|  |  |
 | | | | Jours, trajets et horaires du Circum-Baïkal en hiver (Russie) Mourka · 27 décembre 2017 à 11:15 9 messages · 4 participants · 1 102 affichages | | | | 27 décembre 2017 à 11:15 Jours, trajets et horaires du Circum- Baïkal en hiver ( Russie) Message 1 de 9 · 1 102 affichages · Partager Bonjour, nous partons en février 2018 au lac Baïkal et nous n'arrivons pas à comprendre quels sont les jours et horaires de circulation du circumbaikal. Dans le programme de plusieurs agences j'ai vu qu'elles proposent le trajet Port Baïkal - Slyudyanka en hiver mais sur le site des chemins de fer nous ne trouvons qu'un train de nuit dans ce sens. Quelqu'un aurait-il des informations sur la circulation de ce train en hiver s'il vous plait ? Merci. | | | À: Mourka · 27 décembre 2017 à 11:58 Re: Jours, trajets et horaires du Circum- Baïkal en hiver ( Russie) Message 2 de 9 · 1 094 affichages · Partager le tronçon "circum- Baïkal" entre Port Baïkal et Slyudyanka a été déclassifié, il n'est plus utilisé par les trains "normaux" (trains de voyageurs + trains de fret longue distance). La voie ferrée "normale" coupe au sud-ouest à partir d' Irkoutsk et rejoint le lac à Kultuk, juste avant Slyudyanka.
S'il reste un petit train touristique sur le tronçon Port Baïkal - Slyudyanka (je n'en suis pas sûre), les billets sont vendus par des agences touristiques, pas par la compagnie nationale RZD. Notez que plusieurs agences locales proposent ce trajet en aéroglisseurs, sur des traîneaux à chiens ou en marshrutka, en longeant la côte sur le lac gelé. Je ne l'ai pas fait car j'étais autonome avec mon vélo, mais ça doit être assez sympa. | | | À: Mourka · 27 décembre 2017 à 15:35 Re: Jours, trajets et horaires du Circum- Baïkal en hiver ( Russie) Message 3 de 9 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
D'après ce site www.krugobaikalka.ru/ (puis Google translate ou autre), le circum- Baikal ne fonctionne que de Mai à Octobre. Et sur le site Baïkal Nature, les départs ne sont programmés que de juin à Septembre.
Rien ne vous empêche de les contacter (en français) pour avoir plus d'infos et sans engagement. Ils répondent généralement rapidement.
Cordialement | | | À: Nomade14 · 29 décembre 2017 à 15:25 Re: Jours, trajets et horaires du Circum- Baïkal en hiver ( Russie) Message 4 de 9 · 1 043 affichages · Partager Merci beaucoup à Nomade 14 et Meg2 pour vos informations et bonne fin d'année. | | | À: Mourka · 4 janvier 2018 à 11:55 Re: Jours, trajets et horaires du Circum- Baïkal en hiver ( Russie) Message 5 de 9 · 1 016 affichages · Partager Bonjour, Bonne Année 
Comme vous nous partons en février à Irkoutz et voulons faire une journée au lac Baïkal.
Nous pensons prendre le train d'Irkoutz à Slydianska car les 4- 11-18 et 25 février nous avons trouvé l'horaire du circumbaïkal. Il part de Slydianska à 13h29 pour arriver à Port Baïkal à 18h23. dans ce sens au moins il est de jour !
Mais où ça ce complique, c'est que nous ne trouvons pas les renseignements pour traverser de Port Baïkal à cet horaire pour rejoindre Listvianka et repartir sur Irkoutz. Normalement il y a un ferry, mais en février.... impossible et je ne trouve pas de remplacement car il n'y a pas de pont. Comment traverser l'Angara ???
Qui a la solution ???
Merci par avance DD | | | À: Dostidd · 4 janvier 2018 à 13:34 Re: Jours, trajets et horaires du Circum- Baïkal en hiver ( Russie) Message 6 de 9 · 1 009 affichages · Partager Normalement il y a un ferry, mais en février.... impossible et je ne trouve pas de remplacement car il n'y a pas de pont. Comment traverser l'Angara ???
c'est vraiment pas compliqué  : en février, les voitures ou autres marshrutkas roulent sur le lac !
Ca passe aussi à pied, si vous voulez vous promener un peu, mais dans ce cas, prévoyez de petits crampons si la glace n'est pas couverte de neige. | | | À: Dostidd · 4 janvier 2018 à 16:52 Re: Jours, trajets et horaires du Circum- Baïkal en hiver ( Russie) Message 7 de 9 · 990 affichages · Partager Bonjour et bonne année, merci pour l'horaire du circumbaïkal, ma mère qui parle couramment le russe a trouvé qu'il ne circule pas le mercredi. J'ai trouvé comme solution un lien intéressant pour les transferts en voiture dont je vous fais part : 5217.co/...al/everyday/transfer | | | À: Meg2 · 6 janvier 2018 à 18:46 Re: Jours, trajets et horaires du Circum- Baïkal en hiver ( Russie) Message 8 de 9 · 973 affichages · Partager Merci pour la réponse.... Selon la météo on tentera -peut-être- la solution piétonne ! | | | À: Mourka · 6 janvier 2018 à 18:48 Re: Jours, trajets et horaires du Circum- Baïkal en hiver ( Russie) Message 9 de 9 · 972 affichages · Partager Merci. Je vais regarder ce lien attentivement. On va peut-être se rencontrer ? Bon voyage à vous. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |