Je rejoins Fuchan sur le jardin Suizenji. C'est vraiment un jardin tres reposant et agreable pour se promener, surtout au bord du lac et au niveau du sanctuaire.
Le chateau en lui-meme est ferme pour des annees mais une partie du parc est reouverte, notamment la grande esplanade "ni no maru" derriere ou on peut avoir une jolie vue sur le donjon, voir sur la
carte
.
Autrement, les sites de
Kumamoto n'etant pas mis a jour, difficile de savoir ce qui est ferme ou pas mais voici une page pour quelques idees :
www.manyou-kumamoto.jp/
Faire un atelier peut etre une experience originale. J'avais l'adresse d'un atelier ou on peut fabriquer son propre karashi daikon (plat local compose d'un rhizome de lotus farci a la moutarde et au miso, ca pique mais c'est bon) mais je crois que c'est uniquement en japonais. Si ca t'interesse
je fouillerais d
ans mes notes.
Sinon pouvoir faire son propre Ikinari dango (dango fourre a la patate douce et a la pate de haricots rouges) est tres sympa et delicieux :
www.manyou-kumamoto.jp/...ties/activities.html