Journées plage sans se faire voler à Cuba Neosaori · 5 juillet 2015 à 20:24 49 messages · 11 participants · 6 581 affichages | | | | 5 juillet 2015 à 20:24 Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 501 affichages · Partager Bonjour à tous!
Une question car à chaque fois que je voyage je rencontre le même problème et donc je dois à chaque fois faire face à énormément d'ingéniosité mais j'aimerais savoir comment vous vous faites?! Je m'explique, lorsque vous voyagez de guest house en guest house, là pour le coût de casas particulars à casas particulars, comment faites vous les journées plage et baignade ainsi que de snorkeling pour conserver votre argent, votre passeport et éventuellement votre appareil photo sans vous faire voler vos affaires?
Merci par avance. | | | À: Neosaori · 5 juillet 2015 à 23:01 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 4 441 affichages · Partager Bonjour Neosaori,
Ce que je fais? Rien.
Dans les casas, rien de bien spécial, en fait. Je ne laisse pas intentionnellement traîner mes trucs, je range mes documents et l'argent dans mon bagage... et encore, il m'arrive d'oublier des billets sur le coin d'un bureau. Ordi, appareil photo, médicaments, je ne range pas tout systématiquement.
Ce n'est sûrement pas la réponse attendue, et je m'en voudrais de ne pas vous conseiller quand même la prudence. D'ailleurs, ma plus belle chemise a disparu il y a quelques années... Mais je vous dirais qu'on sent l'atmosphère de la casa, on observe le va-et-vient, et on agit en conséquence.
L'idéal éventuellement serait un bagage fermé à clé - bien utile aussi pour l'avion. À Cuba le passeport est nécessaire pour les transactions monétaires et l'achat de carte internet (et encore); sinon je le laisse avec mes bagages. Sans faire de l'angélisme, il faut savoir que les proprios cubains risqueraient énormément s'il arrivait quoi que ce soit.
À la plage, je demande à mes voisins de surveiller mes trucs, à la limite je les dépose tout près d'eux. Touristes ou Cubains, on le fait toujours avec plaisir et je profite tranquillement de ma baignade.
Cordialement, | | | À: Neosaori · 6 juillet 2015 à 10:48 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 4 365 affichages · Partager Bonjour,
Franchement je crois que je répondrai comme Renaldito .
Ranger ces affaires ! A la limite mettre un cadena à son sac ou sa valise.
Ne pas être parano, je dis ça parce qu'il me semble que c'est toujours les personnes qui pensent le plus à ce genre de mésaventures à qui justement ça arrive !... il doit donc y avoir quelque chose dans le comportement ! ;) (Précautions d’usage et de bon sens suffisent amplement la plus part du temps).
J'ai voyagé 11 mois durant mon tour du monde en me logeant dans guesthouse et je reviens de 3 semaines à Cuba où j'ai logé en casa particular et je ne me suis jamais rien fait voler !
www.chauxmelemonde.com/...a-particular-a-cuba/
Pourquoi prendre son passeport partout avec soi ? Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui font ça mais je ne comprends pas bien le but je dois avouer. Une photocopie suffit amplement.
Sur la plage prendre le strict minimum (crème, lunettes de soleil, linge, livre et minimum d'argent); pas de carte de crédit, pas de passeport, pas de gros reflex, pas d'ordinateur portable. C'est probable que si vous vous promenez sur la plage avec un gros reflex toute la journée ça peut faire des envieux; soyez discret ne prenez votre appareil que dans le but de faire des photos (début/fin de journée) et le reste de la journée laisse- le à la guesthouse ou dans votre voiture.
C'est le quelques conseils que je pourrai donner.
Je ne sais pas si vous êtes déjà parti à Cuba où si vous allez partir mais Cuba est un pays sûr.
Isabella | | | À: Isolabela72 · 6 juillet 2015 à 13:02 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 4 346 affichages · Partager Merci pour vos réponses. :)
Je ne vise pas particulièrement les cubains. C'est juste qu'à chaque voyage c'est toujours une problématique pour moi. Je n'ai pas fais le tour du monde, loin de là, mais malgré tout la question s'est posée à chacun de mes voyages, que ce soit en Inde, au Burkina, au Cambodge ou autre pays visité... Et sans être parano, je peux facilement laisser traîner mes affaires donc le fait de mettre une procédure pour la sauvegarde de celles-ci m'a toujours permis d'avoir moins d'inconvénients qu'à paris...
La raison pour laquelle je ne laisse pas mon passeport dans mon sac en guesthouse malgré le cadenas, c'est que mes affaires ont déjà été fouillées, mais heureusement rien de dramatique à l'époque. Lorsque j'ai confiance à la guest house, il m'arrive d'ailleurs de le leur confier. Mais il y a le reste. Espèces, CB, tél portable qui fait photo... (je ne me balade pas avec un reflex...)
A chaque fois, j'utilise pochettes submersibles, tupperware et sac à dos, mais je trouve inconfortable au possible de plonger avec ca sur le dos.... ou j enterre discrètement.
J'essayerai les voisins de plage la prochaine fois ^^
Mais si jamais vous avez d'autres astuces, je suis curieuse de les avoir... Merci :) | | | À: Neosaori · 6 juillet 2015 à 15:26 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 4 307 affichages · Partager Facile, je laisse tout ce dont je n'ai pas besoin dans mon sac fermé par un cadenas, dans ma chambre. A Cuba c'est encore plus simple qu'ailleurs | | | À: Neosaori · 6 juillet 2015 à 17:55 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 4 249 affichages · Partager bonjour idem que précédemment // aux casas mais il est vrai que la question des affaires sur la plage c'est différent... moi j’ai un cadenas long et souple, je ferme bien le sac avec un mini cadenas et attache le gros cadenas à une branche d'arbre ou pied parasol je craindrais plus que l'on parte avec mon sac que l'on fouille dedans en partant, j'ai laissé mes cadenas à Cuba à notre chauffeur et je vous assure que j'ai fait un heureux
mais à cuba, il y a souvent des "plagistes " qui s'occupent d'entretenir un coin de plage et offrir (vendre) des boissons cela arrondi considérablement leurs fins de mois  bien sûr ils connaissent les usagers de leure zone et " surveillent " même si ce n'est pas formellement dit ainsi, ils savent qui est où et si quelqu'un viendrait à y fouiller ??? je l'ai vécu ainsi à Playa Ancon, je ne sais pas comment c’est sur des très grandes plages bonnes vacances à vous | | | À: Capucine33 · 7 juillet 2015 à 15:48 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 4 116 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos réponses qui m’intéressent énormément. Ca m a fait pensé qie je ne sais plus trop bien ou, j'avais une époque une chaîne avec cadenas que j utilisais pour mon sac pour dormir sans me faire voler mes bagages!! Merci pour vos tuyaux!! :) a bientot | | | À: Neosaori · 11 juillet 2015 à 20:55 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 917 affichages · Partager C'est vrai que plonger avec une Tupperware, ça risque de provoquer un attroupement | | | À: Neosaori · 12 juillet 2015 à 16:35 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 852 affichages · Partager lorsque vous voyagez de guest house en guest house, là pour le coût de casas particulars à casas particulars, comment faites vous les journées plage et baignade ainsi que de snorkeling pour conserver votre argent, votre passeport et éventuellement votre appareil photo sans vous faire voler vos affaires?
Elle est marrante cette discussion, alors j'y apporte ma modeste contribution, en espérant qu'elle sera utile à tout le monde : D'abord, je trouve que c'est pas juste qu'on nous pique nos bagages ! Alors, en gros paranoïaque, j'ai une technique qui tue. Je loue un fourgon blindé que je stationne devant la porte de la location. Ensuite je positionne 2 gardes armés, un de chaque côté de la maison. Enfin et par sécurité, avant de partir me baigner je piège les portes et les fenêtres avec des explosifs.
Ainsi, je peux profiter de l'ambiance cubaine en toute sérénité.   | | | À: Jcamericasur · 12 juillet 2015 à 17:29 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 832 affichages · Partager D'abord, je trouve que c'est pas juste qu'on nous pique nos bagages. Caliméro a toujours tout trouvé inzuste.     
J'ai LA solution. Le père de ma belle soeur est chauffeur pour Transval. Il a toujours sa carabine. | | | À: Cubavida · 13 juillet 2015 à 15:38 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 3 747 affichages · Partager Salut El Che,
C'est Wolinsky qui disait "c'est toujours dans le pays où il n'y a rien à voler qu'il y a le plus de voleurs..."    On vit une époque formidable ! | | | À: Neosaori · 13 juillet 2015 à 18:06 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 3 723 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos réponses qui m’intéressent énormément. Ca m a fait pensé qie je ne sais plus trop bien ou, j'avais une époque une chaîne avec cadenas que j utilisais pour mon sac pour dormir sans me faire voler mes bagages!! Merci pour vos tuyaux!! :) a bientot
On appelle cela une ceinture de chasteté...... | | | À: Neosaori · 13 juillet 2015 à 18:37 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 3 704 affichages · Partager Et bien ca s'active lorsqu'on s'absente juste quelques jours!!! 
Bah chacun son truc! Moi j préfère faire gaffe et ne pas me gâcher mes vacances parce que j'ai perdu ou que mes papiers et cb aient disparus! Maintenant si vous vous préférez laissez tout sur la plage et plonger gaiement au fond de l'eau admirer poissons et corails sans vous souciez que votre sac fera des envieux... (le cubain n'est pas voleur... l'homme en revanche ^^) Donc oui je préfère plonger avec un petit sac à dos et toutes mes affaires importantes (qui en fait ne se résument à pas grand chose mais à l'essentiel), je le garde avec moi dans un petit tup... :) En tout cas je mets quiconque au défi de laisser son sac sur n'importe quelle plage pendant une heure sans surveillance! :D Nice, Miami, cambodge, cuba, La Rochelle... juste un petit concours, ce serait assez marrant je pense! :p Merci pour votre humeur et bonne soirée à tous!!! :D | | | À: Neosaori · 13 juillet 2015 à 19:01 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 3 695 affichages · Partager Tu peux aussi essayer la burqa! | | | À: Pierroro · 14 juillet 2015 à 8:10 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 3 636 affichages · Partager Pourquoi, vous avez quoi contre les burqa?! | | | À: Neosaori · 14 juillet 2015 à 14:24 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 3 596 affichages · Partager Mais, moi, je n'ai rien mais absolument rien mais rien du tout... euh peut-être un tout petit peu contre la burqa... si le modèle est transparent! | | | À: Pierroro · 14 juillet 2015 à 14:38 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 3 580 affichages · Partager Vu la lingerie fine (voire même très fine) vendue autrefois dans les bazars de Damas et Alep à des clientes vêtues tout en noir des pieds à la tête, j'aurais bien aimé que ce soit un peu transparent. Bon, la conversation dérape, certains vont nous (me) rappeler à l'ordre | | | À: Chrousseaud · 14 juillet 2015 à 14:43 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 3 575 affichages · Partager Une telle question appelle au dérapage. | | | À: Pierroro · 15 juillet 2015 à 1:41 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 3 502 affichages · Partager Je croyais les américains champion toutes categories de la parano......mais Neosaori les surpasse tous..... | | | À: Memphre · 15 juillet 2015 à 2:13 Re: Journées plage sans se faire voler à Cuba Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 3 489 affichages · Partager Salut-ta-toi amigo Francisco
Je croyais les américains champion toutes categories de la parano......mais neosaori les surpasse tous.....
Peut-être, mais au moins elle a de l'humour, et c'est une qualité qui se fait rare ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |