandaises ont interdit mardi la vente du jeu vidéo «Grand Theft Auto (GTA)», qualifié de violent et d'obscène, après l'inculpation d'un jeune de 18 ans, accusé d'avoir dévalisé et tué à coup de couteau un chauffeur de taxi en s'inspirant du jeu.
Contexte-Box Un Thaïlandais, passionné de "Grand Theft Auto", tue un chauffeur de taxi «La police est en droit d'arrêter immédiatement tout commerçant vendant un quelconque jeu GTA», a déclaré un porte-parole de la police, Ruangsak Jaritake, ajoutant que les contrevenants sont passibles de peines pouvant aller jusqu'à trois ans de prison. Un peu plus tôt, l'entreprise New Era Interactive Media, seul distributeur légal du jeu en Thaïlande, avait annoncé qu'elle retirait GTA de la vente. «Nous avons arrêté de vendre Grand Theft Auto et avons demandé tous les fournisseurs de retirer le jeu de leurs étagères», a indiqué la compagnie, en précisant que le quatrième volet de la saga (GTA IV) ne serait pas importé en Thaïlande. Le porte-parole de la police a notamment dénoncé le caractère «obscène» de ce jeu. Il a précisé que la police travaillerait étroitement avec le ministère de la Culture pour s'assurer que les sites de jeux en ligne disposent de licences en bonne et due forme et qu'elle bloquerait tout site proposant des jeux violents. Un jeune Thaïlandais de 18 ans a été inculpé dimanche de possession d'arme et de vol ayant abouti à la mort d'un chauffeur de taxi de 50 ans, après s'être inspiré du jeu «Grand Theft Auto». Il est passible de la peine de mort. | | | À: Vic09 · 5 août 2008 à 15:52 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Vraiment stupide la réaction des autorités! | | | À: Vic09 · 5 août 2008 à 16:36 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager quand on voit la censure qui sevit sur les films (cigarettes, revolvers et tetons pixelises) on ne s'etonne de rien. Pendant ce temps-la les fabricants de clopes continuent de s'enrichir, la maffia etend son business et la prostitution est florissante. | | | À: Vic09 · 5 août 2008 à 17:33 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager N'importe quoi... decidement il faut trouver une excuse ou un coupable, c'est evidemment GTA | | | À: Vic09 · 5 août 2008 à 17:59 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager 100 bahts à Panthip... | | | À: Takaten · 5 août 2008 à 22:17 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Et en plus on n'a même pas le droit de se balader avec sa kalash' dans les rues !
C'est une atteinte scandaleuse à la liberté (Freeeeeedom... to kill) !
NB:Dans ce jeu video, quels genres d'humains peut-on tuer ? Des arabes, sûr, mais quoi d'autre ? | | | À: MengWan · 5 août 2008 à 22:19 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager aucune idée c'est bien un jeu que je ne veux pas avoir chez moi. | | | À: MengWan · 5 août 2008 à 22:24 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager Des arabes, sûr, mais quoi d'autre ?
Pourquoi des arabes sûr? | | | À: Vic09 · 5 août 2008 à 22:26 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager C'est pas tout a fait ça.... j'ai testé pour vous, mais bon jouer la caillera, dealer de la pedo et se la jouer killer, ca pas été mon trip, je préfère buter du troll (je parle de jeux et non de VF bien sur) | | | À: Kaboum1983 · 5 août 2008 à 22:30 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager Des arabes, sûr, mais quoi d'autre ?
Pourquoi des arabes sûr? 
Dans tous les jeux que j'ai vu (aperçu), les "méchants" sont soit des arabes (terroristes bien sûr), soit des extra-terrestres (genre insectes).
Pour "faire le bien", il faut tuer un max de "méchants"...
Mais, puisque vous ne connaissez pas, inutile d'essayer, on s'en passe -çà évite de vomir trop souvent ! | | | À: MengWan · 5 août 2008 à 23:14 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Tiens j'y pense j'ai ptet encore GTA Vice City ou III a la maison, la PS2 va chauffer pour buter du MengWan car y a pas que des barbus, y a aussi des jaunes, des blacks et des bons petits blancs  tu te trompes la les jeux videos peuvent être très bêtes mais ils ne sont pas racistes a ce point  Tu le saurai si tu y avais joué au moins un fois, ne se fier qu'a son expérience pas aux "on dit" please | | | À: Boumbastic · 5 août 2008 à 23:28 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Ben, puisque je ne suis pas encore "buté" (sic), voici un petit article au sujet de "vot' jeu" :
GTA Vice City, un jeu raciste ?
Par TRUNKS, Gamekult.com A propos de..., posté le mercredi 26 novembre 2003 à 12h 14
Déjà très médiatisé pour sa violence parfois gratuite, Grand Theft Auto : Vice City comporterait-il aussi certaines formes de racisme ? C'est en tout cas le sentiment d'une partie de la communauté haïtienne aux Etats-Unis à en croire le site d'actualité new-yorkais NY1.com. Ce dernier rapporte en effet que des groupes de revendication de cette communauté se sont regroupés il y a quelques jours pour se plaindre de l'image peu flatteuse des Haïtiens que donne le sulfureux best seller de Rockstar Games. En effet, d'après eux, la totalité des Haïtiens rencontrés dans le jeu sont des bandits de la pire espèce et on trouve même une mission dont l'objectif est aussi clair que "tuez tous les Haïtiens". Les porte-parole de la communauté appellent à boycotter les produits de Take Two Interactive en signe de protestation et étudient les différents textes de lois qui pourraient leur permettre de porter l'affaire devant la justice américaine. Une réaction qui pourra toutefois paraître un peu tardive étant donné que le titre est déjà multi-million seller depuis de nombreux mois.
www.gamekult.com/...GP00015/A0000029707/
Comme quoi, le racisme "se vend bien" aux USA et ailleurs... | | | À: MengWan · 5 août 2008 à 23:36 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 739 affichages · Partager Je suis loin d'être fan de ce jeu  mais faut pas caricaturer pour autant, je suis joueur je sais de quoi il est question  Ca ne t'était pas adressé personnellement ( "buté" (sic)) t'inquiètes pas je ne suis pas un psychokiller pour autant | | | À: Boumbastic · 6 août 2008 à 0:00 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager Mais je n'étais nullement inquiet (en ce qui vous concerne)...
Je ne suis d'ailleurs pas d'avis que la pratique de ce genre de jeux soit une "excuse" pour les criminels du genre de celui cité en exergue !
C'est comme dans la photo ("classique"), sans exposition (violence "innée") le "révélateur" (jeu vidéo) ne rend rien (ne rend pas criminel).
Par contre, il glorifie le comportement violent (et c.n), ce qui n'est recherché que par... qui au fait ?
NB:"J'aime" tout particulièrement les jeux de "tir instinctif" où il faut tuer des "criminels" le plus vite possible (sinon on est mort) et donc décider selon l'apparence en une fraction de seconde qui peut vivre et qui doit mourir... | | | À: Vic09 · 6 août 2008 à 7:31 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager a ce rythmes, ils devraient aussi supprimer, les films brutaux, militant pour des tueries en chaine, lA THAILANDE nous fait l honneur de censurer les gros mots, les cigarettes portee a la bouche, les scenes legerement osees. et autorisant a souhait la prostitution, le raquete, et une morale pas toujours tres propre. au lieu d'analyser le cas de ce jeune, son milieu familiales, et autres suivie, on prefere condamner un jeu. belle analyse tout en nuance !! | | | À: Boumbastic · 6 août 2008 à 9:09 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager | | | À: Ricou83 · 6 août 2008 à 9:34 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager a ce rythmes, ils devraient aussi supprimer, les films brutaux, militant pour des tueries en chaine, lA THAILANDE nous fait l honneur de censurer les gros mots, les cigarettes portee a la bouche, les scenes legerement osees. et autorisant a souhait la prostitution, le raquete, et une morale pas toujours tres propre. au lieu d'analyser le cas de ce jeune, son milieu familiales, et autres suivie, on prefere condamner un jeu. belle analyse tout en nuance !!
Parce que vous croyez qu'on va "le laisser tranquille", ce "jeune" ?
C'est pas le genre de ce pays, exceptions minables connues de tous mises à part, lorsqu'on frappe, çà tombe très fort, jeu vidéo ou pas... | | | À: MengWan · 6 août 2008 à 11:37 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager non tu as compris de quoi il en retournait, peut etre est il deja fragile, vas savoir, je trouve regrettable de se tourner directement vers la societe de ce jeu, meme si je ne suis pas porte sur ca, mais bon....... | | | À: Ricou83 · 6 août 2008 à 14:54 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Vas dire cela à la famille du chaufeur de Taxi !
Je suis ébahi de lire plein de choses sur le pov djeun de 18 ans fragile. La gentille socété qui fabrique et vend le jeu et..............rien pour le taxi driver......
€On vit dans un monde............. | | | À: Bobcat · 6 août 2008 à 16:38 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager ..rien pour le taxi driver......
Ben là, malheureusement son destin est accompli à ce pauvre homme !
Rien ne le ramènera plus...
La seule chose peut-être qu'on peut espérer, c'est que des cas similaires ne se produiront plus à partir du moment où on interdit ce "jeu".
J'en doute très fort mais sous le choc il est normal de se sentir obligé d'essayer...
La liberté des assassins est très dure à vivre, le "fabricant" du jeu devrait, pour sauvegarder son honneur, se sentir obligé de dédommager volontairement la famille du taxi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |