En tout cas merci d'avoir joué le jeu et d'avoir essayé malgré tout de cerner ma problématique!!!

Cette "problématique" est en fait celle de tout ceux qui voyagent de manière individuelle et en itinérant !

Mais telle que tu nous l'exposes ici, c'est à dire en clair : nous demander une astuce pour tout en voyageant
seule, pouvoir au gré de tes envies t'arrêter avec tout ton barda où bon te semble (par exemple la plage d'un point B entre un point A et C) tout en étant sûre et absolument certaine de ne pas te faire piquer ton passeport et tes affaires de valeur, eh bien crois-moi... c'est un petit peu la quadrature du cercle !

En d'autres termes et comme déjà expliqué hier par d'autres personnes ou moi-même, il ne te restera plus que deux solutions au final, pour baignades et plongées improvisées :
- Soit faire comme tu le fais d'habitude, c'est à dire avec "pochettes étanches, tupperware et sac à dos".
Bonjour le côté pratique de la chose ?!

- Soit prendre le risque de laisser tes affaires sur la plage, tout en comptant sur ta bonne étoile !

Ton histoire "d'enterrer discrètement les affaires" n'est valable que si la plage est réellement déserte (strictement personne d'autre à l'horizon, mise à part toi) et je n'ai personnellement véritablement jamais cru en la réelle efficacité de toute la panoplie existante, des... cadenas, chaînettes, chaînes, cables et autres diverses fantaisies permettant soi-disant de protéger son sac à dos ! La seule façon de procéder qui pourrait être réellement efficace serait que le sac soit fixé à un arbre (encore faut-il qu'il en existe au moins un, sur la fameuse plage "B") à l'aide d'une assez solide chaîne antivol (bonjour le poids) et que le tissu du sac soit doublé par une assez costaud cotte de mailles métallique qui empêcherait son déchirement ou sa lacération !

Quant à ce qui est de trouver une âme véritablement charitable qui te garderait bénévolement tes affaires sur la plage... je crains fort que la probabilité d'en trouver un pourcentage plus élevé à
Cuba par rapport à d'autres endroits sur terre, soit malheureusement... tout de même assez faible !

Marco