bjr
il vous suffit de chercher sur youtube quelques videos pour comprendre
vous cherchez ''chaweang beach
samui " et ensuite ''maenam beach
samui" (ou "menam beach" suivant l'orthographe phonétique
ensuite le choix sera le votre
quitte à aller dans ce coin, peut etre aussi regarder du coté des palges du nord-est de l'ile voisine de
Koh Phangan (mais alors par contre nettement plus calmes - donc peut etre envisagé un mix de qques jours sur
Samui puis qques jours sur Koh Phanagan puis pourquoi pas qques jours sur la cote en face (
Chumpon Prachuap Pranburi ???)
en faisant a chaque fois un transfert de qques heures de ferry seulement
//////////////////////////////////////
mon opinion (sachant que je suis résident en
thailande depuis 15 ans, passionné de mer et de bateaux, que j'ai passé la moitié de ma vie professionnelle a travailler au bord de l'eau ou sur l'eau, mon opinion n'est pas forcement la même que d'autres) il ne m'est pas venu une seule seconde l'idée d'aller m'installer à
Samui car
pourquoi traverser la moitie du globe pour se retrouver sur une plage bordée d hôtels pour etrangers, de parasols et de boites en tous genres ?
me serait il pas plus agréable de viser de coins avec une proportion plus equilibree de thais
et du coup aussi un cout de la vie nettement plus raisonnable. une decouverte de la culture du pays de la cuisine. de la vie un peu traditionnelle qu elle soit celle des vieux quartiers de
Bangkok aux villages de la campagne
mais la encore question subjective et reponse personnelle