Mardi 31, il est temps de se décider pour la journée.
Ce matin, nous irons sur
Portofino en partant de bonne heure pour être un peu tranquille. Pour aller sur ce coin le Ligurie, il y a l'automobile mais à fortement déconseiller, le scooter mais en hiver il fait froid, le bus au départ de
Rapallo avec changement sur
Santa Margherita Ligure ou bien depuis cette année la liaison maritime (trés fréquentée) au départ de
Rapallo, escale à Santa Margherita et accostage sur
Portofino. Deux rotations par jour.
Mon épouse étant sujette au mal de mer, nous prendrons le bus. Et du fait des liaisons bateaux, beaucoup moins de monde dans les Bus.
On ne va plus présenter
Portofino, lieu par excellence de l'invention du terme " Paparazzi" et petit port fréquenté en été par la fine fleur des stars mondiales ! En hiver, on est peinard !
Photos dans le port, puis grimpette pour aller boire un Prosecco à la buvette du Phare de
Portofino, de rencontrer des touristes charmants et d'observer les Goélands qui m'on valu une sélection pour une expo dans un office de tourisme du Sud de la
France.
Une matinée est suffisante sans randonnée pour visiter le coin. Pas de resto sur place. La pizza est à 10/11 euros. La farine doit se payer son voyage à mon avis.
Retour sur
Rapallo, une pizza en front de mer et retour en chambre pour la sieste. Ensuite, sortie pour les achats du soir et surtout les pétards et artifices indispensables ici !
Tout d'abord quelques images de
Portofino que vous connaissez déjà j'imagine.