Les Klongs et le palais/wat po me semblent etre une excellente idee. N'est il pas preferable de faire les klongs en premier le matin puis le palais/wat po? Est facile de joindre l'un a l'autre ou bien les 2 sites sont a l'oppose?
Personnellement je ferais le Grand-Palais en premier pour deux raisons :
- plus tu arrives tôt moins il y a de monde (c'est un endroit très très touristique et il y a vite la foule),
- il fait moins chaud le matin, par contre quand tu es sur le bateau pour visiter les klongs tu as de l'air donc c'est pas grave si tu le fais au moment le plus chaud de la journée.
Les bateaux à longues queues (longtail boats) se prennent à plusieurs endroits mais un des principaux est juste à côté du grand palais au Pier N°9 donc pas de problèmes ni de pertes de temps. Je crois qu'il y en a aussi au Pier 8 (plus proche du What Po) mais je ne suis pas certain à 100 %.
Je t'ai fait un petit plan...
ATTENTION : Si vous prenez un Tuk-tuk pour aller du Grand Palais au
Wat Pho (ou si vous marchez le long de la route pour y aller, de nombreux Tuk-tuk vont s'arrêter près de vous) LA grande arnaque à la mode est que les chauffeurs de Tuk-tuk vont vous dire que le
Wat Pho est fermé sous un prétexte XYZ et essayer de vous emmener ailleurs (plus loin, plus cher, chez un copain qui a des trucs à vous vendre...). Ne vous laissez pas avoir, le
Wat Pho est ouvert tous les jours sans exceptions...
Bon voyage...