finalement en consultant le forum, j'ai remarqué qu'il n'y avait peu d'info pratiques concernant Jogjakarta
C'est la ville la plus agréable et la moins chère de
Java que je connaisse; c'est aussi le poumon culturel et universitaire de l'archipel.
(photo)
(photo)
La ville se situe à 25 kms de la mer avec les plages de Parangtritis
(photo)
, depok et ses dunes
(photo)
, Samas. Proche des temples hindouistes de
Prambanan (15kms)
(photo)
et du site de
Borobudur (42kms)
(photo)
qui est tout simplement le plus grand site bouddhiste du monde
c'est aussi une région de volcans dont le redoutable
Merapi (photo)
, le Merbabu et un peu plus loin près de Mageland le Sumbing
(photo)
et le Sindoro
(photo)
.
bon site d'infos
www.yogyes.com/
Mes Guesthouses/Hostelsl'un des rares endroits en
Indonésie où l'on peut trouver des lits en dortoir (avec
Bukittinggi tout récemment avec Hello Guesthouse)
Venezia Homestayvenezia-homestay.com/
mon coup de coeur
tenu par un couple franco-indonésien. Staff très accueillant. Le dortoir est confortable avec la clim, salle de bain attachée et eau chaude. Petit dej inclus. Thé/café gratuit. Wifi rapide. Grand jardin. Il y a même une piscine le long des bungalows. Mais c'est l'atmosphère très conviviale qui fait la différence.
Edu Hostel www.eduhostels.com/
l'autre endroit en ville qui possède des lits en dortoirs (324 lits). Très souvent plein car il accueille des groupes scolaires. Staff sympa. Wifi rapide. Salle TV. Plus impersonnel que
Venezia Homestay
La Javanaise (photo)
dans le quartier de Sosro. Petite guesthouse au milieu des arbres. Peu de chambres (5 ou 6). Magnifique déco. Maison traditionnelle avec des instruments traditionnels. Décorée aussi par des photos de Gainsbarre. Wifi. Petit dej inclus. 125000 rp.
Location de moto : autour de Prawirotaman. à la journée 40000 rp. Au mois ça se négocie entre 600000 et 700000 rp pour une Vario honda automatic.
coût du litre de premium 4500 rp.
Transjogja
: 3000 rp plusieurs lignes. Va jusqu'à l'aéroport.
Plans (peta en Indonésien) de la ville, région(s), autres iles : direction Gramedia
le supermarché du livre
Quotidien :
Jakarta Post 6500 rp. Disponible autour des endroits touristiques et à Gramedia
Centre culturel français Jalan Sagan no 3. Médiathèque. petit café avec terrasse et wifi.
Le quartier Sagan est très sympa. Le meilleur Gado Gado que j'ai mangé en
Indonésie est à quelques centaines de mètres en face d'un bon restaurant de poissons (frais). de l'autre côté du centre cultutel, la patisserie "chez moi" fait de délicieux gâteaux au chocolat et du bon café pour des prix très raisonnables. Wifi.