|  |  |
 | | | | Bretagne · 19 septembre 2007 à 21:26 12 messages · 9 participants · 2 335 affichages | | | | bonjour. voila j ai une amie qui a un fils de 18 ans. celui ci part a la fin septembre pour 4 ou 5 mois (ou plus, ou moins) pour l afrique. algérie, mali, burkina et sénégal.voila son programme.panique chez les parents.....mais ils ne s opposent pas a son départ. alors voila. si vous aviez quelques conseils a donner a ce jeune, quels sont ils?.. quels sont les risques? (si il y en a.....) que doit il éviter? si vous connaissez ces pays, quelles précautions doit il prendre? et que pensez vous de ce départ? lui il est super motivé..... merci de me donner quelques conseils afin de rassurer les parents et aussi pour lui éviter quelques désagréménts...... | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir si vous voulez venir en algérie ne pas avoir peur si non vous ne virez aucun et c'est bien domage l' algerie est un peu sécurisé comme tous les pays du monde c'est trés facile de voyager à lintérieur du pays allez von courage je suis à votre disposition pour vous répondre à vos questions. salah_keiro@yahoo.fr | | | toi qui est a setif et donc sur place tu doit mieu savoir que moi, mais il me semble que en ce moment c'est top securiter non en algerie non ?? | | | slt, tu sais partout ou tu vas dan le monde il y'a de bons gens et de movai gens mais ici au senegal il y'a aucun danger pq le senegal est un pays de paix bah et jserai la pour lui voici mon msn dinodieng@hotmail.com . | | | Asso de solidarité internationale, nous avons basé nos activités en Casamance depuis 1992. Nous avons l'habitude de préparer les "candidats" au départ, jeunes et moins jeunes, en voyage découverte et d'immersion, stage et bénévolat. Vous pouvez nous joindre par mail pour affiner le projet et, selon votre décision, partir à travers nous : asso.un@gmail.com Notre site : asso.un.free.fr Nous sommes agréés académique et Jeunesse Education Populaire, également répertoriés à "RepertoireONG" site qui liste les asso et ONG fiables qui ont bien voulu s'y inscrire avec beaucou d'informations sur le départ. Cordialement, Geli | | | Bonjour à tous ! Départ pour le Sénégal à partir de Toulouse imminent / mercedès : Mr Diop 06 80 21 95 64 pour entente sur les dates et la participation. Voyage pour une étape ( Maroc, Mauritanie) tout à fait possible. Le jeune homme pourrait avantageusement commencer le voyage avec lui (Mr Diop est mon mari et il est sénégalais) il pourrait être initié à beaucoup de réalités africaines durant le voyage. Il attend vos appels. | | | bonjour a tous. merci pour vos réponses et vos propositions d aide. mais ce jeune veut partir sac a dos et seul.voila pq les parents sont un peu inquiets. (meme bp.....). en plus il n a pas bp d argent.il verra sur place comment gérer.' comme il dit....)voila pq je demande quelques conseils pour qu ils puisse les suivre afin d éviter des désagréments. par ex: j ai lu qu il doit (dans la mesure du possible) retirer de l argent dans une banque ouverte et non au distributeur. (question de sécurité). voila c est ce genre de conseil que je recherche..... merci pour vos réponses. | | | attention au burkina il faut retirer l argent au distributeur avec sa carte les banques ne veulent plus le faire au guichet (carte visa obligatoire en afrique de l ouest mastercard bcp de pbs) | | | salut"mamaimouna"! on (2)part debut octobre pour traversee l'desert, avec pour destination le mali (c'est compliquer d'entrer au senegal avec un vieux vehicule), meme si une fois sur place je me rendrai au senegal. on cherche dc des compagnons de route pour le desert (jusqu'a nouakschott) quand part ton mari?
francois | | | je dirais nque c'est très interessant de voyager et connazitre bcp de choses, je s8 au burkina et ici il y absolument pas de risque à prendre nous vivont en paix en securité seulement qu'il faut avoir unpeu de moyens pour pouvoir sejourner, si ceci est accompli alors rien ne peux vous arriver ok contact moi car j s8 interésse ok ? | | | si vous voulez partager vos infos et + il sera très content, il faut l'appeler... moi je suis au Sénégal et je suis chargée de com' | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |