Bonjour, Est-il raisonable d'envisager un voyage en Syrie/Jordanie en été (fin juillet et aout), en évitant les endroit les plus chauds (wadi rum/ akkaba) ?
tout a fait raisonnable!! il fait chaud mais c'est largement supportable, même au wadi rum, aqaba je sais pas, j'y suis pas allée, mais le reste ca se fait bien!
En Syrie l'air est très sec et donc tout à fait supportable, même sans air conditionné. Il suffit de ne pas décider de piquer un sprint en plein soleil. Dés qu'on est à l'ombre tout va bien. L'air est quand même moins supportable près de la côté, le temp y est plus lourd.
Pour la Jordanie, ça va aussi même si je vous suggère d'attaquer la visite de Pétre dés l'ouverture à 6 heures du mat ! En plus, la ballade dans le site vide alors que les bédouins dorment encore est sublime ! A Aqaba, ça risque d'être plus difficile à supporter mais je n'ai pas testé.
J'étais en Syrie en juillet 2003. Il faisait chaud, mais pendant ce temps, en France, c'était la canicule. En Syrie, moi, j'avais des hotels climatisés
je suis allée en Syrie et en Jordanie en juillet et début août, je confirme la chaleur est supportable y compris dans le désert (sous réserve de bien se protéger) quant à AQABA, j'ai testé...ambiance four à pain, mais bon journée à la plage à l'ombre (privée pour bénéficier des parasols) et sinon dans les cafés à l'ombre, hotel climatisé (sur place on en a trouvé un pas très cher) nous avons supporté.... Aman le soir est limite frais, Petra aussi. Pour la Syrie, il fait très chaud à PALMYRE, donc au plus chaud de la journée on a trainé sous les palmiers...ALEP très chaud mais à l'ombre de l'immense souk (à ne pas manquer) très supportable, et DAMAS chaleur supprotable, pour le reste c'était à l'avenant...Tout dépend si tu supportes ou pas les grosses chaleurs... On est vissé à sa bouteille d'eau (important budget eau à prévoir donc...).
J'ai habite 2 ans la bas et suis alle un peu partout a toutes les saisons et certains endroits sont vraiment tres chauds et il faut de vrai pre-disposition a la chaleur pour le supporter. Aqaba au mois d'aout, par exemple, c'est un peu four quand il n'y a pas de vent et seche cheveux quand ca souffle. La mer morte, la ca va etre franchement infernal. Palmyre est aussi tres chaud. Pour Petra, il vaut mieux prevoir une sieste apres le repas plutot que de tenter d'acceder au Deir. En revanche, Amman et le Wadi Rum etant en altitude, c'est pas aussi terrible, surtout la nuit. Hama en Syrie est tres agreable avec toutes ces roues qui tournent et dispersent de l'eau a tout vent. Damas et Alep ont beaucoup de zones couvertes. Par contre au Liban la chaleur est ecrasante en comparaison. Je me souviens avoir quitte un agreable 37° a Amman pour etre ecrase par un petit 27° en arrivant a Beyrouth.
Physique59 · 7 mai 2010 à 18:58 · 2 participants · 2 039 affichages
Je prépare mon prochain voyage entre la mer Noire et la mer Rouge pour l'été 2010. J'effectue ce voyage en bicyclette et je souhaiterais savoir quelle est la direction des vents dominants pendant cette période de l'année (juillet aout). Est-il préférable...
Tonivoyage · 22 octobre 2008 à 9:33 · 3 participants · 6 279 affichages
Que faut il prendre comme vetements pour un voyage dans ces pays en Novembre. Gants, bonnet, polaire, veste goretex sont ils necessaire. Faut il vraiment des chaussures montantes pour faire un tour dans les villes mortes? merci. thierry
Cossiaux · 21 mars 2008 à 12:33 · 7 participants · 15 758 affichages
Je reviens d'égypte en janvier où j'ai été déçue par le temps. Mon prochain voyage jordanie et syrie, pouvez-vous me dire à quelle période mon voyage serait le mieux. J'ai des congés en octobre mais mon agence de voyage ne commence les circuits qu'n décembre...
Chapulina · 14 février 2007 à 16:44 · 4 participants · 6 579 affichages
Quel temps peut-on espérer en janvier en jordanie et syrie: très froid? soleil? Et peut-on prendre le visa syrien à la frontière jordanienne? ou au Caire? merci