Bonjour !
Je suis en voyage pour 18 mois, pour le moment en
Australie avant de tenter de rentrer jusqu`en
France en prenant un minimum l`avion, afin de traverser un maximum de pays et de voir les changements de cultures se faire doucement. Je n`avais pas du tout prevu d`inclure la
Nouvelle Zelande sur mon trajet, mais je rencontre enormement de personnes qui en reviennent enchantes ! Du coup ca me donne envie d`aller voir tout ca !
Mon probleme est que je ne pourrai y aller qu`au mois de juillet...plein hiver. Je viens des Alpes en
France, donc l`hiver ne me fait pas peur, mais je voudais savoir si cela vaut vraiment le coup de passer 1 mois en NZ en hiver? J`ai lu plusieurs posts disant que oui, meme si le temps serait plutot a la pluie... Je pensais faire de la rando, me deplacer en stop, dormir en tente. Mais si c`est hors saison, peut etre que ca vaut le coup de louer un vehicule?
Si des gens l`ont fait en hiver, je veux bien des infos ! Les choses qui valent le coup a cette periode, celles a eviter. Et puis votre avis, si c`est une mauvaise idee je remettrai ca a un autre voyage, expres en NZ cette fois !
Merci des infos !