Voici ma dernière expérience en date, et dernière expérience tout court avec easyjet.
Dimanche 11 juillet, le vol
Bordeaux-
Genève a été annulé pour cause de rentabilité. Pas assez de passagers. Quelques personnes "favorisées" ont été placées sur le vol suivant pour Bâle-
Mulhouse.
Suite à cet incident, ils avaient un surbooking sur ce vol. Ils ont pu trouver des excuses pour refouler une dizaine de jeunes voyageurs ayant un ticket pour
Mulhouse, en alléguant le fait qu'il fallait à ces jeunes des autorisations de sortie du territoire, alors que tous se rendaient à
Mulhouse, en
France. L'aéroport se trouve sur le territoire français. Mon fils étant dans le lot des dix jeunes mineurs refoulés, cela m'a couté 52 euros pour prendre un vol le mardi suivant. Pour eux c'est tout bénéfice. Rien n'indiquait dans le site de réservation qu'il fallait une autorisation pour se rendre en Alsace. La mairie, pour délivrer le document exigé, doit indiquer le pays concerné. Ils ne voulaient d'abord pas me le donner, et ont fini par indiquer la
Suisse, comme pays de destination, ce qui est faux.
J'ai téléphoné à la Police de l'Air et des Frontières de Bâle-
Mulhouse, et ils m'ont confirmé qu'aucune autorisation n'est nécessaire s'il n'y a pas de passage de frontière.
Mon fils ayant enfin le droit de partir mardi, avait un seul bagage, dimensionné aux exigences d'easyjet. Comme la poignée dépassait les mesures, il a payé 22 euros de surcoût, en emmenant quand même le dit-bagage avec lui, et celui-ci rentrait parfaitement dans le casier au-dessus de sa tête.
Conclusion : Après avoir vu tellement de gens à l'aéroport dans un désarroi total, et toutes ces péripéties vécues par nous-mêmes, je tire un trait sur easyjet. C'est de la merde. Et ce n'est pas ma première expérience avec cette compagnie. Certaines réponses de ce forum sont orchestrées par leur soins.
Bon courage à tous