|  |  |
 | | | | Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Nirgal · 25 janvier 2010 à 13:40 21 messages · 5 participants · 4 342 affichages | | | | 25 janvier 2010 à 13:40 Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons en Jordanie en fin février / début Mars. Est-ce possible, et pas trop galère, d'utiliser les transports en commun (à cette période) sur la route du roi?
c'est à dire les transports en commun sur les trajets : Madaba -> KerakKerak -> PetraPetra -> Wadi Rum
Ou est-ce qu'il faut mieux louer une voiture, pour ne pas "perdre" des journées coincés aux gares routières?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nirgal · 26 janvier 2010 à 8:10 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Bonjour,
S'il est vrai qu'il n'y a pas une continuité dans les transports publics sur toute la route des rois, vous utiliserez les transports collectifs lorsqu'ils existent et affréterez un taxi (véritable ou autoproclamé) pour les tronçons manquants.
Il n'y a rien de sorcier à procéder de la sorte et on ne "perd pas son temps" à procéder de la sorte.
Il est plus que probable que des intervenants vous conseillent la voiture de location. C'est un choix mais nullement une obligation ou un impératif.
Il existe des gens que l'on appelle jordaniens et qui circulent le long de la route des rois. Vous ferrez comme eux!
Rien de plus, rien de moins.
Bon voyage
Michel | | | À: Nirgal · 26 janvier 2010 à 8:22 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Même sans avoir testé, je doute que Petra - Wadi rum soit évident en transport en commun... Là il faudra sans doute un taxi à mon avis et au retour également. C'est pas vraiment passant comme zone | | | À: Mvbergen · 26 janvier 2010 à 8:56 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Bonjour,
si je supposais rencontrer des difficultés, c'est que d'après les guides papiers et plusieurs récits que j'ai lu, il est difficile, voire impossible, de se déplacer en transport en commun sur cette route, à cette période. Alors que ce n'est pas le cas pour d'autres destinations.
C'est pourquoi je demandais l'avis de certains qui l'auraient déjà fait, histoire de savoir si il fallait réserver une voiture, nul besoin d'être ironique.
Merci quand même,
Nirgal. | | | À: Nirgal · 26 janvier 2010 à 11:14 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Bonjour,
sur la route du roi, le plus simple et le plus économique est de louer un taxi à la journée. ça te coûtera entre 70 et 100€ selon tes qualités de négociateur ;-)
Pour Pétra - Wadi Rum, rien de plus simple : il y a un bus qui fait le tour des guesthouses vers 6h30 et qui arrive vers midi au village du wadi rum. | | | À: Nirgal · 26 janvier 2010 à 12:00 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager J’ignorais être ironique mais à la lumière de votre réflexion, il est peut-être plus judicieux de louer...
Vous savez, les jordaniens qui y circulent ne louent pas tous des véhicules et ils ne sont pas non plus tous propriétaires, loin de là !
Bref, ils s’arrangent. Vous ferez de même si vous le souhaitez.
Pouvez-vous me préciser le titre du guide ? J’ai une petite idée...
Comme vous avez pu le constater à la lecture des différentes discussions, il y a, en Jordanie, deux grandes « familles » : ceux qui n’envisagent pas de faire sans voiture et ceux qui pratiquent avec les transports collectifs.
Il serait bon que les premiers ne racontent pas des choses sur ce qu’ils n’ont pas expérimenté.
Michel | | | À: Jackfack · 26 janvier 2010 à 13:42 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai jusqu'à maintenant toujours utilisé les transports en commun, j'aimerai bien continuer.
Mais, sur notre séjour de 9 jours, je trouverai ça un peu dommage si nous étions bloqués à Kerak (par exemple) pendant une journée entière, d'ou ma recherche de témoignages!
c'est vrai que c'est la partie Madaba -> Petra via Kerak qui me semble la plus difficile... | | | À: Nirgal · 26 janvier 2010 à 16:28 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager "Mais, sur notre séjour de 9 jours, je trouverai ça un peu dommage si nous étions bloqués à Kerak (par exemple) pendant une journée entière, d'ou ma recherche de témoignages! "
Non, vous avez une "gare routière" (guillemets bien importants) qui se résume plus à un parking (en contrebas du château, le long de la route principale, vers le sud de la localité) d'où partent des bus.
Ils s'arrêteront plus au sud.
Il y a une interruption, en gros, du nord de Dana à Shobak. Il vous faudra affréter un véhicule (le plus simple) ou faire du stop (quitte à payer votre place)
Avec les transports collectifs, vous ne partez dans l'instant mais vous ne restez pas non plus en rade durant une demi-journée...
Michel | | | À: Nirgal · 26 janvier 2010 à 23:20 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Bonjour, le Mariam Hotel à Madaba réserve des taxis à ses clients, jetez un oeil à ses tarifs, ça vous donnera un ordre d'idée. www.mariamhotel.com/trips.html | | | À: Jackfack · 27 janvier 2010 à 7:53 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Bien que de Madaba, on trouve des transports collectifs. Il est vrai qu'il y aura interruptions plus au sud.
Michel | | | À: Jackfack · 27 janvier 2010 à 13:44 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Intéressant!
merci pour le tuyau, en plus l'hotel propose le circuit Mt Nebo + Mer noire + retour Madaba que je voulais faire. Ca donne une référence de prix, en effet.
Merci! | | | À: Nirgal · 28 janvier 2010 à 8:07 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Pas plutôt morte? Parce que noire, ca fait une fameuse trotte...
Michel | | | À: Mvbergen · 28 janvier 2010 à 8:34 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager oui oui bien sur... désolé pour l'erreur | | | À: Mvbergen · 1 juillet 2010 à 11:09 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Bonjour,
je pars le 20 juillet pour beyrouth et j'aimerais aller en jordanie du 24 au 29 au soir. pensez vous qu'il soit faisable de faire Amman et Madaba en passant par la mer morte, puis la route du roi et Pétra et le Wadi Rum? je cherche désespérément des horaires de bus pour pouvoir fixer davatange mon voyage, pensez-vous que c'est réalisable compte tenu des pb de la route du roi? merci | | | À: Libe0408 · 1 juillet 2010 à 12:17 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Bonjour,
Ne cherchez pas désespérément les horaires des bus pour votre projet, il vous faudrait plutôt les horaires des tapis volants !
Votre projet, depuis Beyrouth et en 6 jours avec les visites, ne tient absolument pas la route.
Michel | | | À: Mvbergen · 1 juillet 2010 à 12:27 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager ahaha!! en fait je pensais ne passer qu'une journée et une soirée à Pétra et une dans le désert. Sinon, est il préférable que je laisse tomber la route du roi ou la mer morte?? merci | | | À: Libe0408 · 1 juillet 2010 à 13:29 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Quelle est la suite de votre voyage ? ça guidera certainement tes choix. Ensuite, globalement, on peut dire que ce n'est pas facile de circuler en transport en commun sur la route du roi. Donc il faudrait peut-être regarder du coup la location de voitures ou prendre un taxi sur plusieurs jours. | | | À: Jackfack · 1 juillet 2010 à 14:03 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Merci, mais je suis une fille voyageant seule donc le taxi en solo, je n'ai pas trop envie; pour la suite, je retourne à Beyrouth et je rentre à paris le 3. Je m'étais pourtant fiée au programme en 6 jours du guide du routard. à quelle heure commencent (le matin) en général les transports en commun? la chaleur est elle si redoutable?? merci | | | À: Libe0408 · 1 juillet 2010 à 14:38 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager L'itinéraire du Routard n'est pas compatible avec le bus à mon humble avis. Je dirai vers 6h pour les premiers bus... | | | À: Libe0408 · 2 juillet 2010 à 8:17 Re: Jordanie: Route du Roi: transports en commun ou voiture? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager "en fait je pensais ne passer qu'une journée et une soirée à Pétra et une dans le désert"
De toute façon, avec le temps imparti, vous n'auriez pas pu rester plus longtemps...
"est il préférable que je laisse tomber la route du roi ou la mer morte??"
Au point où nous en sommes dans le ridicule, maintenez les deux...
Je vous ai déjà répondu, depuis Beyrouth, en 6 jours, avec des visites qui ne se résument pas à 2 minutes 12 à Kerak et à 3 minutes 23 au Mont Nebo, c'est ridicule.
Le Franchouillard n'étant de toute façon pas un guide crédible...
Je ne suis pas du même avis que Jackfack concernant la complexité d'employer des transports collectifs le long de la route des Rois (avec les bémols bien connus) mais je reconnais qu'avec le timing et le trajet prévu, le taxi est plus approprié.
Maintenant, vous vous apprêter à "voyager" (voler est le terme qui me semble être le plus approprié) encore plus vite que les troupeaux. Pour bâcler encore plus vite qu'eux, cela mérite une médaille...
Michel | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 61 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |