Quelle est la raison de l'annulation ?
En cas d'annulation pour force majeure (panne de l'appareil, météo ou autre raison échappant à la responsabilité et au contrôle de la compagnie), tu dois être rerouté à la première occasion sur un vol de la compagnie. Tu as également la possibilité de reporter
GRATUITEMENT ton voyage sur une durée de 1 mois, quelque soit le tarif du nouveau vol réservé. Tu peux également renoncer à ton voyage et être remboursé
INTEGRALEMENT.
En cas d'annulation avec une responsabilité de la compagnie (manque de personnel, surbooking), si cette annulation intervient moins de 2 mois avant le départ, tu bénéficies des indemnités prévues, soit 250 EUR.
J'ai régulierement voyagé avec cette compagnie. J'ai déja été "victime" de surbooking et meme apres un volontariat au débarquement, j'ai bénéficié des l'indemnité maximale de 250 EUR versée sans aucune difficulté apres un appel au service client. A l'aéroport de départ, j'ai été logé en pension complete dans un hotel 4* de la plateforme.
J'ai également eu une annulation pour cas de force majeure. L'appareil était résté bloqué en panne à sa dernière escale la veille. J'ai obtenu sans aucune difficulté une modification de mon billet, sur le vol aller ET retour.
Enfin, j'ai eu une annulation d'un vol suite à fermeture de la ligne. Cette annulation a été notifiée plus de 2 mois à l'avance. J'ai obtenu un avoir sur Easyjet. Lors d'une autre reservation j'ai pu sans difficulté bénéficier de cette avoir, en reservant aupres de la centrale d'appel, en bénéficiant du tarif internet.
Tout ca pour dire que le service client d'Easyjet a été tres performant, joignable tres facilement, reponse à mes email dans les jours qui ont suivant leur envoi. Tous les échanges sont effectués en langue Française.
Si tu penses ne pas avoir obtenu gain de causes, contacte la DGAC avant de faire une procédure contentieuse !