Bonjour,
J'ai pris un billet d'avion qui passe par
Venise pour partir en vacances en
Slovénie et
Croatie mi-août et ce sera donc l'occasion de se perdre dans cette ville.
J'y suis déjà allée il y a quelques années en juin mais je ne garde pas un merveilleux souvenir, de par mes attentes et le manque de préparation et en plus notre première demi-journée a été gâchée par un orage qui rendait la ville triste, pluvieuse, notre seule envie avait été de rentrer à l'hôtel après un restaurant. Les deux seules choses que j'avais aimées étaient la place Saint Marco et me promener autour du canal (sans pouvoir faire un tour de gondole car trop cher). Je n'avais pas été émerveillée par le reste (ambiance, bateaux, plage du
Lido).
Cette fois, j'aimerais donc optimiser la visite et en profiter en amoureux.
J'aimerais faire découvrir la
place St Marc à mon copain, les petits ponts et les ruelles de
Venise, bref se promener un peu au hasard.
Mais j'aimerais aussi voir de nouvelles choses et visiter le
Palais des Donges et autres sur la
place St Marc si on a le temps. Je suis ouverte à d'autres visites sympas et originales mais pas de musées classiques (une verrerie ou en rapport avec les masques ou la ville pourrait nous plaire).
Je voudrais aussi aller sur l'île de
Burano qui a l'air très jolie et colorée. Si vous avez des conseils et des bons plans, je suis preneuse (quel bateau prendre, activités). Combien de temps y rester pour en profiter et y manger?
Est-ce que
Murano mérite d'y faire un arrêt?
Est-ce conseillé de prendre le pass de transport en arrivant selon le temps resté selon nos envies ci-dessus?
Nous pensons y passer la fin d'après-midi et la nuit du 14 août.
Où nous conseillez vous de passer la soirée pour avoir une jolie vue pour un coucher de soleil et passer une bonne soirée simple mais romantique et illuminée?
Passer la journée du 15 août à
Venise, est-ce une bonne idée? Est-ce très animé et trop de monde pour visiter ou est-ce correct avec les endroits ouverts en ce jour férié?
Nous n'avons pas encore réservé la nuit donc c'est aussi possible de le faire à notre retour...
Je précise que nous n'avons pas un énorme budget et que cette étage est seulement une escale de notre voyage.
Merci à ceux qui me répondront