| Jouons avec les mots - 4e édition Mariecurry · 7 mars 2014 à 21:33 · 65 photos 980 messages · 18 participants · 36 165 affichages | | | | À: Kate · 3 juillet 2014 à 23:29 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 821 de 980 · Page 42 de 49 · 724 affichages · Partager | | | À: Voyajou · 4 juillet 2014 à 7:26 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 822 de 980 · Page 42 de 49 · 712 affichages · Partager e te laisse le choix de le faire en pied ou pas avec l'angle que tu voudras
Kate a t elle aussi le droit de choisir le portrait de qui incruster ? | | | À: Perju · 4 juillet 2014 à 10:03 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 823 de 980 · Page 42 de 49 · 698 affichages · Partager Compliquée celle là et originale... 
Cogitons cogitons cogitons et voici Zébulon...alors Perjus, jus, refuge, ignifuge, centrifuge, centrifugeuse, reblechon, fromage, mage, froment => Fromveur => maëlstrom... Un maëlstrom de jus de reblochon ou d'un autre fromage...
Il faut chercher une région de production fromagère particulièrement active ou une ville dont le nom est lié à un fromage produit en très grande quantité ?
Camembert ? | | | À: AirOne · 4 juillet 2014 à 11:12 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 824 de 980 · Page 42 de 49 · 690 affichages · Partager En fait tu n'y es pas du tout !!!
C'est comme le jeu des sept erreurs, il faut trouver qui est qui, et ceci en fonction de certaines expressions, postures, tenues, âge  , silhouettes, clochettes (non !! Kate pas trop fort sur la tête !!!) moustaches, et de bien d'autres caractéristiques connues ou soupçonnées des piliers de ce post, et une fois l'ordre remis, réaliser l'incrustation des trombines en lieu et place de celles imaginées par Felix Meynet (notre F'Murr local) Si tu cherches bien tu dois pouvoir récupérer Kate et Attila de dos ou de 3/4, Voyajou tout en jambes (choisi bien la bonne tête..  ), Kola (pas facile, faut imaginer, le feu de camp est certainement une piste), les chiens savants (il suffit d'un patou), le squale... pas facile à caser (tente l'avion ou le dolmen, on en a ici aussi !) et j'en oublie (un camping-car peut-être ?) et bien sûr un Perju (quoique le s est bien vu !)...
Finalement c'est une alternative au concours photo...2 en 1 !
Remise des copies : ce soir (avant 18 h impératif !!!!) | | | À: AirOne · 4 juillet 2014 à 14:36 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 825 de 980 · Page 42 de 49 · 674 affichages · Partager Ô Barde bien aimé, tu vas encore te retrouver entravé au chêne à glands, un camembert dans le bec! | | | À: Voyajou · 4 juillet 2014 à 16:55 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 826 de 980 · Page 42 de 49 · 656 affichages · Partager Dable ! Aurais-je commis une bourde ? Le raisonnement me semblait pourtant solidement étayé...
Cogitons cogitons cogitons derechef....voyons, 2 vaches, un vieux berger, un beau gosse et 3 plantureuses créatures... Je sèche... Ou alors ? Question : les tailles de soutien gorge des 3 jeunes femmes pourraient-elles constituer une longitude ? | | | À: AirOne · 4 juillet 2014 à 17:44 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 827 de 980 · Page 42 de 49 · 644 affichages · Partager Dable !
expression Bretonne ???? 
T'as oublié la cloche..... | | | À: Perju · 4 juillet 2014 à 17:46 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 828 de 980 · Page 42 de 49 · 641 affichages · Partager Et le fromage qui pue... | | | À: AirOne · 4 juillet 2014 à 17:59 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 829 de 980 · Page 42 de 49 · 634 affichages · Partager Question : les tailles de soutien gorge des 3 jeunes femmes pourraient-elles constituer une longitude ?
exact !!!! t'envisages quoi pour la latitude ? 
bon, c'est l'heure de la messe..... | | | À: Perju · 4 juillet 2014 à 18:03 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 830 de 980 · Page 42 de 49 · 628 affichages · Partager Le lieu ne serait donc pas très loin de l' équateur... | | | À: Perju · 4 juillet 2014 à 19:05 · Modifié le 4 juil. 2014 à 19:21 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 831 de 980 · Page 42 de 49 · 615 affichages · Partager
C'est toi le centre, le point fédérateur. Ton sourire espiègle sous cette moustache malicieuse semble me prier de rejoindre le groupe. Je pense que c'est moi la jeune bêcheuse rousse sauf que depuis quelques années j'ai pris un sacré coup de pelle et je ne fais plus ma chochotte. Aujourd'hui, le reblochon pourrait éventuellement m'attirer, sans doute plus facilement que le torse de l'éphèbe blond...surtout s'il est accompagné d'un petit Chignin-Bergeron (le fromage, pas le blond)
Kola n'est pas sur l'image puisqu'elle est à l'intérieur de la maison. Discrète et pensive, elle s’affaire devant la cheminée, nous prépare un chemin semé de pétales de roses pour un lieu enchanteur, elle chantonne que ce moment de partage sera formidable * Elle est contente 
Attila est prête. Non mais ! Je fais ce que je veux et je m'habille en short même si ça choque certains  Ah cette Tila, toujours prête pour trinquer !
C'est qui sur le pas de la porte ? Smarty ? Je ne le voyais pas vraiment comme ça... Blond et bodybuildé... Ou alors c'est une teinture ? 'tain il a encore changé de pseu...euh, de coiffeur.
Reste la blonde... Assez androgyne la gazelle. Ce ne serait pas un coup du Voyou ça ? Il sait bien imiter la girafe, l'éléphant et le voilier alors pourquoi pas se déguiser en blonde ?
J'oubliais la vache. Mais là, j'vois pas 
*copyright | | | À: Kate · 4 juillet 2014 à 19:46 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 832 de 980 · Page 42 de 49 · 602 affichages · Partager je m'habille en short même si ça choque certains 
Mini jupe ! C'est plus confortable que le short. Pis, ça boudine moins.
toujours prête pour trinquer !
Quelle réputation...  
.surtout s'il est accompagné d'un petit Chignin-Bergeron
Ouf ! Je me sens moins seule. 
Kola.... nous prépare un chemin semé de pétales de roses pour un lieu enchanteur
Une cave à vins ? | | | À: Kate · 4 juillet 2014 à 20:09 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 833 de 980 · Page 42 de 49 · 590 affichages · Partager Reste la blonde... Assez androgyne la gazelle. Ce ne serait pas un coup du Voyou ça ?
Tu te laisses tromper par les cheveux courts, des androgynes comme ça c'est une tuerie! Et puis moi, tu me connais, discret et malin, je suis... je suis le rocher où repose ton séant. | | | À: Perju · 4 juillet 2014 à 20:45 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 834 de 980 · Page 42 de 49 · 578 affichages · Partager Ô Génies des Alpages et des Cromlechs Réunis, nous proposeriez-vous quelque chose avant que ça tourne Génie des Carpettes? | | | À: Perju · 4 juillet 2014 à 21:04 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 835 de 980 · Page 42 de 49 · 571 affichages · Partager bon, c'est l'heure de la messe..... 
Bon, ben voilà, ite missa est.... | | | À: AirOne · 4 juillet 2014 à 21:07 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 836 de 980 · Page 42 de 49 · 566 affichages · Partager Ils ont des ballons ronds, vive les teutons ?
Ils ont des pieds carrés, vive les français... | | | À: AirOne · 4 juillet 2014 à 21:30 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 837 de 980 · Page 42 de 49 · 559 affichages · Partager ite missa est.... Chacun mérite son sort et pas seulement en football. | | | À: Voyajou · 4 juillet 2014 à 21:49 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 838 de 980 · Page 42 de 49 · 543 affichages · Partager ite missa est.... Chacun mérite son sort et pas seulement en football. 
... et à chacun sa sortie de (grande) messe, lorsqu'elle est dite ? | | | À: Smartdogs · 4 juillet 2014 à 22:00 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 839 de 980 · Page 42 de 49 · 534 affichages · Partager ... et à chacun sa sortie de (grande) messe, lorsqu'elle est dite ? 
Que nenni! J'ai écrit au sujet du match précédent: J'ai espéré que le Nigéria gagne. Avec leurs difficultés actuelles (dont les prétendus fous de dieu, ce qui ne serait déjà pas fameux, qui se révèlent souvent être de purs voyous) et à venir (figurez-vous qu'ils sont cent millions et en seront le double dans quelques décennies), je trouvais qu'ils avaient plus besoin que nous d'effervescence.Et, avant ce match, mon entourage savait que je souhaitais la victoire de l' Allemagne. Je suis favorable au vieux principe républicain qui mettait le mérite au centre! | | | À: Voyajou · 5 juillet 2014 à 8:13 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 840 de 980 · Page 42 de 49 · 504 affichages · Partager ... et à chacun sa sortie de (grande) messe, lorsqu'elle est dite ? 
Que nenni! J'ai écrit au sujet du match précédent: J'ai espéré que le Nigéria gagne. Avec leurs difficultés actuelles (dont les prétendus fous de dieu, ce qui ne serait déjà pas fameux, qui se révèlent souvent être de purs voyous) et à venir (figurez-vous qu'ils sont cent millions et en seront le double dans quelques décennies), je trouvais qu'ils avaient plus besoin que nous d'effervescence.Et, avant ce match, mon entourage savait que je souhaitais la victoire de l' Allemagne. Je suis favorable au vieux principe républicain qui mettait le mérite au centre! 
Tout le monde mérite de gagner. Je souhaitais la victoire de la France. Je m'intéresse très peu au foot, mais j'ai pu constater une vraie joie populaire ces derniers jours qui contrastait agréablement avec la morosité de l'hiver. Les allemands méritaient sans doute de gagner, mais nous avions sans doute plus besoin de victoire qu'eux. Peut être pas autant que le Nigeria, c'est certain.
Mais je devrais me réjouir, la forte baisse des consultations des dernières semaines va s'interrompre...la défaite est bonne pour mes affaires. Pourtant, ça ne me réjouis pas. Hier vers 17h30, j'ai vu venir une famille très modeste (c'est peu de le dire) ils consultaient en urgence pour la petite dernière qui commençait vraisemblablement une maladie de Lyme (grosse auréole rouge autour d'une piqûre de tique), ils étaient joyeux comme je ne les ai jamais vu, les enfants comme les parents étaient peinturlurés, souriants, heureux. J'aurais vraiment aimé voir ça continuer encore un peu. Oh, je sais, c'est l'opium du peuple qui ne revendique plus pendant qu'il se shoote au foot, c'est l'aculturation totale, c'est tout ce qu'on veut, mais c'est aussi beau à voir.  Ceci dit, vu que je vais en Allemagne cet été, je pourrai peut être me repaître de la ferveur populaire de la riche Bavière ? Ein prosit ! Dreimal hoch. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |