|  |  |
 | | | | Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Fredledoggy · 3 juin 2011 à 12:06 26 messages · 13 participants · 6 703 affichages | | | | 3 juin 2011 à 12:06 Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 402 affichages · Partager bonjour
pensez vous que la période juillet aout soit idéale pour partir en thailande ?
sinon, combien de jours faut il rester à bangkok pour bien en profiter ? est-ce une belle ville ou franchement elle ne vaut pas le coup ?
merci pour vos conseils
frederic | | | À: Fredledoggy · 3 juin 2011 à 12:12 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager pensez vous que la période juillet aout soit idéale pour partir en thailande ?
non
combien de jours faut il rester à bangkok pour bien en profiter ? est-ce une belle ville ou franchement elle ne vaut pas le coup ?
As-tu au moins lu un peu au sujet de Bangkok, ne serait-ce que sur ce forum ? A lire ta question on dirait que non. | | | À: Lepiaf · 3 juin 2011 à 12:16 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager j'ai rien lu en effet ! je vais le faire | | | À: Fredledoggy · 3 juin 2011 à 12:39 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager salut il y en a qui aime bkk et d'autre qui déteste.  . (comme cette amie allemande a qui on a visiter sa chambre hier et tout volée.. (rambutrri village..  ) | | | À: Fredledoggy · 3 juin 2011 à 13:36 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager bonjour
sinon, combien de jours faut il rester à bangkok pour bien en profiter ? est-ce une belle ville ou franchement elle ne vaut pas le coup ?
merci pour vos conseils
frederic
contrairement à lepiaf je ne vais pas vous dire que c'est la mauvaise période de manière aussi catégorique...
je me rends chaque année en thailande et ce pendant juillet et aout à cause des vacances scolaires... et je dois dire qu'en 6 ans je n'ai jamais eu une journée complète de pluie... le maximum que j'ai eu est à koh chang (une bonne demi journée)
Bien sûr il y a des périodes plus favorables et il faut surtout choisir la région... à priori phuket et sa région est à éviter la mousson étant plus forte.
Les iles plus protégées ou je me rends maintenant depuis 3 ans et sans problèmes sont les iles du golfe (tao, phangan et samui) | | | À: Nathalie65 · 3 juin 2011 à 14:18 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 273 affichages · Partager merci
et que pensez vous de bangkok ? | | | À: Nathalie65 · 3 juin 2011 à 14:19 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager oui mais période ideale, clairement pas | | | À: Sozal · 3 juin 2011 à 14:25 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager je m'en doutais vais m'orienter vers l' amerique du nord | | | À: Fredledoggy · 3 juin 2011 à 14:29 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 262 affichages · Partager bonjour
frederic
Oui, parce que ce sont mes mois de vacances. | | | À: Nathalie65 · 3 juin 2011 à 14:29 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 261 affichages · Partager contrairement à lepiaf je ne vais pas vous dire que c'est la mauvaise période de manière aussi catégorique...
Ai-je répondu que c'était LA mauvaise période ? Non, j'ai répondu négativement à la question posée, à savoir
Ce n'est pas la même chose. | | | À: Fredledoggy · 3 juin 2011 à 15:18 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 057 affichages · Partager Pas la période idéale mais cette année fin mars il a plu des trombes d'eau dans le sud de la Thaïlande alors qu'on était théoriquement en pleine saison sèche, à l'inverse sur la région de Trang l'année dernière au mois d'août en pleine saison des pluies il n'y a eu qu'une seule journée vraiment pourrie.
Statistiquement il y a plus de chances d'avoir du mauvais temps en juillet et août mais il y a de nombreuses exceptions. | | | À: Lepiaf · 3 juin 2011 à 16:13 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager désolée, j'ai peut etre mal lu..... autant pour moi.... | | | À: Fredledoggy · 3 juin 2011 à 16:15 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager je m'en doutais vais m'orienter vers l' amerique du nord
 moi qui suis québécoise, je ne vais plus depuis longtemps en Amérique du nord pour mes vacances... le temps est encore moins sûr qu'en thailande à moins d'aller aux usa mais pas au québec et région limitrophe.... | | | À: Fredledoggy · 3 juin 2011 à 17:27 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager Bangkok est une énorme ville avec ses milliers de choses à voir...tout dépend de la priorité que tu lui donnes...Si tu aimes l'urbain, tu seras servi...pour ma part je préfère quitter BKK dès que j'arrive...
Si jamais tu faits une visite eclair, évites le touk touk, car il t'emmènera dans des endroits où il touche des coms, comme des tailleurs de costumes ou fabrique de crystal...prends plutôt un taxi pour la demi journée... | | | À: Mathiaslyon · 3 juin 2011 à 17:52 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager j'aime les buildings et les tours merci des conseils | | | À: Fredledoggy · 3 juin 2011 à 18:38 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager Nous sommes allés en Thaïlande en juillet / aout l'an dernier. Nous n'avons pas été génés par la pluie, qques gros orages en fin de journée, jamais très long... Et nous avons bien aimé Bangkok ! | | | À: Damalisque · 3 juin 2011 à 18:41 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 953 affichages · Partager merci
et il parait que les controles a l'aeroport sont tres longs... ?
avez vous ete sur la haute tour de bangkok ? | | | À: Fredledoggy · 3 juin 2011 à 18:43 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 951 affichages · Partager Pour ma part, quand je sors de l'avion, je cours.... | | | À: Fredledoggy · 3 juin 2011 à 18:58 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager il parait que les controles a l'aeroport sont tres longs... ?
Nous y étions en famille avec trois enfants, lorsqu'ils nous ont vu arriver, on nous a aider à remplir les fiches, puis on nous a accompagné à un guichet fermé que l'on a ouvert pour nous, l'hôtesse nous disant gentiment que notre petit dernier (9 ans quand même) devait etre très fatigué après ce grand voyage... Donc non, pas long pour nous !!! Pas de "tour" pour nous, on a pas eu le temps... | | | À: Fredledoggy · 3 juin 2011 à 20:34 Re: Juillet-août: bonne saison pour visiter la Thaïlande? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager merci
et il parait que les controles a l'aeroport sont tres longs... ?
Entre 3minutes et 45minutes
avez vous ete sur la haute tour de bangkok ?
Oui. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 314 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |