|  |  |
 | | | | | Jeune photographe recherche mission à l'étranger Orianne74 · 29 mars 2013 à 13:41 6 messages · 4 participants · 3 819 affichages | | | | 29 mars 2013 à 13:41 Jeune photographe recherche mission à l'étranger Message 1 de 6 · 3 783 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une jeune reporter photographe à la recherche d'un projet de photographie à l'étranger. Dans l'humanitaire, ou à travers un journal à l’étranger, j'aimerais photographier les peuples, les projets et me rendre utile à travers ma passion. J'ai aussi une expérience non négligeable dans le domaine vidéo, donc je peux aussi faire des films, des reportages, etc... Je souhaiterais être rattachée a un projet, car n'ayant pas encore beaucoup voyagé il m'est difficile de monter un projet sans savoir plus précisément les lieux, les peuples dans le besoin.
Si vous avez des conseils, des sites, ou des associations humanitaire à me proposer vous êtes les bienvenus :).
Merci
Orianne Jacquier | | | À: Orianne74 · 6 juin 2013 à 20:54 Re: Jeune photographe recherche mission à l'étranger Message 2 de 6 · 3 614 affichages · Partager Bonjour Orianne,
Votre profil nous intéresse beaucoup car nous recherchons actuellement une personne afin de faire des photos et reportages de notre projet d'alphabaétisation des enfants de la rue à Dakar, au Sénégal. Voici les infos sur le mandat en questions ainsi que notre site web: httpcmi-international.org
Vous avez une passion pour la photo ou la vidéo et vous souhaitez témoigner et faire partager cette expérience au monde entier? En tant qu’association à but non lucratif, il est important que nous communiquions au monde, nos actions. Nous sommes donc à la recherche de volontaires pour réaliser des missions de journalisme ou de reportage au Sénégal. Vous participerez au travail de l’équipe Éducation, et ferez le reportage de la mission. Ce reportage servira ensuite à la communication médiatique de notre association et sera vu par le monde entier.
Allez sur le terrain, votre appareil photo en bandoulière, votre caméra au point et votre bloc-notes dans la poche, rapportez le reportage unique ! Rencontrez les populations locales et partagez leur vie...
Votre reportage sera publié sur notre site internet, notre page facebook ainsi que sur d’autres médias en ligne, et pourra etre vu par des milliers de professionnels.
Exigences :
- Être agé de 18 ans ou plus
- Avoir au moins un niveau basique en français (un atout)
- Fortes habilités interpersonnelles et en communication
- Engagement et intérêt prononcé pour les valeurs et principes du volontariat
- Habilité à travailler dans un environnement multiculturel
- Habilité à s’adapter à des conditions de vie et de travail difficiles
- Expérience en photographie et/ou production de films, vidéos (un atout)
- Avoir son propre materiel (appareil photo, caméra, etc)
Informations complémentairesDurée du projet: Juin - Décembre 2013 (Départ possible à n’importe quel moment durant cette période)
Ce qui est inclus
- Hébergement dans la ville de Dakar, durant 1 mois maximum
- Repas (petit-déjeuner et déjeuner)
- Assistance 24/7
- Transfert aéroport A/R
Ce qui n’est pas inclus
- Billet d’avion et visa
- Vaccins
- Assurance complète
Hébergement
Les volontaires seront hébergés dans des chambers partagées (2 ou 3 par chamber). Les chambres disposent de lits confortables avec oreillers et draps, donc pas besoin d’Apporter des sacs de couchage. L’appartement des volontaires est équipé d’un coin cuisine avec frigo, ainsi qu’une salle de bain. Les services suivants peuvent également être offerts en function des disponibilités
- Cours d’orientation en langue locale (wolof)
- Certificat de reconnaissance (Passeport bénévole) remis aux volontaires pour souligner leur travail remarquable, ainsi que la possibilité d’agir comme ambassadeur du CMI au sein de leur ville, fac ou communauté.
Si vous êtes intéressée par notre mission, merci de nous faire parvenir votre candidature.
Cordialement, | | | À: Deestar · 6 juin 2013 à 22:53 Re: Jeune photographe recherche mission à l'étranger Message 3 de 6 · 3 587 affichages · Partager Ce qui est inclus
- Hébergement dans la ville de Dakar, durant 1 mois maximum
- Repas (petit-déjeuner et déjeuner)
- Assistance 24/7
- Transfert aéroport A/R
vous oubliez de mentionner le salaire... 
merci de nous faire parvenir votre candidature.
"candidature" ?  c'est pas un peu fini ce racolage ?
l'intervenant cherche du boulot, pas une prestation payante de voyage soi-disant "solidaire" ! | | | À: Deestar · 6 juin 2013 à 22:59 Re: Jeune photographe recherche mission à l'étranger Message 4 de 6 · 3 586 affichages · Partager Bon... le volontariat, c'est un truc, il faut aimer... Mais même quand on aime, cette proposition-là me semble limite arnaque.
- Il faut aimer le volontariat (vous ne toucherez pas un rond)
- Il faut avoir son propre matériel photo/vidéo (n'hésitez pas à raquer, on ne vous fournira rien)
- On vous hébergera en dortoir mais on ne vous nourrira même pas le soir (il vous reste bien un peu de ronds, après avoir payé le matos photo, hein? bande de nantis!)
- Ah, j'oubliais: on ne vous paiera pas non plus l'avion, ni le visa, ni les vaccins (broutilles que tout cela, quand on est attaché aux belles valeurs de volontariat)
Ce que je veux dire, c'est qu'on a le droit de prendre les gens pour des volontaires, mais pas pour des c...
Les ONG sérieuses et qui ont besoin de photographes (Greenpeace est un bon exemple) sont un peu plus responsables que ça. | | | À: Blue439 · 12 juin 2013 à 20:58 Re: Jeune photographe recherche mission à l'étranger Message 5 de 6 · 3 528 affichages · Partager Nous sommes une jeune association à but non lucratif entièrement indépendante et créée par des jeunes français qui avons décidé d'investir nos fonds propres pour contribuer à éradiquer un problème qui nous tient à cœur. En tant que jeune association, il nous est difficile d'obtenir des subventions. Nous ne recevons aucune subvention de l’État ni autres sources de financements. Nous sommes agrées par le gouvernement français et la Fédération Française des Clubs Unesco.
Nous proposons nos missions à des gens qui comme nous, veulent aider, partir à la découverte d'une autre culture et pratiquer leur passion par la même occasion. Nous savons que nous avons tous des factures à payer à la fin du mois, mais n'avons évidement pas les moyens de verser des salaires. C'est pourquoi nous négocions avec nos partenaires en Afrique, afin d'assurer au moins le minimum pour les bonnes volontés qui souhaitent s'impliquer. Ainsi, durant la plupart des missions proposées, nous assurons par exemple, gratuitement le transport entre aéroport et l'hébergement ainsi qu’une couverture et carte d’assurance de volontaire international valide 1 an.
Tous les membres de notre association sont bénévoles et ne perçoivent aucune rémunération. Ils sont satisfaits de leur travail et de ce qu'ils en tirent en retour.
Il s'agit de personnes qui souhaitent aider en donnant de leur temps et leur compétences, ou qui souhaitent acquérir une 1 ère expérience professionnelle et/ou internationale. Heureusement, il y a encore des personnes qui ne voient pas le mal partout, qui se renseignent avant de pointer du doigt toutes les associations qu'elles croisent, et qui nous soutiennent, et grâce auxquelles aujourd'hui 200 enfants de la rue se retrouvent aujourd'hui sur des bancs d'écoles avec une lueur d'espoir quant à leur avenir.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, toutefois, si notre mission et nos valeurs ne vous interpellent pas, ce n'est pas une raison pour décrédibiliser notre travail et celui de nos volontaires sans même en connaître les tenants et les aboutissements. Vous êtes libres de ne pas être d'accord et de passer votre chemin. Merci de respecter les autres. | | | À: Deestar · 12 juin 2013 à 21:37 Re: Jeune photographe recherche mission à l'étranger Message 6 de 6 · 3 522 affichages · Partager Je n'ai fait, pour ma part, que mettre en exergue certains points de votre propre message.
"Merci de respecter les autres", dites-vous: merci donc de commencer par ME respecter, et de respecter mon droit de commenter publiquement votre message tout aussi public. Merci de me laisser le droit d'avoir un avis, et de le faire connaître.
"Passer son chemin" (sous-entendu: "en silence") à chaque fois que l'on remarque quelque chose qui nous heurte ou nous dérange, est le meilleur moyen pour aller tout droit vers une société d'indifférence où tous les abus seront possibles puisque personne ne les dénoncera jamais, chacun devant "passer son chemin en silence".
Alors, les plus naïfs ou les plus crédules se feront encore plus rouler dans la farine qu'aujourd'hui... Jolie perspective que celle-là. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 779 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |