Le tour de l'
Irlande c'est pas si facile que ça, je te conseillerais d'aller surtout à l'ouest/Sud Ouest. Descend sur
Cork, puis la cote sud
Kinsale par exemple puis remonter par Bantry,
Glengariff, Kenmare (route splendide dans paysages désolés!)aller vers la
péninsule de Dingle qui est à mon avis non seulement splendide mais très intéressante culturellement parlant puisque c'est un gaeltacht - région où l'on parle le Gaélique Irlandais. La petite ville de
Dingle est sympa, pour l'ambiance, je recommande une visite aux pubs Dicky Mack et An Droighean Beog (the small bridge) ce dernier est bien pour la musique traditionelle, le premier est un lieu mythique :-) où se retrouvent pêcheurs écrivains et rockstars! En décembre beaucoup de choses seront fermées mais ça sera quand même vivant comparé au
Connemara qui est de plus un peu infesté de français en saison, depuis

Sardou! Tout dépend biensûr de la durée de ton voyage et de ton moyen de transport? Les B&B sont souvent hors de prix et les hotels encore plus donc va faire un tour sur hostelworld pour les auberges. Pas de problème à prori pour une fille seule mais faire gaffe quand même à
Dublin et
Cork ou toute grande ville! N'hésite pas à me demander, j'ai 30 ans de vie irlandaise à mon actif

et ça me fait plaisir de t'aider. Le temps normalement devrait être assez violent mais bon, tu doies t'en douter, et tu ne vas surement pas en
Irlande en décembre, pour la bronzette