| Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Appelàtémoin · 17 septembre 2007 à 14:42 25 messages · 19 participants · 5 099 affichages | | | | 17 septembre 2007 à 14:42 Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Bonjour, je suis journaliste française et je réalise actuellement une enquête sur les femmes et le voyage. Je recherche des témoignages de femmes de tout âge ayant voyagé, seule, seule avec un (ou plusieurs) enfant(s) ou en famille; dans le cadre de vacances ou de voyages d'affaire, et qui pourraient me faire part d'anecdotes, d'astuces, de bons plans... ou de problèmes rencontrés systématiquement dans tel ou tel pays... Il peut s'agir de tout ce qui a trait à la sécurité (comment faites-vous pour vous sentir en sécurité où que vous soyez ? Comment éloignez-vous les dragueurs insistants ?...) ou une anecdote sur votre plus grosse peur et comment vous vous en êtes sortie. Il peut s'agir aussi de votre meilleur souvenir, de ce qui vous plaît le plus dans le fait de voyager, de la manière dont vous préparez votre voyage : les choses auxquelles vous portez une attention toute particulière... ou encore si vous connaissez particulièrement bien un pays, comment la femme touriste est considérée dans ce pays ? Et lla femme autochtone ?
L’idée est, à terme, de publier certains de vos témoignages (avec citation de votre prénom, nom, âge et profession si vous le permettez) pour que vos bonnes (et même les mauvaises) expériences puissent éclairer les voyageuses qui hésitent encore à partir et les aider à sauter le pas !
Je suis, bien sûr, à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Vous remerciant par avance de vos posts que j'espère nombreux !
Merci à Voyage forum de m'avoir autorisé à faire cet appel à témoin.
Nadège | | | À: Appelàtémoin · 19 septembre 2007 à 9:13 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Bonjour!
je serai ravie de témoigner... j'ai fait deux voyages de 6 - 7 mois en Asie, seule, et des choses à raconter... j'en ai un paquet!
je vais vous préparer un petit texte si vous le souhaitez, en attendant, vous pouvez consulter mon blog et me dire si vous y trouvez des choses intéressantes!
cordialement!
Amel | | | À: Amelotour · 19 septembre 2007 à 11:08 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Je vais de suite voir votre blog et vous remercie pour votre réponse. Je lirais volontiers votre texte et je ne doute pas d'y trouver des choses intéressantes !
A très bientôt
Nadège | | | À: Appelàtémoin · 19 septembre 2007 à 21:35 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Salut Nadège, Je ne sais pas si je peux t'être d'une aide quelconque dans ta recherche, je voyage assez souvent, toujours en "roots", donc billet d'avion et hop, en général de 5 semaines l'été, avec des amis, ou seule quand les amis ne sont pas dispos...J'ai fait deux voyages seule: cambodge en 2005 (voyage vraiment génial, expérience super du voyage seule), et en indonésie en 2006 (beaucoup moins sympa, harcelée en permanence par les taxis, motos et vendeurs de tout poils...j'ai failli rentrer avant la fin, c'est dire!). N'hésite pas à me contacter si tu as des questions! Pour quel journal travailles-tu? Armelle | | | À: Yuna · 20 septembre 2007 à 15:07 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager Bonjour Armelle !
Merci de ta réponse ! Toute expérience / anecdotes et/ou conseils de femmes ayant voyagé m'intéresse. Je te recontacte très prochainement pour te poser des questions plus précises.
A très bientôt
Nadège | | | À: Appelàtémoin · 20 septembre 2007 à 22:39 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vaoyagé, seule, toute l'année 2006-2007 dans le cadre de stages à l'étranger. Mon expérience au Kenya a été l'une des plus fortes de ma vie (!) et c'est avec beaucoup d'émotion que je la partagerais dans le cadre de ton article. De quel journal s'agit-il? Quel est ton contact en dehors du forum ?
Lénaïc | | | À: Appelàtémoin · 21 septembre 2007 à 9:13 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager une vieille ça t'interesse ? 65 ans... je pars dans 10 jours avec une compagne rencontrée ici pour 6 mois d' asie du sud est... je parle de ma prépa sur mon blog
sinon j'ai aussi été 3 mois au Sénégal il y a 20 ans, et 3 mois au Maroc en 2000
raconter par écrit est long et peut-être ennuyeux, donc par question réponse, c'est pas mal.... à votre service appelatemoin | | | À: Maywen · 21 septembre 2007 à 10:55 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Bonjour Lénaïc,
je t'envoies mon contact hors forum par post privé
Nadège | | | À: Bougeotte23 · 21 septembre 2007 à 11:09 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager Bonjour Bougeotte23 !
Bien sûr que ton expérience m'intéresse ! Dans un premier temps, quelle est l'adresse de ton blog ? Je serais ravie de t'envoyer des questions précises très prochainement. Si tu préfères, nous pouvons même en parler par téléphone. Pour cela, il faudrait m'envoyer ton tel par post privé.
Je t'envoies mon contact hors forum de la même manière
A bientôt
merci !
Nadège | | | À: Appelàtémoin · 23 septembre 2007 à 22:11 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Bonjour Nadege,
j'ai 30 ans, je suis partie seule en 99 au Cameroun, destination qui n'est pas du tout touristique, j'ai vécu là bas 3 mois dans les "bas quartiers" de YAOUNDé, c'était pas dla tarte !! cette experience m'a sans aucun doute appris beaucoup et transformé un peu quand même...  , la vie au Cameroun est trés spéciale, les rapports humains difficiles, en tant que femme il faut s'accrocher, avoir du caractère, une bonne dose de jugeotte et forte capacité d'adaptation, tout ça avec une bonne étoile..! par ex, ma " tutrice" (femme chez qui je logeais)es afin qu'ils me soient présentés, bref j'en passe et des meilleurs..
j'ai vécu le gros 2e tiers de ma grossesse au sénégal et en gambie en 2000-2001, dans la banlieue de Dakar, balieue de banjul et en casamance, côté brousse et côté plage, expérience bien differente mais tout aussi inoubliable...
je compte repartir au senegal et en gambie par la route avec ma fille qui a maintenant 6 ans, le depart pourrait se faire en décembre avec un ami sénégalais..je suis en train de cogiter pour concretiser ce départ
Voilou, si mon expérience t'interesse aussi, n'hesites pas à me contacter. mais j'aime à préciser qu'il est trés difficile de parler de ses experiences de voyage pour donner une opinion de tel ou tel pays à des gens non voyageurs, car tout ceci reste assez subjectif, dépend de ce que l'on dégage etc...
je n'ai jamais dormi à l'hotel lors de mes periples sauf quand j'ai emmené ma maman en tunisie pour 1 semaine en 98, avec moitié du séjour en 4*4, tout était organisé. | | | À: Appelàtémoin · 25 septembre 2007 à 22:10 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager hello !
elzkiel dans ce forum est une sacré voyageuse, elle a fait presque 5 voyages par an depuis ses 18 ans, elle vit 6 mois de l'année à l'etranger en stage ou voyage plaisir Je suis tetraplegique, elle m'a accompagné au maroc et au burkina faso alors qu'elle n'avait jamais cotoyé de personne handicapée. Nous avons fait des voyages de rêve !
je te transmets ses coordonnées en message privé, elle sera ravie de repondre a tes questions.
Bonjour, je suis journaliste française et je réalise actuellement une enquête sur les femmes et le voyage. Je recherche des témoignages de femmes de tout âge ayant voyagé, seule, seule avec un (ou plusieurs) enfant(s) ou en famille; dans le cadre de vacances ou de voyages d'affaire, et qui pourraient me faire part d'anecdotes, d'astuces, de bons plans... ou de problèmes rencontrés systématiquement dans tel ou tel pays... Il peut s'agir de tout ce qui a trait à la sécurité (comment faites-vous pour vous sentir en sécurité où que vous soyez ? Comment éloignez-vous les dragueurs insistants ?...) ou une anecdote sur votre plus grosse peur et comment vous vous en êtes sortie. Il peut s'agir aussi de votre meilleur souvenir, de ce qui vous plaît le plus dans le fait de voyager, de la manière dont vous préparez votre voyage : les choses auxquelles vous portez une attention toute particulière... ou encore si vous connaissez particulièrement bien un pays, comment la femme touriste est considérée dans ce pays ? Et lla femme autochtone ?
L’idée est, à terme, de publier certains de vos témoignages (avec citation de votre prénom, nom, âge et profession si vous le permettez) pour que vos bonnes (et même les mauvaises) expériences puissent éclairer les voyageuses qui hésitent encore à partir et les aider à sauter le pas !
Je suis, bien sûr, à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Vous remerciant par avance de vos posts que j'espère nombreux !
Merci à Voyage forum de m'avoir autorisé à faire cet appel à témoin.
Nadège | | | À: Appelàtémoin · 26 septembre 2007 à 17:25 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Bonjour, je travaille pour une compagnie aérienne et donc je pars assez souvent à l'étranger avec une de mes amies. Nous avons toutes les deux 30 ans. Nous sommes parties au Sénégal, en Egypte, à Dubaï, aux Antilles, à Cuba, à Saint-domingue, à La Réunion, Djibouti et dernièrement en Thaïlande.
Nous prévoyons de visiter le Vietnam en novembre. En général nous partons et réservons les hébergements, les transferts sur place, selon nos envies.
Si tu as besoin de témoignages, positifs ou négatifs, nous serions ravies de pouvoir t'aider. | | | À: Titihima · 27 septembre 2007 à 10:59 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Bonjour Titihima
Toutes les expériences m'intéressent !
Serait-il possible de m'envoyer tes coordonnées (mail et/ou téléphone) par post privé ?
Je te remercie
A très bientôt
Nadège | | | À: Lillycaramel · 27 septembre 2007 à 11:02 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Bonjour Lilly,
J'accepte volontiers votre aide !
Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées par poste privé ?
Merci !
Nadège | | | À: Appelàtémoin · 1 octobre 2007 à 23:22 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager bonjour Nadege super idée d'aborder le voyage au feminin je suis une inconditionnelle de l' asie du sud est où je vais 2 fois par an depuis une dizaine d'années, j'y retourne en decembre et janvier, tjs voyage seule ou avec amie plus rarement, evidemment beaucoup d'anecdoctes à faire partager tu peux me joindre en privé si les confidences d'une psy de 40 ans t'interessent! nathalie | | | À: Appelàtémoin · 8 octobre 2007 à 22:17 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager Hola!
Je veux bien te donner mon (future) temoignage aussi =)
Je vais aller a Cuba et a travers l' Amerique Centrale en sac a dos, seule... Cuba, c'est la semaine prochaine, et le reste decembre-janvier.... Sinon, mes voyages passes se resument Paris et la Hongrie hihihi
Contacte-moi si ca t'interesse
Barbara (23ans) | | | À: Appelàtémoin · 9 octobre 2007 à 17:22 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager Bonjour Nadège,
Pour quel magazine cette enquête / article ?
Je ne sais pas si mon expérience peut intéresser mais je voyage sans cesse depuis des années (8 ans seule) dans tous les coins du monde et hors des sentiers battus tout en ayant quelques destinations de rêve à mon palmarès ( Seychelles, Maurice, Bahamas, Indonésie, Groenland, Namibie, Guyane, Brésil,...). Depuis quelques années je voyage surtout pour accompagner des équipes de télévision, j'ai donc une vision du voyage un peu différente et sans doute une pratique du voyage particulière.
Pour vous faire une première idée, je vous invite à lire quelques articles mis en ligne sur mon blog (inscrit sous ma signature). Si vous avez besoin de mon témoignage, contactez-moi par l'intermédiaire de mon blog que je consulte chaque jour (à la différence de VoyageForum).
Bon courage pour cet article. | | | À: Appelàtémoin · 15 octobre 2007 à 0:41 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager hola ! moi je vis en Espagne depuis plus de 20ans, j ai 39 ans et je crois que j ai toujours voyagé, les premieres annees en Europe, puis ce fut decouvrir les autres continents, Afrique ( Afrique du sud, Namibie, boswana, zimbawe, senegal. gambie, maroc, egypte), Asie (thai, Inde, laos, vietnam, cambodge), Amerique du sud ( Argentine, bolivie, peru, chile)... et d autres endroits tous differents et unique par les experiences que j y ai vécu, les gens rencontré et les images que j ai en tête. Seule, avec des gens contacté par le net ou me joignant a des gens que je connais sur place. Mon dernier voyage, il y a quelques mois, j ai voyagé 3 mois seule en Inde du Sud. J adore decouvrir ce qu il y a ailleur !! Mais je vois que vous avez deja beaucoup de reponses... donc je ne sais pas si je peux vous etre utile ! A bientot peut etre | | | À: Appelàtémoin · 16 octobre 2007 à 16:46 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager Bonjour Nadège
J'ai voyagé dans le cadre de stages à l'étranger (4 mois en Finlande et 6 mois en Norvège) et aussi un peu au Maroc, si cela entre dans la cadre de ton reportage? Les stages, c'est toujours un peu délicat...
Merci d'avance de ta réponse, et je te donnerai l'adresse de mon blog en mp.
Bonne fin de journée | | | À: Appelàtémoin · 16 octobre 2007 à 19:13 Re: Journaliste cherche témoignages de femmes ayant voyagé Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Bonjour.
je suıs actuellemant en voyage a velo : l objectıf est de parcourrir envrıeon 1300km de Lugano jusqu au LAdakh en Inde en 14 moıs (duree du conge sabatıque !) : j aı aussı deja realıse un voyage de 6 mosı seule en amerique du sud et a madagascar.
Notre blog actuel du voyage en velo : sionroulait.blogs.marieclaire.fr
n hesite pas a me contacter !
Cordialement Angelina angelinaperrin@yahoo.com | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |