|  |  |
 | | | | | Une journée aux 5 lacs/Kawaguchi-Ko: faisable? intérêt? Benkun · 20 juin 2013 à 10:36 7 messages · 4 participants · 3 512 affichages | | | | 20 juin 2013 à 10:36 Une journée aux 5 lacs/Kawaguchi-Ko: faisable? intérêt? Message 1 de 7 · 3 461 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais faire une visite/balade dans la région des 5 lacs (sans rando ni ascension du mont-fuji, juste balade au bord des lacs, téléphérique...) avec une nuit sur place, mais aux dates ou j'imaginais y aller quasiment tous les hébergements sont complets.
D'où ma question : est-ce faisable en excursion d'une journée depuis Tokyo? Ce sera surement moins confortable que si on prenait le temps de s'y arreter pour dormir, mais j'y vois l'avantage que l'on pourra "improviser" le jour du voyage en fonction de la météo.
Merci d'avance pour vos avis/conseils, Benjamin | | | À: Benkun · 20 juin 2013 à 11:06 Re: Une journée aux 5 lacs/Kawaguchi-Ko: faisable? intérêt? Message 2 de 7 · 3 437 affichages · Partager Si tu n'y passes pas au moins une nuit (je dirais deux en fait), non, ça n'a vraiment pas d'intérêt d'y aller sur une journée... Tu auras une journée marathon tout ça pour "voir" les lacs et rentrer... C'est quand même un peu le genre de coin qui se découvre en y prenant son temps... Si c'est juste pour mettre une croix sur une carte et dire "ça j'ai fait", à toi de voir mais ça revient un peu à ça.
D'autant que les liaisons en train, si je me souviens bien, ne sont ni très simples ni directes... Ou alors tu y vas en voiture depuis Tokyo, mais raison de plus pour y rester quelques jours...
Tu n'as pas dit sinon quelle était la période que tu visais... Il est peu probable que tout soit plein partout quand même... | | | À: Kujila · 20 juin 2013 à 11:23 Re: Une journée aux 5 lacs/Kawaguchi-Ko: faisable? intérêt? Message 3 de 7 · 3 411 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Pour la date : vu mon plan de voyage ça tomberait vers le 10 aout (un weekend en pleine période des ascensions du mont fuji...), et il reste quelques hébergements soit en auberge de jeunesse (= no way) soit en hotel très cher et pas très bien côté.
Pour le transport, je vise le highway bus pour faire Tokyo>Kawaguchiko : 1h50 direct, contre 2h30 avec changements pour le train. C'est aussi pour cela (trajet pas trop long et direct) que je considérais l'option du day trip... mais bon, je vais reconsidérer cela! | | | À: Benkun · 20 juin 2013 à 17:51 Re: Une journée aux 5 lacs/Kawaguchi-Ko: faisable? intérêt? Message 4 de 7 · 3 391 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas. A la différence près que nous devrions passer 2 jours à kawaguchiko (départ le matin de tokyo, nuit sur place et départ le lendemain après-midi pour kyoto). Nous avions prévu d'activer notre JR Pass au départ de Tokyo et du coup, on a pas du tout pensé au bus. Apparemment il se prend à Shinjuku, pas trop dur à trouver l'arrêt de bus j'espère... 
Sinon, ça m'a l'air d'être une bonne alternative (gain de temps et d'argent), les nombreuses correspondances me faisaient quand même un peu peur. Je vais me renseigner pour voir s'il existe un bus direct pour faire kawaguchiko- kyoto et si oui, à ce moment-là je vais peut-être me reposer la question du jr-pass... à suivre.
En tout cas merci du tuyau. | | | À: Benkun · 21 juin 2013 à 5:43 Re: Une journée aux 5 lacs/Kawaguchi-Ko: faisable? intérêt? Message 5 de 7 · 3 368 affichages · Partager Hello,
Il faut voir à quelle heure partent les premiers bus et à quelle heure rentre les derniers bus.
Rien que si vous pouvez arriver à Kawaguchi-ko vers 10h et en repartir vers 20h ça fait déjà une bonne journée sur place. Pour moi si un lieu est intéressant il est aussi intéressant même en y restant peu de temps.
Ça ne vous engage pas à courir, vous pouvez très bien prendre votre temps sur une journée et votre court passage vous donnera peut être envie de revenir une autre fois pour explorer plus en profondeur ce beau coin 
Bapt | | | À: Baptisteobc · 21 juin 2013 à 8:28 Re: Une journée aux 5 lacs/Kawaguchi-Ko: faisable? intérêt? Message 6 de 7 · 3 357 affichages · Partager La région des lacs, c'est toute une région. Il ne s'agit pas, à mon avis, de dire "bon ça y est, j'ai vu les lacs, on rentre". Ça n'a vraiment pas de sens. C'est du pur "tourisme à la japonaise"...
On est aussi assez près du Fuji, alors sur une journée, tu fais quoi ? Tu vas voir les lacs ou le Fuji ?
Pour connaitre cette région, y venir sur une journée depuis Tokyo, c'est assez absurde...
Maintenant, il y en a qui aiment les voyages marathon qui comprennent un maximum d'étapes et où, finalement, ils ne prennent le temps de rien voir... Chacun sa manière de voyager  ... | | | À: Kujila · 21 juin 2013 à 15:33 Re: Une journée aux 5 lacs/Kawaguchi-Ko: faisable? intérêt? Message 7 de 7 · 3 349 affichages · Partager Salut,
La région des 5 lacs c'est toute une région mais on peut y aller et se cantonner au lac Kawaguchi par exemple. Ou tout simplement ne pas réfléchir à ce à quoi on va se cantonner, y aller, se balader tranquillement au feeling et quand c'est l'heure on rentre et voilà on est content 
J'ose espérer que l'on puisse procéder de la sorte sans courir et sans être dans l'esprit "ça c'est fait".
En ce qui me concerne j'y étais resté 3 nuits (dont une journée consacrée à l'ascension du Mt. Fuji).
Pour connaitre cette région, y venir sur une journée depuis Tokyo, c'est assez absurde...
Notre ami ambitionne peut-être juste de passer une journée agréable à Kawaguchiko, pas de connaitre cette région.
C'est toujours dur de conseiller quelqu'un car comme vous le dites chacun sa manière de voyager.
Bapt | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |