Vic09 · 5 août 2008 à 15:18 · Une photo 34 messages · 14 participants · 5 336 affichages | | | | À: Bobcat · 7 août 2008 à 9:28 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 2 201 affichages · Partager Vas dire cela à la famille du chaufeur de Taxi !
Je suis ébahi de lire plein de choses sur le pov djeun de 18 ans fragile. La gentille socété qui fabrique et vend le jeu et..............rien pour le taxi driver......
€On vit dans un monde............. 
tu as du lire de travers, mais je t en veux pas, alors expliquation de texte, je parlais de ce proces d intention fait a la societe. pour le minot, ya peut etre bobo a la tete, mais bien sur que je pense a ce proooooove chauffeur, qui n as rien demander a personne. quant une societe eradique un jeux, faudrait il, aussi qu'elle se pose d autres questions.salutations boberic | | | À: MengWan · 7 août 2008 à 9:38 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 2 197 affichages · Partager mais il est pas question d 'honneur, en quoi ce jeu est il totalement responsable du sort de ce minot, peut tu me l expliquer. ou y irions nous avec de telles schemas. un films violent as t il deja donner l envie de passer a l acte, soyons serieux deux minutes, ca serait trop simple. devant l ecran, il ya quelqu'un, surment faible, mais je le repete pour bob, je suis amere pour ce chauffeur. eric | | | À: Ricou83 · 7 août 2008 à 9:53 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 2 192 affichages · Partager non tu as compris de quoi il en retournait, peut etre est il deja fragile, vas savoir, je trouve regrettable de se tourner directement vers la societe de ce jeu, meme si je ne suis pas porte sur ca, mais bon.......
Non non, j'ai trés bien lu et trés bien compris :le pov djeun est peut étre déjà fragile....C'Est sur qu'il faut pas étre clair pour débiter un chauffeur de Taxi au couteau pour lui piquer quelques baths............ Mais mon propos, c'Est surtout de relever dans la majorité des messages et pas seulement le tien, des excuses pour le jeune, une sympathie exprimée pour l'éditeur de jeux et rien pour le chauffeur de Taxi..........C'est ça qui me choque !
Maintenant que la télé, la vidéo, etc.....aient modifié et modifient les moeurs, on peut en débattre.........Mais une minimum de compassion pour un mec qui bosse et qui se fait buter......J'apprécierais. | | | À: Vic09 · 7 août 2008 à 10:05 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 2 186 affichages · Partager Bonjour,
Il est évident qu'il faut toujours trouver un bouc émissaire, et facile de victimiser un délinquant !
Les agressions pour vols, ont toujours éxisté, sans jeux vidéo, et la délinquence se passe très bien de l'avis des gourous de la psychologie, qui ont inventé ce nouveau fond de commerce très lucratif, la victimisation des délinquants (voir les fameux centres éducatifs fermés, le nombre de gus, qui bouffent à la gamelle des contribuables, pour un résultat... à voir)!
Certains vont surement accuser le chauffeur de taxi de l'avoir cherché, en se trouvant à son volant, en possession de sa recette, dans une ville ou internet et les consoles de jeu, créent de la délinquence ?? | | | À: Bobcat · 7 août 2008 à 10:08 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 273 affichages · Partager je comprends bien volontiers ton message, et le fait que l on zappait ce pauvre gars, milles excuses, mais pour ma part, je ne fais pas d " en le rentre dedans " pour m en expliquer. j ai comme eu l impression d' avoir payer l addition pour la succession de messages que tu as lu et qui t on laisse perplexe, dommage. | | | À: Ricou83 · 7 août 2008 à 10:16 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager mais il est pas question d 'honneur, en quoi ce jeu est il totalement responsable du sort de ce minot, peut tu me l expliquer. ou y irions nous avec de telles schemas. un films violent as t il deja donner l envie de passer a l acte, soyons serieux deux minutes, ca serait trop simple. devant l ecran, il ya quelqu'un, surment faible, mais je le repete pour bob, je suis amere pour ce chauffeur. eric
Lorsqu'on est mis en cause (par la presse, par la Police...), son honneur est pour moi en jeu (je sais que c'est une conception étrange pour des falangs) !
Je n'ai pas dit "totalement" responsable, c'est absurde et personne ne pense (même les thaïlandais, hein !) une chose pareille, simplement, la première chose qui soit venue à l'esprit de ce môme, c'est de parler de ce jeu après son massacre.
Pour changer de registre, je cherche en ce moment une panoplie (scalpels, éprouvettes...) de "Docteur Mengele" pour pouvoir l'offrir à des petits enfants, malheureusement, je n'en trouve pas !
C'est ballot, tout de même, les petits en question pourraient s'amuser sur des chats, des chiens, et puis pourquoi pas sur leurs petites soeurs...
Le jeu, c'est l'antichambre de la vie, l'apprentissage de la vie | | | À: MengWan · 7 août 2008 à 10:28 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager curieux pour un thai, tu ecris et pense comme un parfait francais., apart ce petit point, releve qui sous entendrait, que tu as perception sensoriel au dessus de toutes et tous. le faite de payer l addition sous entendrai le faite d en etre le principal inculper, resumons nous la compagnie de ce jeux, n est pas thai, il me semble et combien meme, pourquoi un tel geste. parce que le minot as dit......
donc nous sommes d accord sur un point, le jeu a lui tout seul, nas pas representer le danger, donccc......pourquoi cette societe devrait se sentir incriminer et donc payerrrr, sous l 'honneur. je nai pas cette perception de l honneur, surement parce que je ne suiis pas thai. si cette societe vient a avoir un geste, je ne pense pas que ce soit par honneur. | | | À: Ricou83 · 7 août 2008 à 10:44 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager curieux pour un thai, tu ecris et pense comme un parfait francais., apart ce petit point, releve qui sous entendrait, que tu as perception sensoriel au dessus de toutes et tous. le faite de payer l addition sous entendrai le faite d en etre le principal inculper, resumons nous la compagnie de ce jeux, n est pas thai, il me semble et combien meme, pourquoi un tel geste. parce que le minot as dit......
donc nous sommes d accord sur un point, le jeu a lui tout seul, nas pas representer le danger, donccc......pourquoi cette societe devrait se sentir incriminer et donc payerrrr, sous l 'honneur. je nai pas cette perception de l honneur, surement parce que je ne suiis pas thai. si cette societe vient a avoir un geste, je ne pense pas que ce soit par honneur.
Mais, je ne pense pas que cette société aie le moindre geste !
Je suis "un peu dingue" mais pas à ce point... je me contentais de raisonner comme si j'étais le proprio de cette boîte 
Je sais bien qu'il n'est pas question d'honneur chez des gens comme çà, surtout qu'en plus ils sont aux USA, pays qui n'a pour seul Dieu que le fric...
De combien de morts, de par la planète, sont-ils partiellement responsables ?
S'ils payaient effectivement quelque chose à chaque fois, il n'y aurait plus de "biznès" !
Alors que là, avec le fric et les impôts prélevés dessus, ils peuvent sponsoriser de vraies guerres qui tuent " pour de vrai" oubien qui mutilent à vie de vrais enfants...
FREEEEEDOM ! | | | À: MengWan · 7 août 2008 à 10:48 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager alors je suis en phase d etre d accord avec toi, le FRICCCCCCCCCCCCCCCC et avc ca pas d honneur. merci pour cette causette. aplus eric | | | À: Vic09 · 23 août 2010 à 18:44 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager J'avais entendu parler de cette affaire à l'époque où sa c'était passer.quelle honte!supprimer un jeu vidéo pour ça, pourquoi pas supprimer les films genre action et policier pendant qu'on y est, par contre la prostitution et les mafias là ils ne font rien les autorités, sa parait normal pour eux?! Par contre pour la drogue là bas:peine de mort, sa peut etre un bon point dans leur politique, au moins là bas à peine 0.01 de la population en consomme, en France sa ne ferait pas de mal (et dans d'autres pays européens). | | | À: Hsimpson · 23 août 2010 à 18:54 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Bonsoir,
Au cas où l'esprit de votre message serait de préconiser la peine de mort pour les drogués ou trafiquants en Europe, je vous signale que la France comme les autres pays de l'UE sont signataires de traités qui excluent fort heureusement cette hypothèse.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2010 à 21:22 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Je le sais, je dit juste que quelques fois des méthodes comme ça en France ne ferai pas de mal (pour les gros traficants de drogue), la peine de mort serai pas mal aussi pour les pédophiles, au niveau de la pédophilie les pays d'Asie devrait l'adopter aussi, quand vous voyez un gros occidental de 100 kg avec un malheureux enfant d'à peine 5 ans sa me fait mal au coeur. Après c'est mon avis, chacun pense comme il veut. | | | À: Hsimpson · 24 août 2010 à 2:20 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 075 affichages · Partager quand vous voyez un gros occidental de 100 kg avec un malheureux enfant d'à peine 5 ans sa me fait mal au coeur. Après c'est mon avis, chacun pense comme il veut.
La prochaine fois que tu vois ça, surmonte ton mal au cœur et appelle les flics.... | | | À: Hsimpson · 24 août 2010 à 5:47 Re: Jeu vidéo... mortel interdit en Thaïlande Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 068 affichages · Partager Bonjour,
Je le sais, je dit juste que quelques fois des méthodes comme ça en France ne ferai pas de mal
D'une efficacité nulle, ce genre de sanction contribue juste à la vengeance. Mais bon, là n'est heureusement pas le sujet de la discussion.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |