JR Pass ou autres au Japon Bobocque · 17 février 2014 à 19:15 27 messages · 8 participants · 1 655 affichages | | | | 17 février 2014 à 19:15 JR Pass ou autres au Japon Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager Bonjour je dois aller au japon pour 3 semaines du 27 mars au 15 avril Je ne sais pas si on doit acheter un JRPASS;On arrive a TOKYO NARITA on reste 10 jours a TOKYO.On visite la ville (metro bus le JR sert il ici)puis les alentours : NIKKO, HAKONE, YOKOHAMA, KAWASAKI par le train.Ensuite nous allons en train a KYOTO, OSAKA, MONT KOYA, NARA, OSAKA, HIROSHIMA, MIYAJIMA bien sur nous visitons sur place en bus ou metro puis nous remontons sur TOKYO par avion.DONC avons nous besoin d'un JR PASS pour faire ce voyage, peut on l'utiliser pour toutes les villes que nous allons visitées.Sert il pour le bus ou le metro pour faire nos visites si non que faut il prendre. MERCI BEAUCOUP | | | À: Bobocque · 17 février 2014 à 21:38 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager si je comprends bien vous restez 10 jours sur tokyo puis vous comptez voyager durant les 10 jours qu'il vous reste. sur ces 10 jours vous voulez aller à nikko, hakone, yokohama, kawazaki, kyoto, osaka, mont koya, nara, hiroshima, miyajima et re tokyo. ce qui vous fait 11 destinations en 10 jours............Je ne pense pas que ce projet soit réalisable en l'état.
On visite la ville (metro bus le JR sert il ici)non le Jr pass n'est pas utile pour la ville de tokyo
Je vous propose de rester quelques jours sur tokyo puis de partir1 semaine sur kyoto- osaka 4ou 5 jours puis hiroshima - miyajima 2 jours et retour sur tokyo. ce ci demande un JRpass de 7 jours. et passez le reste à tokyo. De tokyo vous pouvez toujours rayonner sans Jr à nikko (world heritage pass 3600 yen pour 2 jours y compris entrée à quelques temples www.tobu.co.jp/...w_heritage_pass.html ) ou toujours sans Jr à yokohama (+ou- 6oo yen aller-retour) ou toujours sans JR à Hakone (différents pass existent). Bref vous aurez de quoi faire mais la quantité tue la qualité!!!!!!!!!quoiqu'il en soit je vous souhaite un bon voyage pleins de bonne surprises. | | | À: Setana · 17 février 2014 à 23:16 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager Le world heritage Tobu Pass n'existe plus. | | | À: Bobocque · 18 février 2014 à 7:53 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Tu as raison de rester 10 jours sur Tokyo. Nikko, Hakone et Yokohama font-ils partie de ces 10 jours ?
À mon avis Yokohama n'a pas forcément d'intérêt pour une première visite dans la région... Entre Nikko, Nara, Hakone et Kyoa San il y a aussi je pense des étapes dont tu peux te dispenser... Ces gros classiques ne sont pas forcément à cumuler sur un même voyage... et ne sont pas forcément tous incontournables.
Le JR Pass est presque inutile sur Tokyo (il n'est utilisé que sur l'un des réseaux de transports de la ville et il est impossible de le rentabiliser uniquement sur Tokyo).
DONC avons nous besoin d'un JR PASS pour faire ce voyage
Ce n'est pas forcément une évidence.
À toi de faire des simulations sur Hyperdia pour voir si le JR Pass est utile pour toi. Ce n'est pas forcément le cas. Un Pass de 7 jours sera trop court, un pass de 14 peut-être trop cher vu tes déplacements... Dans les simulations sur Hyperdia, n'oublie pas, dans le prix des trajets, d'ajouter le "seat fee" obligatoire. | | | À: Kujila · 18 février 2014 à 10:44 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager Tu as raison de rester 10 jours sur Tokyo. Nikko, Hakone et Yokohama font-ils partie de ces 10 jours ?
À mon avis Yokohama n'a pas forcément d'intérêt pour une première visite dans la région... Entre Nikko, Nara, Hakone et Kyoa San il y a aussi je pense des étapes dont tu peux te dispenser... Ces gros classiques ne sont pas forcément à cumuler sur un même voyage... et ne sont pas forcément tous incontournables.
encore une fois tu fais passer tes gouts perso avant tout, tu n'es pas objectif! Nikko et Hakkone sont vraiment a faire, Nara et son parc vaut aussi le détour. Tout dépend ce qu'on recherche au Japon mais tout le monde ne passe pas 90% de son séjour dans Tokyo, y a des gens qui veulent voir autre chose! Avant de conseiller des coins a visiter, il faut commencer par demander a la personne ce qu'elle recherche, ce qu'elle aime. perso 10 jours a Tokyo sur 3 semaines, je trouve que c'est trop. | | | À: JG07 · 18 février 2014 à 11:01 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 147 affichages · Partager encore une fois tu fais passer tes gouts perso avant tout, tu n'es pas objectif!
Pourquoi ferais-tu moins passer tes goûts que moi les miens ? Tu le fais tout autant...
Nikko et Hakkone sont vraiment a faire
C'est ton avis perso aussi, non  ?
Nikko peut valoir le coup en effet et il ne me semble pas avoir écrit le contraire à un moment ou un autre... Tu interprète mal ce que j'ai écrit. Je dis simplement qu'entre Hakone, Yokohama, Nikko, Nara et Koya San, il y a une ou plusieurs étapes pas forcément indispensables...
Tout dépend ce qu'on recherche au Japon mais tout le monde ne passe pas 90% de son séjour dans Tokyo, y a des gens qui veulent voir autre chose!
Je n'ai jamais passé 90 % d'un séjour au Japon à Tokyo, encore une fois, tu interprète mes propos à ta manière...
Je recommande juste, en général, de ne pas multiplier à l'infini les étapes et, peut-être, en supprimer quelques-unes qui, sur un premier séjour, peuvent faire doublon... | | | À: Bobocque · 18 février 2014 à 12:05 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour je dois aller au japon pour 3 semaines du 27 mars au 15 avril
Et un de plus au japon en avril  . On va ouvrir une équipe de football américain avant la fin du mois de février.
Pour le JR PASS, avec un retour sur Tokyo en avion, j'ai de gros doute sur la rentabilité d'un jr pass même d'une semaine. | | | À: Kujila · 18 février 2014 à 12:26 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager encore une fois tu fais passer tes gouts perso avant tout, tu n'es pas objectif!
Pourquoi ferais-tu moins passer tes goûts que moi les miens ? Tu le fais tout autant...
Nikko et Hakkone sont vraiment a faire
C'est ton avis perso aussi, non  ?
Nikko peut valoir le coup en effet et il ne me semble pas avoir écrit le contraire à un moment ou un autre... Tu interprète mal ce que j'ai écrit. Je dis simplement qu'entre Hakone, Yokohama, Nikko, Nara et Koya San, il y a une ou plusieurs étapes pas forcément indispensables...
Tout dépend ce qu'on recherche au Japon mais tout le monde ne passe pas 90% de son séjour dans Tokyo, y a des gens qui veulent voir autre chose!
Je n'ai jamais passé 90 % d'un séjour au Japon à Tokyo, encore une fois, tu interprète mes propos à ta manière...
Je recommande juste, en général, de ne pas multiplier à l'infini les étapes et, peut-être, en supprimer quelques-unes qui, sur un premier séjour, peuvent faire doublon...
Désolé mais tu commences ton précédent message par :
Tu as raison de rester 10 jours sur Tokyo.
Donc bon.... tout est dit!!! Le point de départ aurait été de lui demander ses préférences et ce qu'il attendait du Japon plutot que de commencer un "Tu as raison de rester 10 jours sur Tokyo." A moins d'être un fan des grandes villes, de shopping ou un geek, y a franchement mieux a faire au Japon que de passer 10 jours a Tokyo sur un séjour de 3 semaines. Kyoto, Nikko, Kamakura, Kanazawa, Takayama, Hiroshima, etc..... Attention je ne parle pas de multiplier les étapes et de changer de sites tous les jours, je conseille simplement de sortir de Tokyo parce que si on t'écoutait on resterait la moitié du séjour a parcourir Tokyo! | | | À: JG07 · 18 février 2014 à 15:45 · Modifié le 18 fév. 2014 à 16:01 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 106 affichages · Partager y a franchement mieux a faire au Japon que de passer 10 jours a Tokyo sur un séjour de 3 semaines
Tu n'as cité qu'une partie de ma phrase, comme d'habitude, tu interprètes à mauvais escient ce que je dis... Tu devrais faire de la politique  !
Sinon il est clair sur, sur 21 jours, 10 jours sur Tokyo n'a rien de stupide... À ton tour, c'est ton point de vue de dire qu'il y a franchement mieux à faire... Mais un forum n'est-il pas fait pour donner des points de vues ? Donc, à moins d'une grave atteinte à la démocratie à laquelle tu aspires peut-être, j'ai autant le droit que toi de dire ce que je pense de l'itinéraire annoncé plus haut...
Attention je ne parle pas de multiplier les étapes et de changer de sites tous les jours, je conseille simplement de sortir de Tokyo parce que si on t'écoutait on resterait la moitié du séjour a parcourir Tokyo!
Comme d'hab', tu interprètes... Apprends à bien lire les messages des autres, par respect, par politesse et afin de ne pas engendrer des discussions à côté de la plaque à n'en plus finir... | | | À: JG07 · 18 février 2014 à 15:51 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager A moins d'être un fan des grandes villes, de shopping ou un geek
Par ailleurs, pas besoin d'être geek ou fan de shopping pour adorer Tokyo !
Contrairement aux clichés que tu as visiblement en tête (sans doute parce que tu n'y es pas resté assez longtemps !), Tokyo ne se résume pas à une ville de shopping pour geek. C'est un raccourci bien fâcheux qui reflète bien peu l'intérêt immense de cette ville variée, infinie et pleine de charme...
Mais évidemment, ce n'est pas une ville "spontanée" comme NY, il faut y rester un certain temps pour avoir une chance d'en découvrir les différentes facettes... C'est pourquoi je dis qu'ici, 10 jours (voire 8 s'il y a des excursions à Nikko ou Akone) ne sont pas du tout de trop pour découvrir cette ville hors norme. | | | À: Kujila · 18 février 2014 à 16:25 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager A moins d'être un fan des grandes villes, de shopping ou un geek
Par ailleurs, pas besoin d'être geek ou fan de shopping pour adorer Tokyo !
Contrairement aux clichés que tu as visiblement en tête (sans doute parce que tu n'y es pas resté assez longtemps !), Tokyo ne se résume pas à une ville de shopping pour geek. C'est un raccourci bien fâcheux qui reflète bien peu l'intérêt immense de cette ville variée, infinie et pleine de charme...
Mais évidemment, ce n'est pas une ville "spontanée" comme NY, il faut y rester un certain temps pour avoir une chance d'en découvrir les différentes facettes... C'est pourquoi je dis qu'ici, 10 jours (voire 8 s'il y a des excursions à Nikko ou Akone) ne sont pas du tout de trop pour découvrir cette ville hors norme.
de toutes facons tu n'as rien d'objectif vu que ton truc c'est les grandes villes.... je lisais ca il y a quelques temps dans un de tes messages je crois... | | | À: JG07 · 18 février 2014 à 16:34 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager de toutes facons tu n'as rien d'objectif vu que ton truc c'est les grandes villes.... je lisais ca il y a quelques temps dans un de tes messages je crois...
Est-ce un crime d'aimer les grandes villes ? Et est-ce la raison pour laquelle on ne pourrait pas être objectif ? Et est-ce la raison pour laquelle tu serais, toi, objectif ? Allons allons, tu te rends comptes que tu racontes n'importe quoi ?
Oui, j'aime les grandes villes. Ça ne m'empêche pas, à chacun de mes séjours au Japon, de partir découvrir des régions que je ne connais pas. Je connais donc aussi très bien la campagne japonaise... Mes amis Japonais me disent que je connais mieux le Japon qu'eux  ... | | | À: Kujila · 18 février 2014 à 16:37 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Mes amis Japonais me disent que je connais mieux le Japon qu'eux  ...
Ah la flatterie à la japonaise, tu y crois encore après toutes ces années de voyage ?  (sans remettre en question ta connaissance du pays hein !) | | | À: Kujila · 18 février 2014 à 16:40 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager de toutes facons tu n'as rien d'objectif vu que ton truc c'est les grandes villes.... je lisais ca il y a quelques temps dans un de tes messages je crois...
Est-ce un crime d'aimer les grandes villes ? Et est-ce la raison pour laquelle on ne pourrait pas être objectif ? Et est-ce la raison pour laquelle tu serais, toi, objectif ? Allons allons, tu te rends comptes que tu racontes n'importe quoi ?
Oui, j'aime les grandes villes. Ça ne m'empêche pas, à chacun de mes séjours au Japon, de partir découvrir des régions que je ne connais pas. Je connais donc aussi très bien la campagne japonaise... Mes amis Japonais me disent que je connais mieux le Japon qu'eux  ...
c'est pas un crime d'aimer les grandes villes mais tu laisses passer tes gouts perso dans tes conseils.... apparemment sans même t'en rendre compte, un comble!!!! 90% des gens qui connaissent bien le Japon te diront que passer 10 jours a Tokyo sur un séjour de 3 semaines, c'est trop.
après moi je dis ca je dis rien!
et pour info j'ai passé en tout 5 mois au Japon dont 2 a Tokyo (bcp trop de temps passer a Tokyo avec le recul, mais j'étais limite en budget pour bouger....) | | | À: Kujila · 18 février 2014 à 16:46 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 069 affichages · Partager bonjour sur ces 10 jours a TOKYO il y en aura peut etre 3 sur la visite de la ville avec tout ces différents quartiers et ensuite on partira la journée pour visiter NIKKO HAKONE YOKOHAMA KAWASAKI | | | À: Bobocque · 18 février 2014 à 16:48 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager bonjour sur ces 10 jours a TOKYO il y en aura peut etre 3 sur la visite de la ville avec tout ces différents quartiers et ensuite on partira la journée pour visiter NIKKO HAKONE YOKOHAMA KAWASAKI
la ca va! | | | À: JG07 · 18 février 2014 à 16:51 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager c'est pas un crime d'aimer les grandes villes mais tu laisses passer tes gouts perso dans tes conseils.... apparemment sans même t'en rendre compte, un comble!!!!
Ben... on est quand même là sur une discussion d'une personne qui compte y passer 10 jours... Alors je ne suis pas un cas particulier ! Surtout que là il ne s'agit pas d'un séjour de deux semaines mais de trois... Donc en l'occurrence ici, je ne vois pas quel mal il y a, connaissant Tokyo et le Japon, à confirmer que c'est une bonne idée.
10 jours à Tokyo ne peuvent pas être "de trop" tant il y a à faire et à voir... Pour toi peut-être, vu que tu veux absolument faire passer tes goûts personnels avant tout en essayant de faire passer le message que ce sont les autres qui font passer leurs goûts avant tout  ...
Il y a bien des gens qui passent une semaine uniquement à New York ou uniquement à Hong-Kong ou à Shanghai. Alors passer une petite moitié d'un séjour japonais à Tokyo n'a rien d'inepte... | | | À: Kujila · 18 février 2014 à 16:57 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Bonjour comme tu connais bien le Japon et TOKYO faut il prendre un abonnement pour le transport bus ou métro a TOKYO faut il le prendre a l'aéroport | | | À: Kujila · 18 février 2014 à 17:03 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 049 affichages · Partager c'est pas un crime d'aimer les grandes villes mais tu laisses passer tes gouts perso dans tes conseils.... apparemment sans même t'en rendre compte, un comble!!!!
Ben... on est quand même là sur une discussion d'une personne qui compte y passer 10 jours... Alors je ne suis pas un cas particulier ! Surtout que là il ne s'agit pas d'un séjour de deux semaines mais de trois... Donc en l'occurrence ici, je ne vois pas quel mal il y a, connaissant Tokyo et le Japon, à confirmer que c'est une bonne idée.
10 jours à Tokyo ne peuvent pas être "de trop" tant il y a à faire et à voir... Pour toi peut-être, vu que tu veux absolument faire passer tes goûts personnels avant tout en essayant de faire passer le message que ce sont les autres qui font passer leurs goûts avant tout  ...
Il y a bien des gens qui passent une semaine uniquement à New York ou uniquement à Hong-Kong ou à Shanghai. Alors passer une petite moitié d'un séjour japonais à Tokyo n'a rien d'inepte...
c'est un comble de dire que c'est moi qui veut faire passer mes gouts personnels  enfin bref, on va pas se battre!
perso je conseille deja 4 jours a Kyoto, 2 jours a Takayama, 3-4 jours a Hiroshima (avec Miyajima qui est dans le coin et 2-3 autres trucs, y a bcp a faire dans la région!), 1 jour a shirakawago, 1 jour a Nikko, 1 jour a Kamakura, 1 nuit dans un vrai ryokan digne de ce nom, une virée de quelques jours sur Kyushu avec un retour a Tokyo en avion depuis Fukuoka (y a des vols vraiment pas cher!). Voila, entre autre.
Il y a bien des gens qui passent une semaine uniquement à New York ou uniquement à Hong-Kong ou à Shanghai. Alors passer une petite moitié d'un séjour japonais à Tokyo n'a rien d'inepte..
Sauf que New york et hong kong n'ont rien de comparagble avec le Japon..... Faut pas comparer tout et n'importe quoi. et dans gens qui ont passé 10 jours a Tokyo sur un séjour de 3 semaines, j'en ai pas croisé des masses! | | | À: JG07 · 18 février 2014 à 17:15 Re: JR Pass ou autres au Japon Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager Sauf que New york et hong kong n'ont rien de comparagble avec le Japon.....
Certains te diront qu'il y a tellement à voir aux États-Unis ! Ce qui est vrai ! Alors pourquoi ne rester qu'à NY ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |