|  |  |
 | | | | | Jeunes bénévoles autour du monde Cleos · 4 août 2014 à 20:29 13 messages · 5 participants · 1 398 affichages | | | | 4 août 2014 à 20:29 Jeunes bénévoles autour du monde Message 1 de 13 · 1 398 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un jeune couple qui partageons le désir de devenir bénévoles ! Nous n'avons encore pas eu l'occasion de faire du bénévolat en France (étude/déménagement/mutation etc...). Cependant maintenant que nous nous sommes posé (professionnellement) nous ressentons ce besoin d'allier nos deux passion a savoir le voyage et l'entraide.
Etant tous deux débutant dans ce domaine nous vous demandons des conseils sur les association sérieuses qui proposent ce genre de choses, des conseils, des contacts etc...
Nous n'avons pas vraiment de domaine de prédilection ni de continents favoris donc complètement OPEN à tous projets :)
De plus nous envisageons également de faire un tour du monde dès que les économies seront faites, et celui-ci aura pour trame de faire du bénévolat dans chaque pays que nous visiterons...
Merci de votre aide :) | | | À: Cleos · 5 août 2014 à 15:15 Re: Jeunes bénévoles autour du monde Message 2 de 13 · 1 366 affichages · Partager Il manque un chose importante dans votre message, c'est quelles sont vos compétences? | | | À: Thierry111 · 5 août 2014 à 15:51 Re: Jeunes bénévoles autour du monde Message 3 de 13 · 1 347 affichages · Partager Essentielle peut être pas car si je ne me trompe pas pour certaines associations l'investissement seul est demander mais effectivement cela peut orienter et/ou favoriser un projet :)
Pour ma part je n'ai pas de diplôme de Moniteur ou d'ES ni même mon BAFA :/ mais une partie de mes amis sont dans cette branche donc même sans diplôme j'ai une petite expérience. Ensuite j'ai déjà travaillé de part mes stages et petits jobs dans des maisons de retraite, des maisons de jeune, des hôpitaux et des centre pour handicapés physique et mental.
Pur mon conjoint la première partie est la même... Il est boxeur semi professionnelle donc très sportif, il a déjà entrainé des groupe d'apprentis voir des sportif confirmés, il travail dans le bâtiment et le TP...
Les langues parlées sont couramment : l'italien, et de bonnes base en arabe et en anglais.
Voilà. :) | | | À: Cleos · 5 août 2014 à 16:01 Re: Jeunes bénévoles autour du monde Message 4 de 13 · 1 341 affichages · Partager Si ce n'est pas indiscret, quelle sont les compétences de votre ami dans le bâtiment? | | | À: Cleos · 5 août 2014 à 16:21 Re: Jeunes bénévoles autour du monde Message 5 de 13 · 1 336 affichages · Partager Bonjour,
si je ne me trompe pas pour certaines associations l'investissement seul est demander
Ben...oui, en fait, tu te trompes.... Des gens sans compétences particulières, il y en a partout dans le monde. Donc ça n'a aucun intérêt pour les asso de se démener à faire venir des étrangers (gérer la comm', trouver à les loger, etc) pour faire un boulot que les locaux peuvent faire. Ou alors, leur but est de faire venir des "bénévoles" ET leur argent. Il est même essentiel que ce soient les locaux qui se saisissent au maximum de l'amélioration de leurs propres conditions de vie. Les associations humanitaires et de développement ont besoin de personnes avec des compétences précises qui manquent sur place.
Cordialement, Murielle | | | À: Thierry111 · 5 août 2014 à 18:35 Re: Jeunes bénévoles autour du monde Message 6 de 13 · 1 325 affichages · Partager pas du tout ^^
carrelage, maçonnerie, peinture:) quelque notion dans l’électricité ! | | | À: Cleos · 6 août 2014 à 10:20 Re: Jeunes bénévoles autour du monde Message 7 de 13 · 1 296 affichages · Partager Les populations de Woumvey, Burkina Faso, sont à pied d'œuvre pour la construction de leur toute première école à trois classes. Pour la rentrée prochaine les élèves seront accueillis dans une école en paillote. Les travaux de construction commenceront après les récoltes afin de doter l'école d'un bâtiment en matériaux définitifs. Votre concours pourrait leur être très utile. Si intéressés par ce projet, des renseignements utiles vous seront communiquées. | | | À: Elhine · 12 août 2014 à 20:51 Re: Jeunes bénévoles autour du monde Message 8 de 13 · 1 223 affichages · Partager Il est évident que les locaux on un rôle essentiel dans ce genre de chose sinon a quoi bon...
Mais pour que cela fonctionne il faut de l'argent, et des dons ce n'est peut être pas la chose la plus rependue (je me trompe peut être encore) mais du coup en devenant "bénévoles" (sans compétences particulières) on permet aux asso de gagner de l'argent en participant (et de réaliser des projets) et ça nous permet aussi de découvrir un pays une culture et les locaux comme jamais, sans être de "simples touristes"!
De plus, des gens sans compétences particulières "il y en a partout dans le monde" c'est évident mais tous n'ont pas l'envie et l'ambition d'aider... sinon le monde dans lequel je vis serait totalement différent !
Après effectivement je ne suis pas infirmière, ni médecin, ni vétérinaire... donc je ne m'engagerais pas dans des projets qui ne me correspondent pas et dans lequels je ne pourrais apporter rien de plus.
Je penses enfin que tous le monde peut trouver une tâche qui lui convient de réaliser et dans laquelle il est bon !
Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement Morgane. | | | À: Cleos · 22 août 2014 à 17:29 Re: Jeunes bénévoles autour du monde Message 9 de 13 · 1 139 affichages · Partager Bonjour,
Mais pour que cela fonctionne il faut de l'argent, et des dons ce n'est peut être pas la chose la plus rependue (et de réaliser des projets)
Tout-à-fait ! Bien d'accord avec toi.
en devenant "bénévoles" (sans compétences particulières) on permet aux asso de gagner de l'argent en participant (et de réaliser des projets) et ça nous permet aussi de découvrir un pays une culture et les locaux comme jamais, sans être de "simples touristes"!
Tout-à-fait d'accord de monter des projets pour récolter de l'argent pour des assos qui en manque. Sauf que ce n'est pas dans les pays pauvres (là où sont les assos qui ont besoin de financements), que se trouve l'argent...
Cordialement, Murielle | | | À: Cleos · 15 octobre 2014 à 20:05 Re: Jeunes bénévoles autour du monde Message 10 de 13 · 927 affichages · Partager bonjour je viens de voir votre annonce, je viens actuellement de rentrée d'un volontariat de deux mois au Togo, suite a laquelle je monte ma propre association avec l'association locale avec laquelle je suis partie, j'y retourne pour des projets 1 mois mi decembre et janvier, je serais ravie de pouvoir vous en parler. Je me suis beaucoup renseigné sur les missions humanitaires avant de m'engager, et je ne regrette pas le choix que j'ai fait, je sais combien il est difficile de faire un choix, a savoir ou partir, etc... n’hésitez surtout pas a m'écrire, | | | À: Mgxhad · 25 octobre 2014 à 10:21 Re: Jeunes bénévoles autour du monde Message 11 de 13 · 835 affichages · Partager Bonjour Mgxhad et merci pour ton commentaire.
En effet il est important de s'informer avant de prendre la décision mais je me rends compte que cela peut couter cher (suivant les déstinations etc...).
De plus avec nos boulo respectifs il est presque impossible de prendre 1 moi de vacance surtout pour lui.
Alors je me demande si on pourra le faire un jour :/ !
Mais je veux bien de tes conseils pour pouvoir afiner mes recherches et concrétiser ce projet !!
Il est envisageable que nous partions séparément suivant les dispo de chacun bref... Oui ton expérience m'intéresse bcp :) !!
Au plaisir de te lire Morgane. | | | À: Cleos · 25 octobre 2014 à 10:52 Re: Jeunes bénévoles autour du monde Message 12 de 13 · 832 affichages · Partager morgane, je te laisse le soin de m'envoyer un email sur margauxbaussant@hotmail.fr et nous pourrons nous avoir par la suite au téléphone pour en discuter plus longuement ! bonne journée a toi | | | À: Mgxhad · 26 octobre 2014 à 13:53 Re: Jeunes bénévoles autour du monde Message 13 de 13 · 799 affichages · Partager je t'envoie un mail dès que possible :)
J'ai tout juste commencé une page sur FB je sais pas is ça me servira à grand chose mais je tente quand même... le nom de la page est YaMô.. il n'y a rien pour le moment mais faut bien commencer :/
merci pour ton aide :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |