Bonjour, Buenos Dias, Bom Dias,
Je cherche à faire du bénévolat pour l'été 2010 (début juillet jusqu'à août) ou d'autres dates selon vous !
Je suis un jeune français de 27 ans, sourd profond de ma naissance. J'emploie la langue des signes françaises, le Français, ainsi que l'anglais (écrit, lu).
Je suis un grand passionné d'histoire, de l'art, de l'archéologie, et beaucoup la cuisine du monde et les voyages... et surtout j'aime beaucoup rencontrer les habitants comme dans les documentaires (rencontres....)
Comme que je suis sourd très profond, je sais que l'handicap est très difficile pour moi, car il faut beaucoup parler mais je ne parle pas mais j'écris beaucoup, le problème est d'échanger les conversations.... malgré tout ça, et j'avoue que j'adore beaucoup rencontrer les habitants, avec les interprètes (j'écris sur les feuilles, les interprètes traduisent dans l'oral et on me répond par écrit....).
C'est formidable car y a très rarement ou jamais des sourds qui pratiquent le bénévolat en Amérique. (je ne sais pas car je n'ai jamais rencontré les personnes sourdes faisant le bénévolat...)
Peut être que vous avez une idée, je peux aider les jeunes sourds à maîtriser la langue française ou la langue anglaise, même d'apprendre la langue des signes françaises... même si ma langue française n'est pas parfaite mais l'importance de les donner au minimum les bases et les vocabulaires... par exemple ! Peut être ça et je peux aussi aider aux jeunes sourds à expliquer le sida, le VIH, etc... c'est plus pratiquant avec la langue des signes...
Je ne connais pas l'Espagnol, mais quelques mots espagnols, je souhaite aussi apprendre l'espagnol afin d'avoir des bonnes bases en échange mon aide humanitaire ce que vous avez besoin...
De même que je pratique l'archéologie, d'où je fais des études en
France. Je peux faire aussi dans les fouilles archéologiques.... (ça m'aidera beaucoup pour mes expériences...)
Et je n'ai jamais été en Amérique, j'ignore où que je souhaite faire le bénévolat... peut être ça ou d'autres pays où les gens ont besoin de nous ??
Et c'est important pour vous que je souhaite vous dire que je suis une personne sourde...
Merci d'avance
si vous avez d'autres questions, je suis là pour vous répondre...
Bien à vous,
Damien