|  |  |
 | | | | Almasy · 17 décembre 2014 ŕ 20:48 · Une photo 9 messages · 7 participants · 2 263 affichages | | | | 17 décembre 2014 ŕ 20:48 Jolies routes ou trajet en train en Ouzbékistan Message 1 de 9 · 2 255 affichages · Partager Bonjour ŕ tous,
Je pars en Ouzbekistan en janvier, je me déplacerais par les transports en commun (train ou car), y a-t-il des routes ou des itinéraires ŕ privilégier du point de vue du paysage ou de l'ambiance ŕ bord (surtout pour les trains) ?
Merci ! | | | Ŕ: Almasy · 18 décembre 2014 ŕ 7:05 Re: Jolies routes ou trajet en train en Ouzbékistan Message 2 de 9 · 2 214 affichages · Partager Ben tu sais quand tu fais un circuit, t'as 1 route ou 1 train... tu vas pas faire un détour et y'a pas vraiment d'alternative non plus. Dans les trains, on n'est pas en Inde ou en Afrique  . Je ne sais pas ce que tu imagines ! Ici entre Samarcande et Tashkent
| | | Ŕ: Almasy · 18 décembre 2014 ŕ 7:43 Re: Jolies routes ou trajet en train en Ouzbékistan Message 3 de 9 · 2 211 affichages · Partager En janvier il vaut mieux organiser son voyage en Ouzbékistan avec le train. En transport commun mieux pas, raison les routes gelées et de sécurité d'accident. Dans la construction de votre périple il sera utile ce site: httpuzrailpass.uz, mais je vois qu'il est en russe seulement, la version anglaise existe plus. Mais, je pense qu'il a absolument ou aura d'autres renseignements dans ce forum. | | | Ŕ: Almasy · 18 décembre 2014 ŕ 17:33 Re: Jolies routes ou trajet en train en Ouzbékistan Message 4 de 9 · 2 181 affichages · Partager Bonjour, il existe ce site qui est une mine d'informations pour tous les trajets en train.http seat61.fr/
Bon voyage | | | Ŕ: Vazyvite · 19 décembre 2014 ŕ 18:23 Re: Jolies routes ou trajet en train en Ouzbékistan Message 5 de 9 · 2 134 affichages · Partager Vazyvite > Je n'imagine rien en particulier, je me doute bien qu'il n'y pas l'équivalent du Pékin Lassha ou de la route du Karakoram mais parfois il y a des routes ou des itinéraires magnifiques qu'on ne soupçonne pas.
Merci pour vos réponses en tout cas, | | | Ŕ: Almasy · 20 décembre 2014 ŕ 16:52 Re: Jolies routes ou trajet en train en Ouzbékistan Message 6 de 9 · 2 084 affichages · Partager Pour ce que j'en ai vu (route depuis Och au Kirghizstan, Tachkent, Samarcande et Boukhara), les paysages ne sont pas exceptionnels. La route qui traverse la région montagneuse ŕ l'est de Tachkent (les monts Chatkal si je ne me trompe pas) est belle, pour le reste, c'est plat et plutôt monotone. Bref, lŕ n'est pas vraiment l'intéręt de l' Ouzbékistan. | | | Ŕ: Almasy · 21 décembre 2014 ŕ 19:03 Re: Jolies routes ou trajet en train en Ouzbékistan Message 8 de 9 · 2 022 affichages · Partager Il y a aussi la route entre Shakhrisabz et Samarcande, avec de beaux paysages de moyenne montagne. Sinon, je confirme qu'au nord-est de Tashkent, vers Chimgan...etc., ça vaut le coup d'oeil, ça rappelle un peu le Kirghizstan (qui est d'ailleurs juste ŕ côté). | | | Ŕ: Leon1 · 22 décembre 2014 ŕ 21:26 Re: Jolies routes ou trajet en train en Ouzbékistan Message 9 de 9 · 1 973 affichages · Partager Merci Leon, je ne sais pas si j'irais ŕ Tachkent car j'arrive et repart de Samarkand, mais je voulais aller ŕ Termez donc ton post tombe ŕ point nommé. Les autres endroits que j'aimerai découvrir sont inévitablement Boukhara, Khiva, et le Khorezm. | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |