| job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Taber · 22 mars 2005 à 14:02 · 4 photos 29 messages · 9 participants · 3 640 affichages | | | | 22 mars 2005 à 14:02 job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager Bonjour!
Partant pour un tour du monde en janvier 2006, pour maxi 1 an (l'affinage du parcours est en cours) nous cherchons une famille nounou pour nos 2 chats (male+femelle castrés). Idealement en appartement et sans autres animaux.
Rémunération prévue : montant souhaité/mois à proposer dans la réponse
N'hésitez pas à en parler autour de vous, à condition d'aimer les animaux c'est pas un boulot stressant et ça peut arrondir les fins de mois!
a bientot eve Images attachées: Photo postée par le membre Taber. Photo postée par le membre Taber. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Taber · 23 mars 2005 à 6:21 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi on prépare un tour du monde (moyent orient +/- afrique +/- asie); mais on partirait pas avant janvier 2007 (finances obligent).Votreffre m'interresse, car j'aime les animaux, et en particulier les chats, d'ailleurs, ma mère en a cinq (à la campagne), elle en est "amoureuse", et moi aussi.
Mon mari et moi habitons un 60m2, avec un grand jardin, nous n'avons pas d'animaux. Mon mari en voudrait, mais moi je non, car si on envisage de partir...ça posera problème, ça me fera de la peine. Moi, j'adore les chats, mon mari, lui, il aime, sans être passionné.
Et, votre offre m'interresse car on essaye d'économiser au maximun pour partir...comme vous. En ce qui concerne la rémunération, j'ai pas trop de référence, je pense entre 70 et 120 euros mensuels, il faut que j'en discute avec mon mari...
N'hésitez pas à me poser des questions, cordialement, Marjorie. | | | À: Marjo007 · 23 mars 2005 à 10:54 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 379 affichages · Partager Bonjour Marjorie!
Votre proposition est très tentante car vous avez l'air d'aimer les chats, et je voudrais vraiment qq'un qui ne fasse pas ça QUE pour l'argent, c'est évident que ne nous connaissons pas c'est donc votre principale motivation, mais ces p'tites betes ont aussi besoin de calins et vous avez l'air d'etre prete a leur en donner!
J'aurais qq questions : Où habitez vous ? est ce une maison? le jardin est il cloturé ? etes vous près d'une route ?
car ce sont deux chats d'appartements, et la mise en liberté me fait un petit peu peur..
Tenez moi au courant de la réponse de votre mari, et moi je réfléchis si j'ai d'autres questions,
Merci en tout cas déjà de cette première réponse encourageante (ouf enfin une solution à l'horizon!), Eve | | | À: Taber · 23 mars 2005 à 12:36 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager "Re"bonjour Eve,
En rentrant ce matin, j'ai parlé de votre annonce à mon mari. Il est pas trop d'accord. En fait, on est entrain d'acheter un VW California, donc on va partir tout nos week-end de libre. Même si on prenait super soin de vos chats, on voudrait pas les laisser des week-ends seuls dedans, et ce serait compliqué pour les vacances...
Je suis déçue, car l'idée me plaisait bien, et je pense qu'ils auraient été bien chez nous. Mais finalement, c'est un peu pour ces raisons que l'on a pas d'animaux (ça me fait de la peine de les laisser seuls toute la journée).
Je m'exuse de m'être si vite emballée. Si je pense à quelqu'un de sérieux, et qui aime les chats qui pourrait être interressé, je vous enverrai un mesage. Et bon voyage!!! | | | À: Marjo007 · 23 mars 2005 à 13:46 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager bon bé tant pis pour nous... en tout cas n'hésitez pas à me recontacter si vous changiez d'avis ou si qq'un de votre entourage est interessé.
ps : au fait c'est quoi un VW California ?? | | | À: Taber · 23 mars 2005 à 13:53 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager au fait c'est quoi un VW California ??
Un camping-car.
Pour la garde des chats pendant un an, ce n'est sans doute pas sur un forum de voyages que la demande est la plus pertinente. En effet, on peut supposer que la majorité des membres partent au moins une fois par an.
Pour ma part, je peux envisager de garder des chats quelques semaines, voire quelques mois si les dates me conviennent, mais absolument pas pendant un an. | | | À: Lepiaf · 23 mars 2005 à 14:05 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager On peut aussi se dire que dans ce genre de forum, comme les gens aiment voyager ils ont surement eu à faire face (eux ou des proches) à ce type de probleme.. et peuvent ainsi donner des idées pour trouver une solution. | | | À: Taber · 23 mars 2005 à 14:21 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager D'accord, mais je n'ai pas d'idée, désolé. Pour ma part, j'ai choisi une solution radicale, pas d'animal à la maison à l'exception de poissons rouges. | | | À: Lepiaf · 23 mars 2005 à 14:27 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager c'est sur, ça simplifie!
mais au fait.. c'est curieux de ne pas vouloir d'animaux et choisir un pseudo d'oiseau non ? ;-)
enfin je vais quand meme suivre ton conseil et diffuser cette annonce sur d'autres types de forum | | | À: Taber · 23 mars 2005 à 15:10 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Il me semble pourtant évident qu'un piaf ne veuille pas d'un chat chez lui. | | | À: Lepiaf · 23 mars 2005 à 23:12 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Et les poissons rouges, t'en fais quoi quand tu pars? 
Pili | | | À: Pili21 · 23 mars 2005 à 23:45 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager il les donne aux chats.... | | | À: Taber · 25 mars 2005 à 0:03 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Bonjour, c'est de nouveau Marjorie...
En fait, moi, ça m'intéresserai vraiment de soigner vos chats pendant un an. On en discute avec mon mari. En 2006, (notre projet voyage en California n'est que pour début à mi-mai 2007), on va partir des week-ends (infirmière, je travaille 1 week-end sur 2 à 1 sur 3...), et 3 semaines consécutives en été (nous ne pourrons pas avoir d'autres congers ensemble). A mon avis ces quelques week-ends et semaines ne sont pas un problème pour les chats, d'autant que les voisins du dessus sont des amis, eux-aussi sensibles aux animaux, et qui s'en occupperaient très bien en notre absence. Mon mari pense que les chats seraient "malheureux" si on les laisse seuls 2 jours, que 2 visites par jour, même si la personne reste un moment, c'est pas suffisant. En fait, on est originaire de la campagne, donc on est pas habitués à ce que les annimaux soient "enfermés"... Mais vous conaissez vos chats plus que quiconque...Qu'en pensez-vous ? En même temps, le reste du temps, il y a souvent quelqu'un à la maison, car on travaille en décallé...Quelles sont leurs habitudes de vie, et de présence humaine ?
Je vais répondre aux questions que vous me demandiez plus haut :
Nous habitons au Puy en Velay (43), un appartement de 60 M2 au rez de chaussez. Nous avons une porte vitrée qui s'ouvre sur un jardin assez grand, grillagée côté "voisin" et avec un mur côté "rue". Je pense que le fait que ce soient "des chats d'appartement" n'est pas un problème, il auraient sûrement le trouille d'aller dehors, mais ils feraient comme ils le sentiraient, c'est je pense sans importance, et s'ils sortaient, il n'y aurait aucun problème de sécuritée.
Pour tout vous dire, le vrai problème, c'est que mon mari a dans son enfance fait quelques épisodes d'allergie aux poils de chat...Mais il n'a aucun problème quand on va chez mes parents, alors que c'est une maison bourrée de chats aux longs poils qui montent partout...Il appréhende un peu ce risque, car il s'agit de deux chats. A mon avis, il n'y aurait pas de problème... (parole d'infirmière!), mais il a un caractère un peu anxieux (des chats lui feraient donc le plus grand bien !!!).
Autre chose, nous n'avons encore une fois pas de référence, mais selon mon mari, la fourchette de rémunération que je vous ait proposée est un peu basse. Il pense que les tarifs seraient plus entre 150 et 250 euros mensuels...
Sale tableau de mon mari que je vous affiche, non ? En fait, il est adorable, il n'est pas réticent, mais il veut être bien sûr de pas s'engager à la légère, car pour nous, le bien être des annimaux, c'est important. Lui, il est assistant social de formation, actuellement directeur d'un centre de loisir municipal avec une ferme éducative, il fait des horaires de bureau, et rentre au déjeuner. Moi, je suis infirmière avec des horaire matin/soir/nuit.
En bref, si vous êtes toujours intéressé, vu que vous ne partez qu'en 2006, l'idéal serait que nous fassions bientôt un essais. Dans quelle région habitez-vous?
Si notre profil vous intéresse, je vous propose de me contacter par mail à m.reynaud@tele2.fr , ou de me téléphoner au 04 71 02 21 18 (je pourrais vous rappeller car on est illimité vers les fixes). Bien entendu, si vous voulez d'autres renseignements, ou des photos, pas de problème...
J'attend votre réponse, à bientôt. Marjorie.
P.S.: Je suis étonnée que personne d'autre n'ait été interressé par votre annonce.... | | | À: Taber · 25 mars 2005 à 0:08 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Je voulais vous demander : ont-ils de très long poils?
Peut-être pourriez-vous m'envoyer une photo?
Dans combien de m2 vivez-vous?
Merci. Marjorie. | | | À: Taber · 25 mars 2005 à 0:44 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Encore Marjorie, (ça va devenir du harcellement!).
Simplement pour vous dire que je suis allée voir un peu les annonces de particuliers qui proposent de garder des annimaux : ils demandent en moyenne 6 à 8 euros par chat et par jour. (je n'ai pas regarder les sociétées ou les professionnels). Evidemment, c'est des tarifs à la journée...Dites nous ce que vous en pensez...
Merci, à bientôt.
P.S. : si vous me téléphonez demain, pas avant 15 H, merci. | | | À: Marjo007 · 25 mars 2005 à 14:04 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Bonjour Marjorie!
Désolée d'avoir tardé à répondre mais je n'avais pas consulté le forum depuis. Par où commencer...
Tout d'abord si vous partez qq jours de temps en temps, ça ne pose aucun problème nous aussi nous aimons partir en we, et on les laisse régulièrement seuls 2j sans aucune visite avec un stock d'eau et de croquettes. L'été nous partons 3s/1mois, ils restent également seuls dans l'appartement et un voisin passe tous les 2j leur donner a manger et changer la litière.
Nous vivons dans un 45m2 dans Paris, avec une terrasse, ils adorent etre dehors mais ne peuvent pas s'échaper. Le fait que vous ayez une route près de chez vous me fait un peu peur... est ce une route de village ? ou est elle assez passante?? merci de me décrire un peu les environs de votre jardin.
Pour le prix, je comprends qu'il faut que vous ayez un interet financier a le faire car on ne se connait meme pas, mais j'avoue que nosu n'avions pas prévu autant... mais ça je pense que c'est à discuter ensemble si ça se concretise.
Pour votre mari je le comprends!!! et je préfère qu'il soit pointilleux avant, plutot que de regretter une fois qu'on sera loin...
Sinon le male (Odéon) a le poil ras, et la femelle (Siam) a les poils plus épais et plus longs mais pa angora (cf photos jointe).
De votre côté, si vous avez des photos de l'environnement de votre maison, ça me rassurerait, car ma crainte c'est que n'ayant pas l'habitude de sortir ils se fassent écraser sur la route...
Tenez moi au courant de la suite!
Je garde vos coordonnées au chaud car moi aussi avant d'aller trop loin il faut que j'en discute bien avec mon ami.
A très bientot Marjorie, eve Images attachées: Photo postée par le membre Taber. Photo postée par le membre Taber. | | | À: Taber · 25 mars 2005 à 14:56 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Bonjour Taber,
Pourrais tu donner le detail de tes depenses mensuel pour ces 2 minets? sac de croquettes, litiere etc... | | | À: Gabye · 25 mars 2005 à 15:30 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager et bien je t'avoue n'avoir jamais vraiment calculer exactement mais je dirais environ 40euros/mois pour les 2 (litières + croquettes) | | | À: Taber · 25 mars 2005 à 15:47 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Perso j'adore les p'tites betes...les grosses aussi d'ailleurs...je n'ai pas été contre en garder dans le passé, et ce n'etait pas une question d'argent particulierement...puisque hormis les frais c'etait gratuit... mais dans mes precedentes experiences j'ai constaté que certains maîtres en partant mettaient facilement leurs responsabilités au placard... Total je me retrouvais dindon, avec des depenses de nouriture et de veterinaire...à ma charge!
Donc au depart il faut bien savoir quelles sont les habitudes et besoins de tes animaux... combien consoment ils de sacs de croquettes, de littiere, auront ils besoin de recevoir des rappels de vaccin etc...car malheureusement tout celà à un coût...donc le mieux est que chacun en soit bien conscient au depart, de façon ensuite à pouvoir definir un prix...c'est plus simple et plus realiste... tout le monde sait à quoi s'attendre, donc tout le monde à des chances d'être content à l'arrivée  | | | À: Taber · 25 mars 2005 à 16:08 Re: job d'1 an pour arrondir fin de mois en gardant deux chats Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager En tous cas ils sont trop mignons ces matous.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |