Regardons déjà le JRP 7 jours. Le retour
Kyoto-
Tokyo est prévu pour le vendredi 20, donc il doit être activé le samedi d'avant. Cela veut dire que le trajet
Tokyo-Fujisan ne sera pas couvert, mais ce n'est pas trop grave puisque le JRP ne couvre pas l'intégralité du trajet. Il est quand même intéressant dans la mesure où, même s'il n'est pas vraiment amorti (faudrait un calcul exact), il procure confort (et gratuité) pour les déplacements à partir de
Kyoto.
L'avantage d'un JRP 14 jours serait de prendre en charge le début du trajet pour Fujisan et de couvrir les déplacements à
Tokyo sur la Yamanote Line (il n'est pas valable sur le métro). Faut voir si ça vaut la différence entre les deux, soit environ 130 €, mais je ne pense pas.
Pour la journée d'excursion, Arashiyama, Fushimi Inari + Uji,
Hikone, Miho Museum, y a que l'embarras du choix...