quand utiliser le JR pass ?...
Quelqu'un peut il me donner une idée de visite durant ses trois jours de façon à rentabiliser le pass 7 jours...
j'arrive tout juste à rentabiliser mais je n'ai pas trouver où aller durant ses trois jours avec train.
C'est un peu là le problème: chercher à rentabiliser "à tout prix" un pass ferroviaire en passant son temps dans les trains... donc en ayant moins de temps pour visiter les lieux traversés.
Comme vous passez par
Izumo, profitez-en pour découvrir
Matsue (petit château, quartier préservé, canaux). Près de là, ne manquez pas le plus beau jardin du
Japon: Adashi Museum of Arts.
Ensuite, en prenant le train en direction du sud-ouest, deux arrêts possibles: Tsuwano et
Hagi.
La première est un ville chargée d'histoire avec un superbe sanctuaire Inari Taisha, un quartier ancien et des commémorations historiques.
La deuxième est une ancienne ville de samouraïs qui a gardé intact son centre-ville avec des endroits qui n'ont pas beaucoup changé depuis quelques siècles.
SI vous voulez faire les deux, commencez par
Hagi, puis revenez en train jusqu'à Matsuda et allez à Tsuwano.
Après Tsuwano, faites un arrêt à
Yamaguchi pour visiter deux superbes temples.
Ensuite, à Shin-
Yamaguchi, prenez le shinkansen pour
Hiroshima.
Près de
Hiroshima je vous invite à visiter la petite ville de Iwakuni avec son pont de samouraï et son petit château perché.
Vous trouverez les descriptions de ces endroits dans mon blog dont l'adresse est en signature.
Bonne préparation.