|  |  |
 | | | | Lnou84 · 15 août 2014 à 21:32 12 messages · 6 participants · 1 257 affichages | | | | 15 août 2014 à 21:32 Message 1 de 12 · 1 252 affichages · Partager Bonjour, je me permets de venir vers vous car j'ai pratiquement bouclé toutes mes randonnées sur les autres sites mais je me sens un peu bloqué par Yosemite...
En effet, je dors sur Lee vining pour visiter le parc le lendemain et mon prochain hôtel est sur mariposa...
Pouvez vous m'indiquer les randonnées/points de vues que je peux me permettre de voir sur cette journée malheureusement trop courte...
Merci d'avance...
Hélène | | | À: Lnou84 · 15 août 2014 à 21:55 Message 2 de 12 · 1 233 affichages · Partager si vous partez à une période où la Tioga Road est ouverte, il y a tut au long de très jolis points de vue et quelques balades courtes qui vous pourrez faire sur la journée. | | | À: Leeloo75 · 15 août 2014 à 21:58 Message 3 de 12 · 1 232 affichages · Partager Merci de ta reponse...
Oui, nous serons la bas mi septembre, donc la route sera normalement ouverte ;)
Donc le long de cette route il y a plusieurs points de vues sympa à observer?? Comment savoir s'il y a pas une randonnée d'une ou deux heures dans le coin??
Merci. | | | À: Lnou84 · 15 août 2014 à 22:07 Message 4 de 12 · 1 229 affichages · Partager Hello
Tu peux faire ceci:
Départ de Lee Vining - Tioga Road - Arrêt Olmsted Point et courte balade (10 minutes) jusqu'au point de vue, ne pas se contenter du point de vue du parking de la route - Tunnel View (point de vue) - Glacier Point (point de vue) puis tu redescends et tu fais une balade au choix entre Sentinel Dome et Taft Point (je préfère cette dernière) puis tu files sur Mariposa pour dormir
Tu ne pourras malheureusement pas faire plus. Ne te perds pas dans la vallée, les chutes d'eau sont à sec et tu n'auras pas le temps de faire quoi que ce soit, pas le temps d'aller voir les séquoias de Mariposa Grove non plus, mais en partant très tôt de Lee Vining tu pourrais faire un arrêt pour voir les séquoias de Tuolumne Grove à l'extrémité Ouest de la Tioga Road.
@++ | | | À: Itat · 15 août 2014 à 22:25 Message 5 de 12 · 1 221 affichages · Partager Merci pour ces indications, je vais planifier ces arrêts, Je me sens moins perdue!!
Encore merci à vous!!
Bonne soirée Hélène | | | À: Lnou84 · 16 août 2014 à 12:07 Message 6 de 12 · 1 190 affichages · Partager Bonjour,
en dehors de l'excellent blog de l'Ami ITAT, as tu regardé sur nps.gov car TOUT y est...
Donc le long de cette route il y a plusieurs points de vues sympa à observer?? Comment savoir s'il y a pas une randonnée d'une ou deux heures dans le coin
à + | | | À: PapJ59 · 16 août 2014 à 12:14 Message 7 de 12 · 1 183 affichages · Partager Oui j'ai regarde sur ouestusa.fr, qui m'ont aide à faire toutes les randonnées dans les autres parcs nationaux mais pour Yosemite, je n'arrive pas à m'y retrouver d'où ma question sur votre forum...
Dormant a mariposa, je me demandais entre autre si je pourrai voir les séquoia de mariposa, mais ce n'est pas le cas... | | | À: Lnou84 · 16 août 2014 à 12:28 Message 8 de 12 · 1 177 affichages · Partager Oui, avec les recommandations d'iTAT je vais réussir a faire mon parcours. Ça va même me donner l'occasion d'aller voir son blog ;) | | | À: Lnou84 · 16 août 2014 à 16:23 Message 9 de 12 · 1 158 affichages · Partager En une journée à Yosemite, depuis Oakhurst, nous sommes allés à Mariposa Grove voir la forêt de sequoias, au village même, surbondé de touristes en juillet, aux Lower falls (courte marche) et une superbe balade facile à Mirror Lake dans les bois, une carrière de granit et les montagnes tout autour. Superbe. Mais il y a des choix à faire car il y a plein de circulation dans la montagne. Et le parc est immense. | | | À: Lnou84 · 16 août 2014 à 22:06 Message 10 de 12 · 1 127 affichages · Partager Bonjour, je me permets de venir vers vous car j'ai pratiquement bouclé toutes mes randonnées sur les autres sites mais je me sens un peu bloqué par Yosemite...
En effet, je dors sur Lee vining pour visiter le parc le lendemain et mon prochain hôtel est sur mariposa...
Pouvez vous m'indiquer les randonnées/points de vues que je peux me permettre de voir sur cette journée malheureusement trop courte...
Merci d'avance...
Hélène
Bonjour Helene, Il y aura moins de monde en Septembre, comme je viens de le dire dans le posting que je viens de mettre sur ce site, il y avait beaucoup moins de monde a Yosemite que je le creignait. Vous auriez le temps en partant de Lee Vining d'aller jusqu'a Mariposa Grove de faire la Valley et d'aller jusqu'a Mariposa, mais il ne faudra pas trainer sur la route. Helas, on ne peut pas tout voir en une seule journee. Mais vous serez tellement enchatee que vous reviendrez Amities Alex | | | Bonjour,
Je vous remercie énormément pour vos post, oui j'ai du faire des choix et ne consacrer qu'une journée a yosemite et je voulais avoir votre expérience afin d'en profiter au mieux...
Merci encore!!
Hélène | | | À: Lnou84 · 23 août 2014 à 16:32 Message 12 de 12 · 1 035 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie énormément pour vos post, oui j'ai du faire des choix et ne consacrer qu'une journée a yosemite et je voulais avoir votre expérience afin d'en profiter au mieux...
Merci encore!!
Hélène
Bonjour Helene, Vous aimerez Yosemite, c'est un Park magnifique que je ne me lasse pas de visiter. Surtout l'hiver ou il me semble regne une paix absolue. Amities Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |