Jonny Olsen, un chanteur musicien hors du commun (Thaïlande) Salsa3 · 6 décembre 2009 à 21:09 5 messages · 4 participants · 4 325 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 21:09 Jonny Olsen, un chanteur musicien hors du commun ( Thaïlande) Message 1 de 5 · 4 325 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais par ces quelques lignes vous présenter cet occidental qui s'est mis à la musique folklorique d'origine Lao. Il s'appelle Jonny Olsen, je le trouve remarquable, tant dans son art que dans sa complète intégration à un univers qui n'est pas le sien à la base et aussi tellement différente.
Voici un extrait de son album :
Plus sur Jonny Olsen. en.wikipedia.org/wiki/Jonny_Olsen
Cordialement. | | | À: Salsa3 · 7 décembre 2009 à 1:16 Re: Jonny Olsen, un chanteur musicien hors du commun ( Thaïlande) Message 2 de 5 · 4 310 affichages · Partager Un "américain" au Laos, une vraie bombe ?
| | | À: Salsa3 · 7 décembre 2009 à 20:26 Re: Jonny Olsen, un chanteur musicien hors du commun ( Thaïlande) Message 3 de 5 · 4 277 affichages · Partager Ah ouais dis donc, bluffant. Tellement qu'on aurait presque pu soupçonner un playback dans ton lien. Il maîtrise bien le khène aussi, pas facile le khène lao, le plus complexe à jouer parmi tous les orgues à bouche.
Par contre c'est quoi cet instrument de musique, au son de cornemuse ou de bombarde ? Jamais entendu ça sur ces musiques.
Merci,
A + 321 | | | À: 321 · 7 décembre 2009 à 21:48 Re: Jonny Olsen, un chanteur musicien hors du commun ( Thaïlande) Message 4 de 5 · 4 273 affichages · Partager C'est vrai que maintenant que tu me l'a dis j'ai mis un peu plus d'oreille à cet instrument et je m'interroge aussi.
Si j'ai la réponse, je te la donnerai.
Bonne soirée. | | | À: Salsa3 · 8 février 2010 à 5:36 Re: Jonny Olsen, un chanteur musicien hors du commun ( Thaïlande) Message 5 de 5 · 3 899 affichages · Partager Vraiment epatant, ce mec! Il parait qu'il ne pouvait meme pas bien parler Lao au depart mais que la musique l'a tellement enchante qu'il a simplement voulu chanter lui-meme (cette musique, pour certains, c'est aussi intoxiquant que du crack!), et que c'est ainsi qu'il s'est ameliore dans la langue. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |