Du coup la question que je me pose c'est où est ce qu'il pourra jouer là bas ??? J'imagine qu'on doit oublier les hôtels (surtout les ryokan avec leurs murs très fins), les temples

et la rue en ville.
Là c'est clair, tu ne vas pas faciliter ton séjour au
Japon 
!
Évidemment, dans un hôtel ou dans un ryokan (où les cloisons entre les chambres ne sont pas forcément plus fines que celles de certains hôtel, au passage...) ce sera un peu compliqué.
Dans les parcs et même dans la rue, ce sera beaucoup plus facile. De nombreux jeunes jouent régulièrement dans la rue, y compris à
Tokyo, pas pour faire la manche mais simplement pour jouer, se faire écouter et éventuellement vendre leur CD (avec le secret espoir bien sûr qu'un producteur passe dans le coin !). Mais dans ce cas, il faudra un peu la jouer gonflé, et répéter un peu au milieu de tout le monde, dans des quartiers très fréquentés car on ne le laissera pas jouer dans un petit quartier résidentiel bien calme, cela va de soi...
L'option du parc reste donc dans un premier temps probablement la meilleure. Et si ce n'est pas autorisé, ma foi, il suffira qu'un gardien vienne le déloger, ça n'ira pas plus loin.
Si vous allez à la campagne, il pourra bien sûr jouer en pleine nature... Mais dans ce cas, il faut évidemment choisir l'option voiture de location.
Tu peux aussi peut-être tout simplement demander à ton hôtel ou dans un magasin de musique où se trouverait dans le coin un studio pas trop cher pour répéter... Évidemment, ce sont des contraintes qui vont ralentir ta découverte du pays, mais cela peut apporter d'autres expériences...